Nos tests

Histoire de zip et de lit prêt a dormir

Après deux nuits passées comme celle-ci…Retour à la case départ… C’est une histoire de zip et de lit prêt a dormir !

Réveil 22h15 : Papaaaa! Réveil 00h40 : Mamaaaann! Réveil 02h30 : Minoumini!! (Comprends : Chat!) oui le chat a émis un miaulement… Réveil 05h30 : Mamaaaannn!

On remet à plus tard! Il n’est peut-être pas prêt (21 mois) en tous cas je ne le suis pas! Les nuits hachées, j’avais oublié ce que c’était! A l’origine Je me suis dit Fripouille grandit et va pouvoir intégrer un “lit de grand”!

Effectivement, à un moment on sent que son enfant commence à être à l’étroit et qu’il gagne en autonomie. Alors, j’ai pensé qu’il était prêt! Il est préférable d’attendre que votre petit en fasse la demande lui même.

On a donc investit dans un lit de “compétition” évolutif de 90/140 à 90/190 avec rebord (Fripouille n’est pas friand des chutes!). Lit “Made in 3 Suisses” (je me demande si ce sont vraiment 3 Suisses qui ont créé cette société?? Si vous le savez… N’hésitez pas!).

Vous pourrez évidemment en trouver chez La Redoute, Ikea, Vertbaudet, Auchan, Bébé9, But, Conforama… Bref! L’embarras du choix.

 

Après 1h30 de montage voilà le lit monté :

L’important est d’avoir des rebords pour que l’enfant ne puisse pas tomber, à ces âges là ils gigotent beaucoup généralement!

Histoire de zip et de lit prêt a dormir

 

Comme chez le suédois, il nous reste bien à la fin du montage un sachet avec toutes les pièces que nous n’avons pas trouvé où mettre!

Histoire de zip et de lit prêt a dormir

 

Le bilan concernant le lit prêt a dormir :

Économie oblige… (Pas pour moi les économies heinnnn!!) Les planches extérieures du lit ont au moins 2/3 couches de peintures blanches. Toutes celles au niveau du matelas et l’envers de la tête de lit n’en ont qu’une ou peut être deux. En tout cas on voit en transparence le bon vieux pin qui à servit à l’élaboration de ce lit!

Vous remarquerez que le sommier à lattes est le même utilisé pour les deux tailles du lit. Et bien ma Fripouille va dormir pour ainsi dire sur une PLANCHE! (Si, si!!)

Pour que Fripouille soit bien blottit dans son lit, je lui ai commandé le “prêt a dormir” de chez Vertbaudet. Mais tu peux aussi en trouver chez La redoute et le Combidoo chez les 3 Suisses. Ça m’a semblé super intéressant ce concept de drap housse et housse de couette zippés ensemble et qui ne font qu’un, c’est ce qu’on appelle un lit prêt a dormir. La dimension de la couette nécessaire, si elle n’est pas livrée avec la housse de couette, c’est 70×120!

 

Fripouille ne peut pas tomber puisqu’il est glissé sous sa couette comme dans un sac de couchage, il ne peut pas non plus se découvrir puisque le “sac de couchage” est zippé au drap housse. Par contre tu noteras sur la photo ci-dessous que le zip se retrouve à 4 cm du bord du matelas.

Histoire de zip et de lit prêt a dormir

 

Par contre chez Vertbaudet, 1 thème garçon et 1 thème fille et puis c’est tout (Au moment auquel j’ai écrit cet article) ça a peut-être évolué depuis!

Histoire de zip et de lit prêt a dormir

 

Bon, 21 mois c’était trop tôt pour Fripouille, en général c’est une étape qui se franchie entre 2 et 3 ans.

