Projet 52 photos Ma

#15 Ma semaine en bulle et en image

Cette semaine, c’était la reprise! Une reprise en douceur quand même, avant le rush de fin d’année. Pour notre dernier week-end, nous sommes retournés à la fête rurale pour y trouver les jeux en bois installés pour l’occasion!

Fripouille a adoré, il faut dire qu’il en avait de toute sorte! Ça m’a donné des idées pour en réaliser certains à la maison! 

Jeu en bois   Jeu en bois

 

Nous avons pu écouter pleins de morceaux de musique actuelle repris par la fanfare! J’adore ça!

Fanfare  

Puis je suis partie à Paris sous un ciel bien gris! Pour cette 35 ème semaine du projet de , le thème est Horizon. Bien que ça soit un horizon un peu bouché, ce sera ma participation! Je ne sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup cette photo que j’ai prise en sortant du RER A à Châtelet!

Paris   J’ai fait un tour à l’exposition temporaire du musée des Arts et Métiers. Le thème est Invention/Design, elle fait le lien entre le design contemporain et l’histoire des inventions et vous pouvez vous y rendre jusqu’au 06/03/16. Musée des Arts et Métiers   Réalisée par un designer Afghan, Massoud Hassani, dans le cadre d’un projet de diplôme. Ce dispositif permet de mettre hors service les mines anti-personnel. Musée des Arts et Métiers   Un testeur d’ampoule! Musée des Arts et Métiers Le mac des années 80! Musée des Arts et Métiers   Un seau réalisé en impression 3D! Musée des Arts et Métiers

 

En consultation, j’ai pu feuilleter ce livre C’est quoi le design?, très bien fait. Dans celui-ci j’ai pu relever quelques références d’ouvrages destinés à parler du design aux enfants! Intéressant, non? Evidemment je n’ai pas pu les feuilleter puisqu’ils n’étaient pas présentés mais j’ai fait quelques recherches…

Mes coups de coeur :

Dans le Brouillard de Milan, Bruno Munari Les fourchettes, Bruno Munari Ma famille, Anne-Caroline Pandolfo Mes amis, Anne-Caroline Pandolfo

Musée des Arts et Métiers  

Dormir à l’hôtel, se retrouver à 1h du matin à moitié en pyjama et à moitié réveillée, parce que l’alarme à incendie s’est déclenchée… Pour rien!

Paris

  J’ai adoré ce miroir!

 

Paris  

 

Je suppose que c’était aussi votre semaine de reprise, alors c’était comment? En 3 mots?  

 

 

30 thoughts on “#15 Ma semaine en bulle et en image

  1. Horizon urbain, mais horizon quand même…
    En revanche, méchant coup de vieux avec le Mac des années 80 : voir les objets de sa jeunesse derrière une vitrine de musée, même dans un contexte de design, ça vous colle d’emblée quelques rides supplémentaires.

  2. Ménage, ménage et ménage ! J’avais laissé tout ça de côté pour profiter à fond des vacances avec mes filles, du coup, maintenant faut rattraper le retard, lol !
    Un horizon urbain qui a été le mien aussi durant pas mal d’années.
    Bon week-end
    Bisettes de Lysette

  3. Bonjour le rire des Anges,
    Moi qui suis un rural j’ai du mal à voir un horizon dans votre photo, pardonnez moi de ne pas tout à fait saisir, bien que je soupçonne que vous vouliez parler d’un horizon culturel, ce que je comprends, et alors là je suis d’accord.
    J’aurais un gros coup de coeur pour l’oeuvre de Monsieur Massoud Hassani qui veut lutter contre l’horreur des mines anti-personnelles. Il ne faut pas oublier que les premières victimes sont les enfants et cela me révulse.
    Je vous souhaite une bonne fin d’après midi, ici en Auvergne la chaleur a été infernale (encore 36°) et j’avoue que j’en ai marre.
    Claude

    1. Bonsoir Claude, la définition pour horizon est la limite de ce que l’on peut observer… On a pour habitude de présenter pour horizon de vastes étendues et de splendides panoramas mais étant donné que j’étais à Paris, la limite de ce que je pouvais observer était beaucoup moins lointaine!
      Je vous rejoins sur le coup de coeur, cette œuvre est touchante… Il a grandi à Kaboul!
      Ici aussi il a fait chaud aussi heureusement nous n’avons pas encore vidé la piscine!
      Bonne soirée
      Valerie

    1. Soleil et musiques… Tout ce qu’il faut pour passer une bonne semaine! Pour le retour… C’est synonyme de recommencer, le quotidien ou avoir la possibilité à cette occasion de tout faire différemment! Il fallait être plus précis, je ne me serais pas étendue! 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.