Nos livres

Rituel du coucher. Livre coup de coeur #4

Bonne nuit ma puce, ma crevette, mon trésor… Nous donnons tous des surnoms à nos enfants, voila un livre pour en trouver d’autres! Un livre tout mignon à intégrer dans le rituel du coucher! Belles couleurs, des petits noms mignons, un vrai plaisir!

Rituel du coucher  

Comme beaucoup de mamans, j’adore ce moment paisible que je partage chaque soir avec Fripouille, lire une histoire et papoter au calme. Dans notre rituel du coucher, on a intégré ce livre pour lui souhaiter bonne nuit 20 fois, avec pleins de petits surnoms rigolos et doux. On peut même y glisser une photo de notre p’tit bout, pour que ça soit encore plus amusant!

 Bonne nuit mon petit

On commence par un classique, pour lui rappeler qu’on l’aime! Je suis certaine que tu n’avais pas besoin de ce livre pour ça mais c’est toujours bon à entendre.

 

Rituel du coucher

Et ensuite des surnoms amusants, que l’on utilise déjà parfois! Mon petit loup

 

Rituel du coucher

Et d’autres, pas encore! Mon oiseaux des îles, celui-ci je l’adore, je sais il est long mais il m’amuse!

 

Rituel du coucher

Je ne t’en montre que quelques uns mais il y en a beaucoup d’autres! Mon gros poussin

 

Rituel du coucher

Et pour finir, mon soleil

Rituel du coucher

Et là, comme dans un rêve, à la dernière page de ce livre ton enfant se serait endormi! Bon, dans la réalité ça ne se passe pas du tout comme ça… Mais c’est un joli moment à partager avec son p’tit loup!

Tu peux le trouver Ici!

 

Quel livre lis tu à ton petit bout, avant de dormir? Quel petit nom lui donnes-tu?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé

18 thoughts on “Rituel du coucher. Livre coup de coeur #4

  1. C’est mignon comme livre 😀 !!! Merci pour la découverte, j’ai des cadeaux à faire pour des tout petits, ça me donne des idées!! Bisous

  2. Je croit que je lit une histoire avant le coucher a mon fils depuis qu’il est né, je trouve cela très important et il adore, alors je ne te raconte pas la taille debsa bibliothèque, j’aime lui lire des petites histoires avec des situations qu’il vit ( comme les dolto), ou avec ses héros (comme les barbapapas) ou des classiques comme les Trois brigands de Tomy Angerer! Sinon son petit surnom depuis qu’il s’est installé dans mon ventre est crevette!!!!

  3. mimi comme petit livre, ici c’est lui qui choisi…alors on passe de son livre sur l’anatomie à iron man et j’en passe!! un petit nom, je crois bien m’entendre dire mon coeur !

    1. Mon coeur… Je le dis aussi! Je crois qu’on déborde toutes de petits noms pour nos loulous! Ici aussi il choisit, il fait ses petites courses dans la bibliothèque avant d’aller se coucher!
      Anatomie, Iron man… Il a autour de 5/6 ans?

              1. tu veux un exemple? y’a pas longtemps on parlait du brésil avec ma soeur et mon filou comme d’hab intervient, je lui dis qu’il n’était pas là quand nous y sommes rendus avec son papa et bien avec aplomb il nous répond: “c’est normal j’étais dans les boules de mon père!” et oui à force de lire son bouquin d’anatomie il a compris….

                  1. ça c’est sa soeur lorsqu’il a dit les testicules, elle l’a repris….bonjour le vocabulaire à 15 ans et lui biensur il préfère ce mot!!!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.