Nos livres

Loup Gouloup et la lune

Je te présente ce livre Loup Gouloup et la Lune aux éditions Bayard jeunesse dans la série Les belles Histoires des Tout-Petits, qui m’a été recommandé dans une librairie (logique!) mais par une grand-mère qui était là en quête de livres pour son petit-fils, du même âge que Fripouille (2 ans)!

Loup Gouloup et la lune

Mme Dupain, la boulangère, jette sa galette dans le ciel, si fort qu’elle monte, monte dans le ciel… Et devient la lune! Le loup qui a tellement faim, qu’il hurle à la lune tous les soirs!

Loup Gouloup et la lune

Comme tous les loups, celui-ci fait un peu peur mais pas trop! Inutile d’angoisser nos petits juste avant le coucher. Le loup fait peur à la pauvre Mme Dupain pour manger ses délicieuses galettes.

Loup Gouloup et la lune

  Et le loup saute et croque la galette, ce qui forme un croissant de lune!

Loup Gouloup et la lune

Mme Dupain en a tellement assez, qu’elle fini par lancer sa galette lune au loup. Celui-ci la mange toute entière… Et c’est une nuit sans lune!

Loup Gouloup et la lune

Ce livre est un grand succès, alors que je ne l’aurais pas forcément acheté… Fripouille réclame cette histoire quasi quotidiennement. Les pages sont plastifiées, donc très résistantes. Les dessins sont simples et jolis.

Loup Gouloup et la lune

 

Tu peux tu le procurer en ligne ici pour 5,20 €

 

Connais-tu l’histoire de Loup Gouloup? Quel est le livre préféré de ton bambin?    

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé

6 thoughts on “Loup Gouloup et la lune

  1. Bonjour,
    Oh ! il n’a pas l’air si méchant que ça le loup, il est surtout gourmand comme le sont nos enfants, ce qui tombe bien car ainsi ils n’ont pas peur de quelqu’un qui finalement leur ressemble.
    Quand ma fille était petite, (il y a près de trente ans) j’avais un livre avec 365 petites histoires et chaque soir c’était un rituel, il fallait que j’en lise une, puis après que je lui chante une petite chanson (toujours la même), un lièvre qui fuit doucement dans la nuit pendant que la reinette dit sa chanson de nuit, je m’en souviens encore par coeur.
    Vous verrez, je suis sûr que pour vous ce sera pareil, ces moments de bonheur sont inoubliables.
    Bon après midi,
    Claude

  2. Je crois que je l’avais noté apres avoir lu cet article,puis demandé pour les 1 ans de ma cahuète. Son premier vrai livre court qu’il peut tripatouiller 🙂 il adoré l’histoire aussi. Du coup j’en ai acheté d’autres de la collection. Mais loup gouloup est celui qui sort du lot pour le moment. On le lit en tout cas plus souvent que les autres, alors merci du conseil !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.