Nos livres

Mes Petits Albums. Livre coup de coeur #5

Cette fois ça n’est pas un livre mais une collection de livres des éditions AUZOU que je vais te présenter… Ils sont vraiment bien conçus, le graphisme et les couleurs sont vraiment très agréables. Ils permettent d’aborder différents thèmes et de choisi ces thématiques, puisqu’elles sont clairement indiquées sur la dernière de couverture!

Alors juste pour le plaisir de lire, ce sont de très beaux livres ou pour ouvrir la discussion autour de certains sujets de la vie, ces livres feront un formidable support.  

Affirmation de Soi :

Dans ce livre, nous faisons connaissance d’Armande, une vache qui n’aime pas ses tâches et qui va tout faire pour modifier son apparence. Au fil du livre, avec le soutien de ses amis, elle fini par s’accepter et même à aimer sa particularité!

Mes p'tits albums  Mes p'tits albums

Affirmation de soi

Mes p'tits albums  


Devenir autonome :

Octave est un petit kangourou qui a grandi mais qui ne veut sous aucun prétexte sortir de la poche de sa maman, car dans la poche de sa maman “ça sent bon, c’est chaud, c’est doux” et Octave est à l’abri de tout! L’entourage du kangourou va chercher à le faire sortir par tous les moyens… Vont-ils y parvenir?

Mes p'tits albums

Mes p'tits albums  


Le déménagement :

Ici la famille suricate vient d’accueillir des triplés et n’a plus suffisamment de place dans son terrier… Un déménagement s’impose mais Max n’est pas d’accord… Différentes choses l’effraient… Le hasard de la vie va lui faire voir les choses sous un autre angle!

IMG_3066  Mes p'tits albums

 


Les bêtises

Ce bien sympathique chat, Moustache, enchaine bêtise sur bêtise… Pour notre plus grand plaisir!

IMG_3069  IMG_3070  


La tolérance – La famille :

Camille en a assez de sa famille et veut en changer! Il part donc en quête de la famille idéale… Il va croiser des familles monoparentales, homoparentales, des petits qui ont été adoptés… Il fini par se dire que la famille parfaite n’existe pas et que la sienne est très bien telle qu’elle est!

IMG_3071  IMG_3072  


L’amitié :

On retrouve dans cet ouvrage le chat Moustache qui, pour se venger du chien moqueur, va se déguiser…

IMG_3073  IMG_3074  


La solidarité :

La petite taupe va accueillir sous son toit tout les animaux qui vont venir frapper à sa porte pour s’abriter… Même le loup ligoté va pouvoir partager avec une paille la bonne soupe aux oignons, préparée par la petite taupe!

IMG_3075  Mes p'tits albums  

Tu peux te procurer ces ouvrages et d’autres bien sûr, en ligne, directement Moustache le roi des bêtises  !

 

Est ce que tu connais déjà ces Petits Albums? 

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé 

 

12 thoughts on “Mes Petits Albums. Livre coup de coeur #5

    1. Oui je les ai repérés les loups mais je crois que c’est pour plus grand, Fripouille est encore un peu petit… Mais je ne manquerait de les intégrer à notre bibliothèque dès qu’il aura grandit un peu! 😉

  1. Bonjour,
    C’est une très belle édition que je ne connaissais pas, elle me semble idéale pour les jeunes enfants. Parfaite pour les amener à réfléchir sur la société et leur environnement.
    J’apprécie particulièrement Octave, le petit kangourou qui ne veut pas quitter le giron de sa maman. Cela me fait penser à mon petit fils, qui a sept ans, et est toujours fourré dans les jupes de sa mère, c’est son refuge.
    J’aime bien aussi le thème de l’affirmation de soi. Si la vache arrive à admettre que finalement son apparence est secondaire, pourquoi nos petits qui ne se trouvent pas forcément comme ils le souhaiteraient ne comprendraient-ils pas qu’ils sont adorables tels qu’ils sont.
    Je vous souhaite une bonne journée

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.