Voyage

8h d’avion : mon kit de survie

Comme certain(e)s le savent, dans neuf jours nous décolleront de l’aéroport St Exupéry, via Paris, à destination de Pointe à Pitre!

8h d'avion : mon kit de survie

Source photo Wikipédia  

La vache! J’ai hâte! Il va falloir que je m’attèle a ma lourde tâche qui est de remettre la main sur mes vêtements d’été! Mais où ai-je enterré mon maillot de bain, mes tongues, mes tenues légères ? (Petit rappel : j’habite dans les “Terres froides” …)

8h d'avion : mon kit de survie

Bref, là n’est pas le sujet. Je suis évidemment très enthousiaste à l’idée de ce voyage mais j’ai aussi un (gros) soupçon d’appréhension concernant le temps de transport!

Je pense que ça représente le pire cauchemard de nombreuses mamans, espace confiné, pas d’endroit pour se défouler… Un public formidable pour toutes le conneries que Fripouille va vouloir faire! Ce même public va me juger insidieusement, 8h durant, sur ma façon de réagir, répondre, interdire. (Aujourd’hui une bonne maman interdit bien et fermement!)

On a beau dire, je fais ce que je peux, ce que je veux, je m’assume et je vous em….de! Quand même 8h a gérer une Fripouille de 22 mois sous le regard d’un avion complet… C’est inquiétant! (D’autant que j’ai pris l’avion pour un long vol, en -3 av. Fripouille, je sais à quel point c’est horripilant lorsque tu n’as pas d’enfant et que tu dois subir ceux des autres!)

J’ai donc commencé à me constituer un “kit de survie” à ce temps de vol :

-trouver des activités qui sont facilement transportable (bagage à main), qui peuvent s’exercer sur une tablette d’avion et qui ne nécessitent pas d’envahir l’espace de tes voisins.

J’ai pensé à des gommettes, Fripouille adore ça! Évidemment j’ai choisi ses thèmes de prédilection, soit : camion et animaux de la ferme.

8h d'avion : mon kit de survie   Un cahier pour coller tout ça et quelques minis crayons de couleur pour dessiner! 8h d'avion : mon kit de survie   De la pâte à modeler, facile d’en avoir une boulette au fond de la poche et on peut réaliser beaucoup de chose avec. Ça occupe bien! Et quand Fripouille reconnait l’objet que je viens d’essayer de modeler… Alors ça c’est cool! 8h d'avion : mon kit de survie  

Est ce que ça suffira pour huit heures de vol? Bon j’ai quand même espoir qu’il dorme un peu!

Si vous avez des conseils, des idées surtout n’hésitez pas!! L’heure tourne… TIC TAC TIC TAC!!

Ah oui et concernant le décalage horaire, il est de six heures! Je sens que ça va être sportif!!

Si vous avez des conseils, des idées surtout n’hésitez pas!! L’heure tourne… TIC TAC TIC TAC!!

Si vous voulez savoir comment ça s’est passé… C’est par ici  !

9 thoughts on “8h d’avion : mon kit de survie

  1. Je veux bien que tu nous donnes ton vécu une fois le vol passé! Et si tu as des conseils je suis preneuse! On va voyager avec notre fille peu après ses 1 an: 11h d’avion, 7h de décalage horaire et on arrive à 2800m d’altitude… Au secours!

  2. Ah oui mais non, rien a voir… Chez nous l’aller s’est super bien passé avec les 3 mais le retour, de nuit, quand tout le monde dort dans l’avion ou essaie, ma dernière qui avait 16 mois à juste hurlé pendant 4 ou 5 heures sans s’arrêter sans que l’on comprenne pourquoi. Les dents qui sortaient peut-être et la pression de l’avion ? Les joujoux n’auraient été d’aucun secours. Bonnes vacances !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.