Projet 52 photos Ma

#10 Ma semaine en bulle et en image

C’est une une semaine qui sent les vacances à plein nez, même si les nôtres ne débuteront qu’au mois d’août! Les grands passent le bac et les plus petits comme Bo-Fils ont fait leur spectacle de fin d’année! Nous sommes rentrés trop dans la salle de classe, donc on a pu assister à une pièce jouée par des CE1 et CE2 dans une salle excessivement chaude! Quand en plus il n’y a même pas ton enfant qui joue…. C’était interminable! Puis est arrivé le spectacle de Bo-Fils, on a du ressortir prendre l’air et leur laisser le temps de changer le décor. Pour rentrée à nouveau dans la classe on s’est fait bousculé… On se serait cru à un concert de One Direction!!

On a fait un saut chez Papi, Mamie près d’Annecy et on en a profiter pour se rafraîchir, c’était tout juste le début de cette grosse chaleur!

Fripouille    

On a appris qu’il nous fallait d’urgence chercher une autre Wonder-Nounou, car la notre a subitement décidé d’arrêter son activité, je vous en parlais ici !

Nourrice  

Pour cette 27ème semaine du projet de  le thème imposé est végétal. Il y en a un que j’aime tout particulièrement, c’est le pied de tomate. J’adore l’odeur qui se dégage lorsque l’on touche ses feuilles! Et la saveur incomparable d’une tomate du jardin, c’est quand même quelque chose par rapport à ce que l’on consomme toute l’année, qui n’a plus rien d’un fruit!

Tomate  

Évidemment, nos activités ont beaucoup tournées autour de l’eau! On a fait un arc en ciel!

Jeu d'eau

 

Nous sommes maintenant 800 sur la page Facebook Le Rire des Anges! Facebook

 

J’ai passé quelques jours dans le nord et pour la première fois en 10 ans, j’ai eu chaud! Baisieux  

J’ai eu l’opportunité de visiter la Villa Carvois, un bijou d’architecture, sachant qu’elle a été construit en 1930… Construite en brique jaune! Je peux vous dire que ça a fait grincer des dents, dans les années 30, au milieu de toutes ses maisons traditionnelles du nord qui sont en briques rouges!

Villa Carvois Villa Carvois Villa Carvois   Villa Carvois

 J’ai vu ce concours dans de la presse gratuite et ça m’a fait sourire, je ne pensais même pas que ça existait! Un concours de nain de jardin! Nain de jardin   J’ai reçu un livre de recette d’une super copinet, merci Souris Maman! Recette

 Et j’ai finalement retrouvé Fripouille, après 3 jours d’absence, le bonheur! Fripouille

 

  Et votre semaine à vous, elle était comment? Racontez moi en 3 mots!

 

30 thoughts on “#10 Ma semaine en bulle et en image

  1. Une semaine joliment racontée ! Moi aussi j’adore l’odeur des feuilles de tomates !!!
    Et pour ma petite semaine à moi, on ne change presque rien, baignade, broderie, barbeuc mais pas de bécane (trop chaud pour rouler), je sais j’ai une vie de rêve, lol !!!!
    Bonne journée.
    Bisettes de lysette

    1. Oui c’est un peu loin effectivement par contre ça vaut le coup d’œil! J’aime beaucoup l’architecture du nord de la France qui ressemble un peu aussi à celui de la Belgique! C’est vrai, tu as vu des affiches de la Villa Carvois?? Je suis étonnée!

      1. Les affiches, j’en ai vu à Paris… pas par ici…
        Dans le même style, il y a la villa Savoye à Poissy, construite par Le Corbusier, que je n’ai jamais pris le temps de retourner voir depuis sa rénovation…
        Et oui, le style architectural du Nord est très différent. Je suis allée pour un déplacement pro 2 jours sur Lille & Amiens en 2014, et j’avais bien aimé !

  2. Toujours un éphéméride agréable à feuilleter. Merci pour cette balade au fil des jours.
    J’ai récemment vu un reportage sur la fameuse villa Carvois. Incroyable et superbe .
    bon we.
    Sylvie

  3. Les tomates qui sentent: espèce en voie de disparition…Ma semaine pourrait se résumer à regarder une piscine à boudins avec envie alors qu’on ne peut qu’y tremper les pieds:)

  4. Bonsoir,
    Je vais rejoindre à peu près tout le monde en vous disant que je ne mange plus de tomates du commerce mais en fais une véritable cure lorsque celles du jardin mûrissent. Bon, il va me falloir attendre encore une grosse semaine, elles ne sont pas encore assez rouges. Mais quel délice, et en plus savoir qu’elles n’ont eu aucun traitement c’est bien et on peut croquer dedans sans crainte.
    Je ne connaissais pas la Villa Carvois, mais que c’est beau, j’aime ce genre d’architecture.
    Bravo pour la photo avec l’arc en ciel.
    Pour moi c’était lever en même temps que le jour, aller travailler au jardin tant qu’il fait à peu près frais, puis l’après midi repos en attendant que mon petit fils rentre de l’école, et ensuite baignade avec lui dans la petite piscine à boudins. Une vie pas désagréable finalement.
    Je vous souhaite une très bonne soirée
    Claude

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.