Voyage

Au revoir Wonderfull Breizh!

Nous voilà de retour de notre périple de 15 jours en Bretagne et de nos 2400 km parcourus depuis nos Terres Froides en camping-car! Nous l’avons découverte du sud au nord et dans ses terres.  Je vous raconte tout ça bientôt, ça n’a pas été une mince affaire!  

Je n’ai été présente quasiment que sur Instagram, parce que ça fait du bien de faire une vraie coupure et puis notre moyen de transport nous a parfois limité en électricité et pour finir le réseau en Bretagne se faisait rare… (Bref! J’ai pas blogué parce que je n’ai pas pu!!! 😉

J’ai adoré cette région et ses magnifiques paysages. J’ai aussi été frappée par l’accueil qui nous a été réservé… Toujours agréable, avenant et toujours une gentille attention pour Fripouille!

En attendant de vous présenter le “bilan camping-car“, voilà quelques photos! Nous avons fait un peu de vélo avec une remorque pour Fripouille. Ça c’est vraiment super pratique aussi pour mettre les courses… 

 

Wonderfull Breizh  

Réveil au bruit des montgolfières.
 Wonderfull Breizh

Haaa! Les plages de Bretagne, qu’elles sont belles, je les regrette déjà!

Wonderfull Breizh

Une maison à Guérande qui est particulièrement belle!

Wonderfull Breizh    

Les marais salants. 

Wonderfull Breizh
Pour la 33 ème semaine du projet de Mà, le thème imposé est Pont. Voici les ponts de La Roche-Bernard… Les vestiges du premier pont et le tout dernier. Une multitudes de ponts ont cédé face aux intempéries. 

Wonderfull Breizh

 

L’île aux moines. 

Wonderfull Breizh
Fripouille a taquiné les escargots.

Wonderfull Breizh

Une magnifique plage à Carnac…  

Wonderfull Breizh

Un des sites d’alignements mégalithiques de Carnac.

Wonderfull Breizh

La côte sauvage à Quiberon… Fabuleux!

Wonderfull Breizh

Ma fripouille!

Wonderfull Breizh

Le sable.

Wonderfull Breizh  

Le port de Locmiquélic.

Wonderfull Breizh

Les enfants, ça rebondi!  

Wonderfull Breizh

Des poneys.

Wonderfull Breizh

Des marées basses…  

Wonderfull Breizh

 

Des salon de toilettage canin qui ont le culot de s’appeler “Happy dog” et de proposer des épilations!! Je ne savais pas que ça existait et je n’en reviens toujours pas!!

Wonderfull Breizh

J’ai craqué pour un cirée jaune de chez petits cœurs à la mer!   

Wonderfull Breizh

Pour la 31 ème semaine du projet de le thème est Arbre, notre passage dans la forêt de Brocéliande tombe à pic! Voici l’arbre d’or à Tréhorenteuc en Haute Bretagne. 

À la porte du Val sans retour, où la Fée Morgane, soeur du Roi Arthur y enfermait ses amants infidèles. Ceux-ci n’avaient alors plus aucun espoir de retour. Ce fut aussi la dernière retraite de l’Enchanteur Merlin. 

Wonderfull Breizh  

Ce lieu légendaire commence au lac du Miroir aux Fées, à côté de l’arbre d’or. Le nom de miroir lui a été donné car la forêt qui l’entourait était tellement dense que le vent n’y passait pas, rendant la surface de l’eau tout à fait immobile. (C’est ma participation au projet de pour la 32 ème semaine dont le thème est reflet)

Wonderfull Breizh

Fripouille a découvert les sucettes! Je sais, il n’y avait pas besoin d’aller en Bretagne pour ça!

Wonderfull Breizh

 

Et vos vacances elles sont/étaient comment? Belles je suis sûr, donnez moi 3 mots pour les qualifier!!

 

 

50 thoughts on “Au revoir Wonderfull Breizh!

  1. Je suis d’accord avec toi, la Bretagne est très belle, moi j’adore et en plus elle n’est pas loin de chez moi.
    Ce pont suspendu est bien beau aussi, très bon choix.
    Très bon week-end ; bisous – Nicole

  2. ce pont suspendu est superbe et avec l’ancien pont dessous, la photo est très originale.Quand au salon de beauté alors on reste sans voix!!
    les yeux de Fripouille sont de toute beauté!!!
    belle journée et bon week end
    Danièle

  3. super tes vacances, il s’est éclaté ta fripouille 🙂 j’ai beaucoup aimé carnac malgré que la visite nous l’ayons fait sous la flotte 🙂 d’ailleurs à côté il y’a une crêperie juste exquise!

  4. Ah la Bretagne! J’y ai grandi. Mes vacances à moi? La Bretagne, le sud et Barcelone (rentrée depuis hier dans la grisaille… C’est la fin!)

  5. Bonsoir,
    Je suis bien content que vous nous reveniez,
    La Bretagne est en effet une région magnifique qui recèle une multitude de lieux extraordinaires, et peu importe si parfois il y fait un peu frais en été. En plus, cette année elle a été à l’abris de la canicule, et c’est bien.
    Je rejoins Botta Daniele, Fripouille a des yeux magnifiques, vous pouvez en être fière.
    J’ai trouvé superbe le lac du miroir aux fées, quel sentiment de sérénité !
    Je vous souhaite une très bonne soirée,
    Claude

  6. Les plages bretonnes, ce sont les plus belles du monde.. au moins 🙂
    Et donc, mes vacances en 3 mots: Bretagne / Mont-Saint -Michel / marcher… (enfin, y’aura Auvergne aussi avant la fin de l’été.. sur le retour..)

    1. Ha ha! Du monde! Le Mont St Michel… Nous n’avons pas eu le temps d’aller jusque là haut! Dommage, cela dit un Breton m’a dit qu’au mois d’août, le Mont St Michel était tellement envahi de touristes que ça n’était pas forcément le meilleur moment pour le découvrir!

      1. Je te le confirme ! Le mois d’août est un des pires de l’année (juillet et mai sont pas mal non plus)…. Mais de plus en plus, je trouve que quelle que soit la saison il y a beaucoup de monde au Mont… Je vais peut-être quand même tenter une incursion en soirée dans la semaine (j’ai bien dit “peut-être”…), une fois que les touristes sont partis ! Par contre, en juillet, je suis allée plusieurs fois marcher dans la Baie, avec donc le Mont en ligne de mire.. Je suis aussi allée à pied jusqu’à l’entrée, et je n”y suis pas rentrée 🙂 Trop de monde 🙂

  7. j’aime aussi la Bretagne ! bravo pour les photos, tu as fait d’un article trois coups ! J’aime surtout le reflet, que pour ma part, j’ai totalement oublié ! Ton résumé en image est très sympa ! bonne journée, et reprise…. bizettes…

  8. Toute la magie de la Bretagne! Avec ces yeux-là il n’est pas un peu magiqueaussi, ton Fripouille 😀
    Guérande, La Roche-Bernard, l’Ile aux moines, sont des souvenirs, Brocéliande et Carnac restent encore à faire! Mes vacances seront normandes cette année 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.