Projet 52 photos Ma

#11 Classique… chez l’enfant, projet 52-2015 de Ma’

Pour cette 11ème semaine, je voulais vous montrer un grand classique chez l’enfant!

Ma Fripouille s’est beaucoup amusé, dernièrement à y jouer… Et forcément ça m’a valu de bonnes crises de rire!
A priori, un enfant qui se cache est un enfant en bonne santé émotionnelle et affective. C’est qu’il n’est plus dans l’angoisse de séparation et qu’il sait qu’il retrouvera celui/celle qui se cache. Il est donc en confiance.

Evidemment, Fripouille se cache toujours au même endroit. Et oui! il a envie qu’on le trouve, sinon ça n’est pas drôle! A l’inverse, si je me cache, il va aussi s’attendre à ce que je me cache la où il m’a trouvé la dernière fois. D’ailleurs, une fois que la partie est déjà commencée, c’est même lui qui va m’indiquer ma cachette! Mais lui aura toujours cette satisfaction, ce rire de me voir là où il m’a laissé.

Tous les enfant le font, se cacher derrière leurs mains ou en mettant un doudou sur leur tête… C’est touchant de les voir sourire derrière leurs mains en attendant le moment ou ils vont découvrir leurs visages, tout heureux que nous soyons là pour le voir!

Alors voilà la cachette favorite de ma Fripouille! Une fois qu’il est caché il appelle “Mamaaan!! Kaaaa” (traduisez : maman je suis caché!) … Suspens! Vais-je le retrouver ?

Et vous, vos enfants se cachent où ?

25 thoughts on “#11 Classique… chez l’enfant, projet 52-2015 de Ma’

    1. Exact! Mais on ne risque pas de le voir cacher derrière un rideau ou sous une nappe… On en a pas!! 😉
      Ce sont de bonnes cachettes!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.