Projet 52 photos Ma, Tranche de vie

Ma semaine en bulles et en Images #6

 Cette semaine s’est déroulée sous le signe de la chaleur! Nous avons donc sortis les orteils, les gambettes et les maillots de bain. Nous avons fait la fête des mères deux fois!

J’ai mangé des algues, j’ai découvert un artiste Japonais… Bref une superbe semaine!

Le récap en image:

Fripouille a  faire le malin avec les lunettes roses de sa cousine, à l’envers bien entendu, c’est plus fun! Il nous a bien fait rire.

Fripouille Nous avons profité autant que possible de ses belles soirées, tièdes et lumineuses!

Jardin

Nous avons installé une petite piscine gonflable, qui pour les jours de grosses chaleur, m’a permis de me faire un bain de pied rafraîchissant.

Piscine  

Nous nous sommes acharnés à monter une table basse d’extérieur, achetée 19€ chez Castoche… Tu en as pour ton argent!

Fripouille m’a énormément aidé, oui il est très fort, lui, il lit les plans à l’envers, il pique aussi les tourne-vis et les vis!

Montage     J’ai fait un saut à Mâcon! Mâcon J’ai fait un saut à Cluny! (Une vraie puce) Cluny J’ai vu, au loin, un château… Château Et je me suis dit que je le verrais bien d’un peu plus près! Berzé le Chatel J’ai découvert ce petit village qui se trouve sur la route touristique entre Cluny et Mâcon. Berzé le Chatel Berzé le Chatel Berzé le Chatel Berzé le Chatel   Évidemment je ne pouvais pas passer à Mâcon sans m’arrêter ici : c’est ma photo pour la participation au projet de  (vous trouverez toutes les autres participations), cette semaine, le thème est Magasin! J’ai donc ramené la spécialité l’idéal Mâconnais de chez Joël Noyerie, 39 rue de la Barre, 71000 Mâcon. L'idéal Mâconnais   J’ai poursuivi ma semaine à Lyon.

Lyon 6ème

J’y ai mangé pour la première fois une salade d’algue, excellente! (J’étais sceptique!) Cette algue  Wakame est utilisé dans la cuisine Japonaise et Coréenne. Elle est très riche en calcium (elle en contient 10 fois plus que du lait) et renforce le système immunitaire. En France et en Europe, nous avons le Wakame Breton, que vous pouvez acheter dans les magasins Bio.

Algue Verte Wakame   Je suis allée récupérer Fripouille au milieu des poneys qui venaient gentiment lui attraper son t-shirt du bout des lèvres! Poney Poney     À Lyon, j’ai flâné un peu sur les quais de Saône, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé!   J’ai découvert une partie du travail de Tadashi Kawamate et j’ai adoré! C’est cette passerelle qui a attiré mon attention. Elle permet de rejoindre la parking St Antoine aux quais.

Elle s’intègre parfaitement au paysage et offre un point de vu intéressant. En cherchant sur internet je me suis rendue compte que Tadashi Kawamate avait déjà oeuvré dans de nombreuses ville d’Europe et dans de nombreux pays.

Le projet dans lequel s’intègre cette double rampe s’appelle Les Rives de Saone !

Tadashi KawamataTadashi KawamataTadashi Kawamata

J’ai ajouté cette video qui vous permettra de voir la double rampe depuis l’autre coté et de découvrir l’ouvrage en prenant du recul.

 

Le titre de cet épisode de Minuscule (dessin animé dont nous sommes complètement fan) m’a  fait sourire! Minuscule Racontez moi votre semaine! Qu’est ce qu’il s’est passé? Avez vous déjà goûter l’Idéal Mâconnais?

33 thoughts on “Ma semaine en bulles et en Images #6

  1. Idéal mâconnais… je ne connais pas.. mais ça ne semble pas mauvais 😉
    J’ai aperçu l’autre jour l’installation du parking St Antoine mais je n’ai pas eu le temps d’y aller… mais maintenant, je sais qu’il faut que j’aille jeter un oeil !

  2. Bonjour,
    J’ai cherché sur google l’idéal mâconnais mais je n’ai pas trouvé de recette. Seulement que c’est repris au Pays Basque par quelques grands chefs pâtissiers. J’aimerais bien savoir quelle est en est la base.
    Pour la piscine de Fripouille vous auriez quand même pu mettre un peu plus d’eau, le pauvre n’a juste que de quoi se tremper les pieds, surtout qu’en ce moment il fait très chaud. Les enfants adorent l’eau, n’ayez pas peur, il ne risque rien dans cette petite piscine, et puis vous pouvez le surveiller.
    Pour ce qui est de la salade d’algues, j’avoue que j’ai une forte réticence, je pense que c’est une question de culture, je n’en ai jamais goûté et hésite fortement à le faire. Mais, après tout, pourquoi pas, qui ne tente rien n’a rien…………
    Pour moi, la semaine a été principalement au jardin où il a fallu beaucoup arroser avec cette grosse chaleur, et puis ramasser les fraises qui donnent à plein pour faire des confitures.
    Je vous souhaite un bon après midi .
    Claude

  3. De belles découvertes gourmandes ! L’idéal mâconnais est bien tentant! Quant aux algues, j’aime assez. La cuisine aux algues devient de plus en plus populaire – enfin les ateliers découverte en tous cas! La chaleur n’est pas encore arrivée en Irlande, le soleil se dispute la vedette avec un vent du nord, mais on nous promet un belle semaine…dès lundi!

  4. Mâcon, je ne connais pas par contre je crois avoir visité Cluny quand j’étais gosse….une belle semaine, génial 🙂 ah la photo de fripouille avec la notice m’a fait sourire sur IG! je serai comme toi pour la salade d’algues mais j’y goûterai aussi!

  5. Superbes photos!
    Lyon est toujours aussi magnifique; les quais de Saone aménagés sont magnifiques. Et le chateau découvert est a voir!!!
    As tu au moins goute l’ideal mâconnais? Je ne connais pas non plus cette spécialité.
    Belle semaine Miss!

    1. Merci! Bien-sûr je l’ai goûté et ça n’est pas la première fois! C’est le dessert favoris de papa, j’en ramène un à chaque fois que j’y vais! En plus cette fois c’était le jour de son anniversaire, le 3 juin! 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.