Projet 52 photos Ma

Ma semaine en bulles et en images #4

C’était le dernier grand week-end avant la reprise du travail, avec deux semaines de vacances au mois de mai j’ai eu l’impression d’être en “grandes vacances” sans les températures qui vont avec… Enfin… Normalement!

C’est parti pour le récap de la semaine!

Fripouille n’étant pas scolarisé, j’en ai profité un maximum!

-Grâce au Projet de et de la publication de Frenchie4myself sur le thème “confiserie” J’ai découvert qu’à 28 kilomètres de la maison (en Isère), se trouvait La Féerie du sucre, à Fitilieu!

Allez voir l’article de Carrie, elle s’est donné du mal pour faire un joli reportage photo, moi je n’ai pas arrêté de manger des bonbons et de regarder… J’ai découvert un métier auquel je n’avais jamais pensé! Il y a bien une “dame” qui entortille les pâtes de sucre autour du bâton pour faire une sucette… et elle ne s’appelle pas chupa chups!

Feerie du sucreIMG_3093Feerie du sucre IsèreFeerie du sucre Isère Feerie du sucre IsèreFeerie du sucre IsèreFeerie du sucre IsèreIMG_3099IMG_3100 La-Féerie-du-Sucre

C’était un très bon moment à partager avec des enfants, voir sous nos yeux comment sont fabriqués les berlingots, les sucettes… C’est un peu magique! Fripouille et Bo-Fils étaient ravis, nous aussi.

-Le marché de Charavines pour se réapprovisionner en fruits, légumes, fromages…

marché Charavines

-Fripouille a commencé à prendre des photos, s’il s’y met autant que moi, il va falloir prévoir de quoi stocker!Fripouille photographe

-Le weigélia est en fleur.

IMG_3103

-Dans la série Découverte olfactive, Fripouille s’est régalé avec le rosier! Il a aussi découvert qu’il était couvert d’épines!

fripouille et les roses fripouille et les roses

IMG_3111IMG_3122.JPGfripouille et les rosesfripouille et les roses

fripouille et les roses

-Le thème de cette 21 ème semaine du projet de  , le thème est “Jeu“. Je vous propose donc cette photo qui m’amuse beaucoup, Fripouille a un nouveau jeu avec son grand frère, c’est l’arrachage de chaussette! Ils ont beaucoup rigolé et moi aussi!

Jeu fripouille

Pour découvrir le Jeu des autres participantes, cliquez sur le lien.

-Et puis c’était l’heure de la reprise, j’ai dû dormir à Annecy. Je n’aime pas tellement  dormir à l’extérieur, loin de Fripouille… Mais il a grandi, c’est tout de même moins compliqué que lorsqu’il avait quelques mois. Je ne vais pas me plaindre, Annecy est une très belle ville, ma chambre avait vue sur le lac. Le ciel était tourmenté, j’ai eu droit à de magnifiques paysages. Je n’ai pas pu les prendre en photo, j’étais accompagnée!

 Annecy

Annecy Annecy Et puis je suis rentrée à la maison… Mon home sweet home! Avec un ciel magnifique pour m’accueillir.

Et votre semaine, elle était comment?  

25 thoughts on “Ma semaine en bulles et en images #4

  1. J’aurais aimé pouvoir visiter une confiserie sa a l’air génial surtout pour la dégustation:)
    Quel magnifique rosier!!!!!
    Une bonne semaine en somme:)
    Bon weekend!!

  2. Merci pour ce joli partage de ta semaine écoulée !
    Une belle visite à la confiserie.
    Fripouille et Bo fils semblent bien s’amuser tous les deux, les miennes s’éclataient bien avec ce jeu aussi, mais elles nouaient les deux bouts ensemble ….
    Bon week-end dans ton home sweet home !
    Bisettes de lysette

      1. Je pensais surtout au temps que nous pouvons prendre à prendre des photos quand nous nous promenons genre “oh une jolie fleur”, “oh la jolie porte”, “oh le point de vue”, “oh un chouette caillou” 🙂 Je ne fais que rarement poser les enfants également, mais ils supportent quand même ma façon de prendre tout le temps partout des photos, et ça leur “aiguise” le regard aussi…

  3. Bonjour,
    Je suis comme les autres aminautes, ce qui m’a fait le plus sourire c’est le jeu d’arrachage de chaussettes, en regardant la photo on est impressionné par l’extension de la chaussette, on voit bien que Fripouille tire de toutes ses forces. Il ne faudra que que le grand frère s’étonne si elles ne tiennent plus trop et descendent sur les chevilles, mais il faut savoir s’amuser et c’est bien.
    Une fabrique de bonbons, vous allez en faire rêver plus d’un, et moi le premier. Dommage que ma région soit aussi éloignée, ce serait une belle découverte à faire avec mon petit fils.
    Les fleurs son ma passion, que ce soit pour leur esthétique ou pour leurs qualités olfactives, alors je ne peux que me féliciter de voir que Fripouille s’intéresse aux roses, c’est un très bon début.
    Pour moi, ce fut une semaine de travaille, comme d’habitude, tondre, faire du jardin, réparer les outils, aider un voisin à faire du ciment, et surtout m’occuper de mon petit fils.
    Je vous souhaite un très bon week-end.
    Claude

  4. Ehehe heureuse que tu ais visite la Feerie du sucre 😉 et si tes gones ont aussi apprécie c’est extra.
    J’adore mettre mon nez dans les rosiers; ca sent tellement bon. Par contre la plante que tu cites je ne connais pas. Je suis assez nulle au niveau jardin!
    Je n’ai jamais arrache les chaussettes a mon frere, ni mes neveux entre eux, mais au moins ca denote une belle complicité entre tes enfants 😉
    Belle semaine Miss 🙂

  5. une douce semaine…bon moi tu m’as donné envie de découvrir Annecy, je ne connais pas du tout! que la suivante soit tout autant sympa que celle-ci malgré la reprise du boulot 🙂

    1. Oh si tu en as envie n’hésites pas une seconde, Annecy est une magnifique ville! Je te conseille de faire le marché le week-end! Je vais essayer de passer une bonne semaine même si je suis seule à bosser demain! 😉

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.