Projet 52 photos Ma

#18 Ma semaine en bulle et en image

Cette semaine a été chargée en travail, riche en émotion (pas forcément positive…), courte en image, longue terme de fatigue… C’est parti pour un tout petit récap’ ! L’anniversaire du blog arrive à grand pas, je vous prépare une très belle surprise! Avec le temps qu’il y a eu, le ciel était quasiment incroyable chaque jour! #18 ma semaine en bulle IMG_0257 Depuis quelques semaine Fripouille ne veut plus se laver les cheveux, parce que l’eau lui coule dans les yeux! La fille d’une amie, avait oublié ses lunettes de plongée à la maison… Fripouille est tombé dessus juste avant d’aller prendre le bain! J’ai pu lui laver les cheveux sans qu’il ai de l’eau dans les yeux… MIRACLE! Pas de pleurs, pas de cri! Je vous le conseille! IMG_0258 Les agriculteurs ont fait du feu dans les champs… Je n’en connais pas l’utilité. IMG_0262 Il y a eu beaucoup de vent… La mini serre pour abriter les pieds de tomate n’y a pas résisté! Pour information, le potager se trouve derrière le muret… IMG_0266 J’ai fait un saut en Savoie! IMG_0267 IMG_0268 Mercredi, je suis allée “faire mes courses” dans le potager de mes parents (quel luxe!), haricot, tomate, salade, melon, aubergine, concombre et poivrons. Cette semaine Mà nous demande d’illustrer le thème Jaune ou rouge. Ils peuvent être jaune ou rouge  voir même vert mais mes préférés sont les poivrons rouges, il sont tellement beaux!#18 ma semaine en bulle

Juste un petit mot concernant le projet de Je ne suis pas une super maman… Mais j’y travaille!, parce que j’adore cette idée! Ça s’appelle “saccageons ce carnet”… Pour les curieux, allez y faire un tour!

Et votre semaine à vous, pas trop venteuse? Racontez-moi votre semaine en 3 mots!

48 thoughts on “#18 Ma semaine en bulle et en image

  1. j’imagine le travail, un jardin si bien fourni en légumes… il est magnifique, ce poivron!
    (et oui, je connaissais le truc des lunettes de plongée, il a déjà pas mal servi ;-))
    quant à ces mini-serres, hélas, c’est leur lot commun, semble-t-il…
    j’espère que ta prochaine semaine sera tout à fait positive!

  2. Ma semaine fut pluvieuse et difficile entremêlée toutefois de rayons de soleil, un peu de douceur donc.

    Les légumes du potager, et les paysages magnifiques j’adore.

  3. