Projet 52 photos Ma

#11 Ma semaine en bulle et en image

Cette semaine a été beaucoup plus calme… Moins de déplacements, de la chaleur! Un petit craquage, poussés par la chaleur du week-end dernier… Nous nous sommes lancé, par 30°! Tout a commencé avec ce carton, pleins de promesses… Promesses de crises de nerfs, d’impatience, d’agitations… PiscineEt puis après une bonne heure de montage… Sans trop de problèmes finalement… TADAMMM! Et une piscine, une! piscine Nous avons eu la frustration d’être très content, malgré la chaleur étouffante, d’arriver au bout mais d’avoir la sueur qui dégouline et pas d’eau dans la piscine! Elle est petite, mais 8 m3 d’eau, tout droit sortie de la source… C’est long à faire venir et c’est encore plus long à réchauffer! L’eau arrive à 18°, avec 30° à l’extérieur, on a du attendre le lendemain soir pour s’y plonger!   Pour cette 28ème semaine du projet de , le thème est Eau, ce sera donc ma participation au projet! L’eau a été notre principale alliée de la semaine. Nous en avons beaucoup bu et pour le plus grand bonheur de Fripouille nous nous sommes souvent immergé, même juste avant d’aller nous coucher!   piscineSi nous avions pu, nous aurions mangé et dormi dedans! La taille est idéale, Fripouille a pied et peut aussi nager. Bon, il ne sais pas encore nager… Mais ça viendra! PiscineLes hortensias sont en fleurs mais eux aussi ont souffert de la chaleur! HortensiaNous sommes allés faire le marché de bonne heure, le Lac de Charavines… Très beau! lac de CharavinesEvidemment nous avons ramené une pastèque, que nous avons rapidement engloutie!PastèqueUn très bel étal de tomates… Mais on en a dans notre jardin! TomatesDans des moments un peu désespérés, après plusieurs nuits sans sommeil, tu es quasiment prête à tout! J’avais trouvé, sur internet une idée pour se rafraîchir, avec un ventilateur et des bouteilles d’eau congelées. Tu les poses devant le ventilateur… Je vous le dis tout de suite,pas de miracle! On a même pas perdu un petit degré dans notre chambre qui affichait fièrement 29°! Cette semaine m’a amené une jolie surprise, retomber par le biais des réseaux sociaux et de mes brassières, sur une personne que j’avais perdu de vue complètement! Ça, j’adore!

Et votre semaine à vous en 3 mots, ça donne quoi? Si vous avez de vraie bonnes astuces pour se rafraîchir, n’hésitez pas, partagez!

 

34 thoughts on “#11 Ma semaine en bulle et en image

      1. Ma semaine ça vas… Encore quelques jours a tenir et je dis au revoir a mon boulot! Et après les vacances une nouvelle commence pour moi!!! Bon week and!!!!

  1. belle semaine! et pour la piscine, les petits se régalent, même dans une eau à 19° (j’en ai fait l’expérience avec mon petit neveu qui se demandait où nous mettions la piscine lorsque nous partons en vacances… mon mari a un peu déliré et lui a répondu que nous la mettions sur le toit de la voiture (la piscine fait 10x5m) pauvre petit chou, du coup il ne voulait plus sortir afin d’en profiter le plus longuement possible…:-)

  2. Le livreur savait que tu avais une photo à faire pour le défi ou tu l’as payé pour que la livraison se fasse juste cette semaine ? lol….. en tous les cas je vous souhaite de bien en profiter tout l’été de cette piscine ;
    bisous bisous * Nicole

  3. A notre rythme! Voilà les 3 mots qui ont défini notre semaine…première semaine de vacances!
    Sinon, pas d’astuce! Ici nous n’avons pas réellement souffert de la chaleur car il y avait toujours le petit vent marin pour rafraîchir l’air.

  4. Massage,, pluie, kine, froid, piscine, vent et Onem (equivalent de Pole emploi), voila ma semaine! 😉
    As tu essaye l’equivalent de la bouillotte mais avec des bacs congelés?
    J’ai mis une plaque congelée, enveloppée dans une serviette, mis 2 autre serviettes dessus et Muppet s’installait dessus. Ca rafraichissait pas mal!
    En tout cas belle piscine; ca fait du bien de s’hydrater par ces grosses canicules!
    Belle semaine 🙂

    1. Massage et piscine… C’est pas mal pour passer une bonne semaine! Pour le reste… Non je n’ai pas essayé mais c’est une bonne idée mais il ne faut pas s’endormir dessus sinon t’es carrément trempée au petit matin! A moins qu’il y ai des bouillottes qui supportent la congélation ?!
      Belle semaine à toi aussi

  5. Bonsoir,
    Vous avez oublié de dire bravo à papa Fripouille qui a su monter la piscine sans faire de bêtise ((solidarité masculine oblige).
    J’ai installé la même que vous pour mon petit fils sur la terrasse et comme chez vous elle est squattée du début de l’après midi jusqu’au soir.
    Ici, en Auvergne, la chaleur est infernale et le seul sujet de conversation est de savoir comment se rafraîchir, comment tenir les maisons un peu fraîches pour la nuit. C’est de plus en plus dur pour les personnes âgées, heureusement que la solidarité n’est pas un vain mot chez nous.
    J’a beau arroser mes hortensias tous les soirs ils souffrent beaucoup et font de plus en plus une triste tête.
    Je vous souhaite une bonne nuit
    Claude

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.