Tranche de vie

J’ai les pays de l’est aux trousses!

Aussi ridicule que cela puisse paraître…

    • 1ère attaque!

Ça a commencé en 2014 lorsque j’ai déposé auprès de l’INPI la marque Le Rire des Anges. Après avoir rempli et expédié le dossier complet, je devais attendre leur retour par courrier et donc leur acceptation du depot de la marque.

Comme une gamine à deux jours de Noël, je trépignais et courrais à la boîte aux lettres dès que je rentrais! Après trois semaines d’attente (oui c’est long quand tu trépignes!) j’ai enfin reçu mon courrier officiel! Ça y est la marque est déposée! Le Rire des Anges est née! (enfin… Administrativement parlant!)

Il fallait que je fasse la deuxième partie de mon règlement… Allez! Hop hop hop! Je dégaine mon bon vieux MacBook et je fais illico un virement comme ça c’est règlé. (J’aime bien faire les choses tout de suite pour être débarrassée!)

Le lendemain je prends le courrier dans la boîte aux lettres! Sans trépigner cette fois (bah oui! Si t’as suivi j’ai déjà reçu ce que j’attendais!!)

Un courrier de l‘INPI m’est donc adressé pour me signifier que ma marque est bien enregistrée et le depot accepté ET qu’il faut faire très attention :

Courrier Frauduleux INPI

Ahhhhhhhhhhhhhhh! (Cri d’horreur) OMG… Le virement !! Noooonnn!

Bref ! Panique à bord, appel hystérique à ma banque…

C’était une pseudo Société Hongroise qui profite de la naïveté des blondes comme moi! Il faut admettre que le courrier frauduleux faisait presque plus officiel que le courrier officiel!

  • 2eme attaque!

Avant de créer ce blog, j’ai ouvert une boutique en ligne afin de proposer mes créations à la vente! ( un peu de pub ne fait pas de mal !! Ma p’tite boutique de brassière en laine est par ici   )

Forcément dans ces cas là tu te retrouves avec des outils pour analyser le trafic vers ta boutiques, communément appelés stats! Et depuis décembre 2014, horeuuuure je suis espionné par le “Big Brother” russes. En même temps ils sont pas très “fute fute” et ont laissés des traces de leurs méfaits car au même moment sont apparus des sites “référents” situés à Nizhny Novgorod Oblast, Kemerovo Oblast, Samara, Moscou… Ca fait voyager hein!!

Bon je suis lucide, elles sont belles mes brassières mais de là à déclencher des rafales de connections depuis la Russie… Et autres pays de l’est!

Le site référent est Darodar.com évidement complètement inconnue et la page sur laquelle arrivent les soi-disant visiteurs n’est pas à moi! Ce qui signifie qu’ils ont déposé un fichier dans ma base de donnée…

  • 3 ème attaque!

Sans doute l’attaque la plus drôle! (C’est ironique!) Elle s’appelle attaque DdoS… Pour ceux qui n’ont jamais eu le bonheur de subir ce genre d’attaque… explication Wikipédia ici   ,je vous laisse découvrir! En gros un p’tit con plaisantin (ou gros con !) s’amuse a saturer ma ligne ADSL, résultat : Plus un seul octet de disponible, donc plus internet! (qui dit plus d’internet dit plus de télé, plus de réseaux sociaux non plus! Tu sens l’addict en moi??) Avant de savoir ce qu’il se passait, j’ai appelé mon fournisseur d’accès internet, qui m’a répondu décontracté que ça n’était pas de son ressort! Le problème sera résolu quand le p’tit con morveux en question aura décidé de me lâcher la grappe! Pour mon fournisseur j’ai bien accès à internet… Mais dans la pratique, NON! C’est un problème qu’ils connaissent mais contre lequel personne ne peut lutter! Le plus “drôle” c’est que ce type d’attaque est plutôt réservé aux multinationales détenant des secrets d’état! Je vous le dis tout de suite, Le Rire des Anges est bien loin d’être une multinationale!! Pour conclure, j’ai fait tout ce qui est dans mes cordes (en résumé pas énormément de chose…) pour me protéger! Alors maintenant je suis prête! Et puis si ça continue, j’irais cafter à Anonymous! Et toc! Et si ça ne suffit pas, après j’en viens aux mains!   Si vous avez connu ce genre de désagrément, dites le moi, je me sentirais moins seule!!

13 thoughts on “J’ai les pays de l’est aux trousses!

  1. Ohhhhh bah quelle histoire dis donc, un peu plus, j’allais regarder derrière moi pour voir si je n’étais pas surveillée (bah oui parce que je vais souvent sur ton blog, alors bon je dois paraître suspecte 😀 :D)!! J’espère que tu en as fini avec les pays de l’est, mais si jamais y a du nouveau, tu nous racoooontes hein 😀 !! Bisous, merci pour ce chouette article, c’est très bizarre ce qui t est arrivé mais c’était raconté de façon palpitante 😀

  2. ohhhhh bah quelle histoire dis donc, un peu plus et je regardais derrière moi pour voir si je n’étais pas surveilllée (bah oui parce que je vais souvent sur ton blog, ça doit paraître suspect 😀 :D). Bisous, merci pour cet article, ce qui t’est arrivé est très bizarre mais c’était raconté de façon palpitante, j’en attendrai presque la suite 😀 😀 !!!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.