Projet 52 photos Ma

#14 Thé ou Café , Projet 52-2015 de Mà

Avant, nous habitions Lyon, le dimanche nous allions sur les quais de Saône faire le marché… Acheter des légumes, des épices… Boire un café , manger quelques huitres ou se faire l’apéro en fin de marché. Mais ça c’était avant!

Aujourd’hui, nous habitons un petit village de 8,68 km2 comportant 566 habitants… Il n’y a pas de marché! Le village voisin a son marché de cinq étals, le mardi… Peu pratique lorsque l’on travaille toutes la semaine et évidemment peu de choix aussi. On y trouve un boucher, un poissonnier, un maraîcher, un fromager!

Nous avions entendu parler d’un marché à quinze minutes de voiture, il y a quelques semaines nous y sommes allés! On se serait cru à Lyon, sans la circulation, avec beaucoup moins de pollution, sans café aussi… Le marché de Charavines s’offrait à nous!

Lac de charavines

Source de la photo  

Sous mes yeux émerveillés (j’adore les marchés, tu l’auras compris!) se déroulaient une multitude d’étals et une odeur du poulet grillé venait jusqu’à moi! (Je suis gourmande, tu l’auras compris aussi!)

Thé ou café

Alors, Thé ou café? Nous consommons du café en grain, notre machine à café possède un broyeur. Je bois aussi du thé ou comme pendant ma grossesse du Rooibos. (Le thé empêche la fixation du fer mais pas le rooibos.)

Nous avons eu l’embarras du choix et quel plaisir de pouvoir acheter différents thés et cafés en vrac!

Marché de Charavines Marché de Charavines  Marché Charavines

De beaux légumes et aussi le choix entre différents maraîchers.

          Fromager au marché de Charavines Marché de Charavines

Fromage de chèvre, de vache, tomme de Savoie, gruyère Suisse…

Poissonnier

Un poissonnier très sympathique, avec de beaux produits et de bons conseils.

 

Marché de Charavines, Charcutier

Un charcutier.

 

Marché de Charavines  Chez Pinto

Et le poulet roti de Chez Pinto… Si vous venez sur ce marché ARRETEZ-VOUS! Vous pourrez manger des poulets qui ont été coupés en deux et marinés dans une sauce excellente, recette Portugaise, des ribs de porc et des saucissons de volaille grillé! Le poulet ayant mariné n’est pas sec et savoureux, un régal!

Chez Pinto

 

Et évidement, pour finir, des pains Bio ou non!

Boulanger

Si vous y allez un dimanche, on s’y croisera forcément!

Le blog de Mà et le même thème vu par les autres participantes est  ici   !

29 thoughts on “#14 Thé ou Café , Projet 52-2015 de Mà

  1. Malheureusement à côté de chez moi le marché est bien petit et triste 🙁
    Moi je suis une adepte du café après le repas du midi avec ma machine Nes*****, sinon le thé pour moi est une religion!!!!! Si tu aimes les roobios tu doits connaître LOV, ils sont dupées ces thisanes, je rafolle le soir!!!!! Bon week end de Pâques!!!!

  2. Tu as bien fait d’élargir le sujet de la semaine et de nous faire partager tous ces étals bien tentants.
    Les marchés sont toujours sources de plein de petits plaisirs tant pour les yeux que pour le nez…
    Bon we de Pâques.
    Sylvie

  3. j’ai aussi la nostalgie du marché ! j’adore y flaner, et j’achéterais volontiers tout ! c’est bien simple, tout ! il faut à tout prix que je me trouve aussi un beau marché qui me fera rêver ! Lyon est un peu loin pour que j’y aille chaque dimanche ! bonne semaine…

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.