En Résumé :

  • Surtout ne pas oublier de remettre les doudous, peluches… Et autres bêtes à poils qui sont des repères pour l’enfant.
  • Faire participer ton p’tit bout à la réorganisation de sa chambre. Enfin, déjà que son lit vient de changer, l’idéal serait de ne rien changer d’autre pour que sa chambre reste une pièce réconfortante et rassurante. Lui faire choisir son thème de linge de lit…
  • Si tu n’es pas bousculée par l’arrivée d’un autre bébé, autant attendre que ton enfant exprime lui-même l’envie d’avoir un “lit de grand”
  • C’est peut être aussi le moment de trouver une veilleuse facile à transporter pour pouvoir aller au toilette en toute autonomie. Si tu veux voir celle qu’on a choisie!

 

Histoire de Zip et de lit pret a dormir

Et chez vous ça s’est passé comment? Un conseil, un petit truc de maman?  

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé

 

 

12 thoughts on “Histoire de zip et de lit prêt a dormir

  1. Le lit à barreaux de michoco a deux barreaux amovibles au milieu. Je le faisais descendre par là depuis ses 18 mois. C’est à 23 mois que j’ai laissé ouvert pour la sieste, et après ses 24 mois pour la nuit, pas de souci majeur car il n’a pas changé de lit, un plus : il se lève tout seul, un moins (mais je ne sais pas si ça a un lien ou pas) : il se lève plus tôt…

  2. Arf j’adore 😉
    Alors nous on a le lit du concurrent (VB…) et c’est même pas du pin 😛
    Sinon pour les deux minettes, j’ai dû me lever à ton rythme pendant 2-3 semaines (oui oui, je te dis pas l’état zombiesque……. !!) jusqu’à ce qu’elles s’y fassent, l’une avait pile l’âge de ton fils, l’autre 6 mois de plus.
    Mais bon, mis à part le doudou qui tombe et la couette qui glisse, rien à déplorer et on a persévéré (de toute façon minette première n’a plus jamais voulu remettre les pieds dans son lit de bébé dès qu’elle a vu l’autre lit dans sa chambre 😉 ) finalement elles ont été très heureuses d’avoir des lits de grandes !! Et pis comme ça elles se sont vite levées toutes seules pour venir dans le lit de papa-maman 😉
    Voilà voilà, je crois qu’en fait c’est à chacun de faire comme il le sent 😉
    Bisous

  3. Je suis pour le matelas & le sommier a meme le sol. Au moins, ni barrière ni risque de tomber – et réelle automonie pour bébé. Sympa le systeme de couette là !

    1. Tu sais que je n’y avais pas pensé mais c’est pas bête du tout l’histoire du matelas directement par terre! Ça simplifie les choses, surtout si l’enfant doit se lever la nuit pour aller aux toilettes! À réfléchir! 😉

  4. Bonjour , moi j’vais une question j’ai passé mapuce pareil en lit evolutif elle a 22 mois et ça semble aller … mais c’est la parure vertbaudet … sur leur site les zips sont bien sur les tranches du matelas mais chez moi comme sur la photo … ben les zips sont a bien 5 cm des bords … c’est normal ça ?

    1. Bonjour Émilie, à mon avis c’est pas normal! Parce que si tu tires un peu sur le drap housse, la fermeture se met à la bonne place! Moi je m’étais dit que le sèche linge avait été fatal! Je pense qu elles auraient dû être cousues plus loin!
      Donc ça se passe bien le passage en lit de grande?!

  5. Justement, on est en plein questionnement pour faire évoluer son lit car Mister a 22 mois et ça commence à être dur de le coucher par-dessus (surtout en étant enceinte de 8 mois de BB2 …) Et l’on pense aussi à un concept de “drap prêt-à-dormir” car notre p’tit bout bouge énormément la nuit 🙂

    1. Ah oui le prêt à dormir c’est bien pratique ça maintient et il ne se découvre pas!
      Pour passer au lit de grand il faut qu’il soit prêt… Sinon les nuits risquent d’être mouvementées! Tu me diras comment ça se passe?!

  6. Pareil, notre dernière (3 ans) dort presque à même le sol. Un sommier par terre, un matelas, c’est bien pratique parce qu’elle a tendance à tomber. Sinon nos enfants ne sont pas passés au lit de grand avant 30 mois…. Je n’étais pas prête ahah !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.