Projet 52 photos Ma

#13 Animal , Projet 52-2015 de Mà

Il y a quelques semaines nous étions en Guadeloupe. Au premier matin, je me suis levée et me suis dirigée vers l’extérieur! Nous étions arrivé de nuit, nous n’avions pas encore pu voir l’environnement dans lequel nous avions atterri. Je trépignais à l’idée de découvrir ce décor.

Il y avait un arbre, qui montait très haut, juste en face du balcon de la maison. J’entendais bien qu’il y avait une certaine agitation entre les branches.

Dès que le jour fut levé et la table du petit déjeuner installée, j’ai vu sortir du feuillage un “truc”, qui est venue se poser sur le fil électrique qui passait devant la maison. Une poule perchée sur un fil électrique!

Heureusement j’étais seule sur le balcon quand j’ai lâché “C’est vrai qu’une poule ça vole!! Normalement!”

Ont suivi une autre poule puis deux coqs puis d’autres poules! Nous avions au bas du balcon une dizaine de poules et deux coqs tout droit descendus de l’arbre dans lequel ils avaient dormi.

Fripouille s’est fait une joie de distribuer ses céréales une à une… Du pain … C’est comme ça qu’ont commencé toutes nos journées, le chant des coqs et le plaisir non dissimulé de Fripouille à jeter depuis le balcon tout ce qu’il pouvait.

Coq

J’ai habité quatorze ans à la campagne. Les poules y sont d’une banalité et pourtant je n’en n’avais jamais vu voler! Les ailes sont toujours coupées, justement pour qu’elles ne s’échappent pas.

Le blog de Mà et “l’animal” des autres participantes est ici   !

Vous avez déjà vu voler une poule dans un arbre?

27 thoughts on “#13 Animal , Projet 52-2015 de Mà

    1. Même si ça n’est pas LA découverte du siècle! J’ai été étonnée! Tu as raison c’est ce qui est sympa dans les voyages.

  1. Mes poules volent, pas bien haut ni bien longtemps mais elles volent un peu… Je n’ai pas coupé leurs ailes et elles ne se sauvent pas pour autant.. Il n’y a qu’une seule fois où j’ai dû aller en chercher une qui était coincée dans le figuier et ne savait plus en ressortir 😉

    1. Ahhh bah voilà, il y a en métropole des poules qui volent et qui n’ont pas les ailes coupées! Donc on achète pas obligatoirement des poules avec les ailes coupées? C’est une bonne chose! 😉
      Merci de ta visite!

  2. Je me souviens surtout d’avoir été attaquée par une poule qui croyait que ses poussins étaient en danger… et oui, elle m’a attaquée au visage. Une poule, ça décolle du sol! ( et ça s’échappe effectivement du poulailler!)
    Beau coq bien coloré! ( pas besoin de réveil-matin…)

  3. Au plus haut on voir les poules sur leurs perchoirs dans les poulaillers et on oublie effectivement que ce sont des… volatiles !
    Ceux-là étaient apparemment habitués à venir partager les repas des habitants de passages.
    De l’insolite, c’est aussi ce que l’on cherche en vacances.
    Bonne journée et à la semaine prochaine.
    Sylvie

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.