Tranche de vie

5 jours à Paris Déco Off

Le monsieur à côté de moi dans le train écoute Garou Très fortTrop fort! Ça devrait être interdit! C’est un coup à l’avoir toute la journée dans la tête! “Celui qui n’aaaa jamaiiiisss été seeuuuul… “


IMG_0397

 

 

 

Je ne serais pas dans un TER SNCF s’il n’y avait pas un arrêt intempestif en plein milieu des voies…A cinq minutes de l’arrivée! Juste pour te faire monter en pression et imaginer rater le TGV pour Paris qui part 15 min après l’arrivée de ton TER!

         

J’achète quelques revues pour passer le temps… Oui je fais partie de ces personnes qui feuillète le magazine avant, histoire de savoir ce que j’achète, lequel choisir!

Je n’ai pas pu résister au thème “Deco tartiflée”!

2015/01/img_8736-2.jpg

Il y a du renard à toutes les sauces!! Petite pensée pour Babymeetstheworld  ! Version pull, sleepers, deco, bijoux…

 

2015/01/img_8735.jpg2015/01/img_8737.jpg2015/01/img_8738.jpg

Un petit DIY customisation du blog Elsamuse  !

2015/01/img_8739-1.jpg

 

Je l’ai donc acheté Paulette magazine  !

2015/01/img_8733-01.jpg

Gare de Lyon Part-Dieu, un homme s’est installé au piano droit ( dans un recoin de la gare, près du distributeur, côté FNAC) par contre il interprète “je suis un géeeeeeaaaant de papieeeeerrrr…”

Merci Messieurs!! Ça donne la patate de bon matin vos petites chansonnettes !!


Finalement j’arrive à Paris, métro Ligne 4 direction Montrouge colis suspect, il ne desservira pas toutes les gares…(Pour info, sur 5 jours d’allées et venues il n’y a eu q’un seul trajet qui s’est déroulé normalement. Je compatis sérieusement avec les Parisiens qui vivent ça au quotidien! Vous êtes dingues courageux, vous n’avez pas le choix).

Jambe2

IMG_0441

Jambe1

Tout le monde quasiment a le regard dirigé vers le sol (quand celui-ci est visible!), J’ai trouvé amusant toutes ces jambes, tous ces pieds… Si j’étais Parisienne, je crois que c’est comme ça que je passerais mon temps de trajet en métro, en prenant des photos comme celles-ci!


Enfin, j’arrive à Paris Déco Off, le monde des éditeurs de tissus d’ameublement! J’avais envie de vous faire découvrir cet univers mais rien ne vaut de s’y rendre.

Et puis le tissu, ça se touche!

PDO 2015  

Deux pôles sur lesquels sont regroupés plusieurs lieux, ouverts du 22 au 26 janvier afin de présenter leurs nouvelles collections. Pour certains ils ont des emplacements permanents et d’autres ont des showrooms éphémères.

Certaines marques organisent des soirées, cocktails ou de véritables shows pour faire découvrir leurs nouveautés.Il faut dire que c’est au même moment que le salon international de la décoration Maison & Objet, beaucoup d’étrangers se déplacent à cette occasion, c’est une véritable vitrine pour l’industrie textile.

Voici quelques présentations d’éditeurs de tissus d’ameublement et de revêtements muraux… Splendide!

AlcantaraArte
Hermèscmo
ElitisJean Paul Gaultier
LarsenMetaphore
LizzoSajo
  

Evidemment, ce n’est qu’un échantillon des marques que vous pouvez découvrir lors de cet évènement.

Tapissier décorateur de 1er métier, j’ai un attrait tout particulier pour ces magnifiques étoffes… (Je suis tombée dedans quand j’étais petite!) De la soie, du lin, du coton…Des matières unies, des motifs!

De quoi avoir envie de refaire toute sa maison! (Et de braquer une banque pour pouvoir refaire toute sa maison, évidemment !)


Mon point “Maman” de ces cinq jours : C’était terriblement long pour moi, de laisser mon bambin qui change à la vitesse de la lumière, dit de nouvelles syllabes, prends de nouvelles attitudes chaque jour!

Ça m’a tordu le bide le matin à l’hôtel quand j’ai allumé la télévision pour mettre un fond musical et que la 1ère image que j’ai vu c’était :

IMG_8906

Mais à chaque séparation, je pense que ça le fait grandir et que ça me fait grandir. 

 

Et chez vous les séparations ça se passe comment?

 

5 thoughts on “5 jours à Paris Déco Off

  1. Hello,

    C’est clair que se déplacer à Paris en transport en commun est un voyage! Mais on n’est jamais certain d’arriver à l’heure

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.