Idées d'activité

Une bibliothèque homemade

Tout a commencer avec des caisses de vins en bois récupérées chez papi et mamie (vides, je précise!) Je me suis dit que je pourrais réaliser des étagères dans la chambre de Fripouille. Puis j’ai vu cette nouvelle tendance de bibliothèques dans lesquelles les livres sont disposés de façon à ce que la couverture soit face à l’enfant, par contre le prix de ces très jolies bibliothèques est assez élevé! Je me suis donc lancée à réaliser une bibliothèque homemade!

Une bibliothèque homemade

 

J’en ai donc récupéré deux, que j’ai sciées en plein milieu dans le sens de la longueur, à la scie sauteuse. J’ai ensuite fait un petit atelier peinture pour les coordonner à la chambre de Fripouille (Je sais ça ne se voit pas mais sur un autre mur il y a déjà du orange!)
J’ai acheté des équerres grises@ du même coloris que la partie basse du mur pour jouer la discrétion.

Et voilà ma bibliothèque homemade :

 

Une bibliothèque homemade

 

 

Avec de la couleur la couleur on amène aussi un côté décoratif à la chambre!

Une bibliothèque homemade

 

L’avantage énorme est le côté attractif de la présentation, voir les couvertures des livres plutôt que les tranches ce qui est beaucoup plus plaisant et ludique. J’ai évidemment fixé très bas les étagères pour qu’elles soient très accessibles, à portée de main.

 

 

Partager les photos de vos réalisations! Qu’utilisez-vous comme bibliothèque?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

 

3 thoughts on “Une bibliothèque homemade

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.