Idées d'activité

Bulles de savon

Quand tu deviens parent tu te retrouves avec de graves problèmes existentiels… Comment faire de la pâte à modeler maison (Parce que ton bambin a décidé de manger un peu ou beaucoup de chaque couleur pour te faire chier goûter! Et étant donné que tu l’aimes…. Bah tu ne veux pas qu’il s’empoisonne !) ou comment refaire du produit pour souffler de belles bulles de savon?! (tu vas comprendre pourquoi en lisant la suite)

Souvent je me suis demandé ce que pouvaient bien faire les mamans de tous ces litres de produit à bulles de savon! Il y a des centaines de recettes! Est-ce qu’une maman, vraiment au bout du rouleau, peut en arriver à boire  de désespoir l’eau savonneuse?

Ce qui est certain, c’est que tu n’utilises pas tout le produit, à te suroxygéner, en faisant des bulles… Nan nan nan!!

Fripouille a maintenant 23 mois ( Déjà!! ) et j’ai compris! Ta progéniture ( Enfin je dis TA mais la mienne aussi!) souhaite désormais tout faire toute seule…

Tu vois où je veux en venir??

Toute l’eau savonneuse va tout simplement se répandre sur ton carrelage, plancher, lino… Dans ces cas là tu es légèrement agacée, tu dois nettoyer le sol, expliquer à ton petit qu’il faut faire attention! (Parce que maintenant par SA faute il n’y a PLUS de produit et TOI pôv’ maman que tu es, n’y es pour rien!)

Là, Fripouille commence à vivre le drame de sa vie et surtout à te le faire comprendre! Arrivent les larmes puis les torrents de larmes… Avec des yeux implorants il agite le flacon, désormais vide (en répétant inlassablement la voix entrecoupée de sanglots “buuuuttes, buuttes” ( Il ne dit encore pas “bulles”, soyez indulgent, il est petit!)

Tu penses donc soudainement au Dieu internet et tu cherches frénétiquement une recette de bulles, tu en as vu des tonnes! Tu vas stopper ce drame et ses pleurs! Passer pour une sauveuse au regard de ton fils! Ça ne doit pas être bien compliqué! Et voilà la recette que j’ai adaptée à partir de celles trouvées sur le net.

 Le mélange que j’ai fait et qui fonctionne très bien :

  •  1/4 de tasse à café de sucre en poudre, pour épaissir. (Pas d’inquiétude, ça n’est pas au gramme prêt!)
  • 2 cuillère à café de maïzéna
  • 1 tasse à café de liquide vaisselle.

Mélanger le tout délicatement et laisser le temps au sucre en poudre de se dissoudre, puis ajouter :

  • 3 tasses à café d’eau

A nouveau mélanger doucement sans battre.

La maïzena, après un temps de repos, va se déposer en partie au fond de votre préparation.

Maintenant vous pouvez “buller” à tout va!

 

Nous avons notre propre jeu autour des bulles avec Fripouille! Un mix entre le tennis, le badminton et le squash…

Il vous faut donc le précieux liquide si durement élaboré et une tapette à mouche! ( Oui, nous habitons la campagne !)

                           Bulles de savon

Bulles de savon

 

Evidement Fripouille fait aussi de temps en temps un usage tout à fait traditionnel du liquide savonneux mais c’est le coup de la tapette qu’il préfère!

Bulles de savon

 

Avez vous déjà testé une recette de bulles de savon maison?

13 thoughts on “Bulles de savon

    1. Il s’éclate avec ça! Un chouette jeu d’intérieur!
      Par contre ça veut dire qu’il faut un faiseur de bulles… qui a du souffle et de l’endurance!!

  1. Hihihi les bulles 😉
    Moi je recharge au Mir tu sais le truc magique qui lave tout, depuis la lingerie à la carrosserie de la voiture en passant par la cuisine et la vaisselle. Ben ça marche !!
    Et pour la pâte à modeler tu peux essayer de faire de la pâte à sel. Rien de mauvais là dedans et le goût hyper salé le découragera peut être ??
    Bisous

    1. Oui tu as raison, la pâte à sel, j adorais ça! Je n’y pensais même plus!
      Le mir, en liquide alors? Tout seul sans rien d’autre??
      😉

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.