Projet 52 photos Ma

#7 Ma semaine en bulles et en images!

Cette 24ème semaine, il a fait TRES chaud, comme partout! C’est évidemment cette semaine que la climatisation de ma voiture a décidé de se mettre au repos! Moi aussi, j’en ai grandement besoin de repos, vivement les vacances d’été!

Fripouille a découvert Flow, il l’a feuilleté, la retourné et puis l’a abandonné lâchement dans la pelouse! Maintenant, il sait dire quand il veut lire!

Fripouille
 

Fripouille est partie de chez ses grands parents avec une valise beaucoup trop lourde pour lui!

Fripouille

 

J’ai découvert, je dirais avec horreur un certain dégoût, (Il ne faut pas exagérer… On vit à la campagne… Ici on égorge le cochon… Bref!) que le voisin a pendu un corbeau mort sur un piquet! Bah oui, à titre d’exemple pour que les autres ne viennent plus!

  Corbeau  

Un défilé de tracteurs était annoncé, Fripouille en est complètement dingue! On peut dire qu’on l’aime, notre Fripouille, parce qu’un défilé de pas moins de 200 tracteurs… Ça dure, ça dure! Bah oui, un tracteur ne roule vraiment pas vite! Fripouille était surexcité! Et il y a eu quand même quelques beaux spécimens!

Défile Tracteur TorchefelonDéfile Tracteur TorchefelonDéfile Tracteur TorchefelonDéfile Tracteur TorchefelonDéfile Tracteur TorchefelonDéfile Tracteur Torchefelon

 

Une queue rousse est venue narguer Tong devant sa fenêtre, ça a duré un bon moment…

Chat  

Nos voisines les vaches sont revenues, Fripouille ne manque pas, matin et soir, d’aller leurs dire “coucou” et “au revoir” ni d’aller les observer depuis la fenêtre de sa chambre! Il est ravie, nous un peu moins, qui dit vaches dit mouches par milliers!

  Vaches   Fripouille a mangé les groseilles qui ne sont pas encore mûres! Groseille    

On a fait un p’tit dej’ au frais! Ici, dans les terres froides, même s’il fait très chaud la journée les nuits sont très fraîches!

Fripouille   Fripouille a repéré, dès qu’il est sorti, les fleurs qui étaient encore fermées la veille au soir! Et il adore! fleur  

J’ai fait un passage à Vichy, ville que j’aime beaucoup, avec la galerie de la source de l’hôpital! Ici sont réunies de très jolies boutiques! Dont une particulèrement dont je vous parlerais prochainement! J’ai complètement craqué! Je n’ai même pas eu le temps d’aller boire une gorgé à la source!

Vichy

Je suis allée voir cette petite chapelle que je n’avais pas vu depuis très longtemps!

chapelle Biol  

Je me suis rendue à Bourg en Bresse, hier vendredi. Et c’est ma photo pour le projet de . Cette semaine le thème est “livre”. J’ai pris une photo dans cette librairie de Bourg en Bresse, la Librairie du Théatre Zannini, je m’y rend à chaque fois à chaque fois que je vais à Bourg.

Parce qu’ici, tout le monde est passionné par les livres, vous trouverez les notes personnelles sur les couvertures des livres qui ont été lus. Il m’est arrivé de faire de réelles découvertes d’auteur en suivant les conseils qui m’avaient été donnés! Un vrai plaisir!

Librairie du Théâtre   Je termine ce récap’ avec cette photo prise un matin, j’adore tout particulièrement cette vue que je photographie régulièrement! Torchefelon Et chez vous, elle s’est passée comment cette semaine?

37 thoughts on “#7 Ma semaine en bulles et en images!

  1. Sympa les défilé de tracteurs, je crois j’aurai été toute fofolle comme ton Fripouille aussi. J’adorerai avoir un tracteur juste pour moi, je trouve ça trop chouette.
    Ton petit coin de paradis à toi me semble bien charmant.
    Quant à la librairie, je trouve cette idée vraiment géniale.
    Bon week-end
    Bisettes de Lysette

  2. oui, une belle semaine, sauf pour le corbeau, évidemment
    (la vue d’un pendu n’a jamais empêché un humain de devenir délinquant, je ne sais pas si la vue d’un corbeau mort empêche les autres de venir dans les parages…)

  3. Bonjour,
    J’habite moi aussi à la campagne mais je suis attristé de voir que l’on peut pendre un corbeau en s’imaginant que cela effraiera les autres. Je me souviens de cette horrible habitude qu’avaient les paysans de clouer les chouettes sur les portes de grange pour conjurer le mauvais sort. Je suis un amoureux de la nature et ne supporte pas ce genre de traitements.
    J’ai un vieux tracteur, presque aussi ancien que ceux que vous avez vu défiler, il fonctionne parfaitement et je m’en sert très régulièrement, j’aime la préservation de ces vieux outils, c’est notre patrimoine.
    Un grand bravo à Fripouille, s’il aime les fleurs c’est qu’il est plein de sensibilité et qu’il respecte notre belle nature.
    En passant à Vichy vous n’étiez pas loin de chez moi, (trente kilomètres plus au sud), c’est une très belle ville où il y a plein de belles choses à voir.
    De chez moi, j’ai un peu le même genre de vue que celle que vous nous montrez sur la dernière photo.
    Je vous souhaite un bon après midi,
    Claude

  4. j’aime bien aussi quand dans les librairies il y a des petits mots…. on a fait la même chose à la bibliothèque, c’était les lecteurs qui mettaient leurs coups de coeur….Et j’ai aussi fait de belles découvertes de cette façon! bon week-end….

  5. Belle semaine à part le corbeau (et le cochon… un peu présent dans mon billet aussi…) Les tracteurs sont bien beaux! et j’imagine effectivement la patience de les regarder défiler! C’est une chouette idée les petits mots de recommendation, A la bibliothèque nous avons souvent les “coups de coeur du personnel”.

  6. une belle semaine, tu te déplaces beaucoup? le coup du corbeau c’est beurk tout de même mais bon…j’aime beaucoup ta photo prise à vichy, un petit air d’autant en emporte le vent la corniche:)

  7. Merci, merci pour toutes ces belles photos… et l’idée des mots sur les livres me plait beaucoup,
    trop chou ton petit “Fripouille”, il s’intéresse à beaucoup de choses et c’est très prometteur.
    bises

  8. J’avais bien aimé Vichy quand j’y étais allée… Il faudrait que je remette cette ville au programme d’une escapade à venir, tiens !
    Elle a l’air chouette cette librairie ! J’adore les librairies indépendantes 😉

  9. Un bel éphéméride.
    Que de jolies photos.
    A Angers aussi il y a une librairie où la table des nouveautés comportent de petites notes souvent plus parlantes que celles de la 4ème de couverture !
    Bonne semaine.
    Sylvie

  10. Superbe semaine je vois.
    Et oui vive la campagne entre le cochon, les corbeaux, les vaches et…les mouches! Mais ca a du bon niveau tranquillité et beauté des paysages 😉

    Jolie librairie aussi 🙂
    Nos groseilles rougissent mais ne sont pas encore assez mures; une bonne semaine de soleil et ca ira mieux :0)

    Belle semaine!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.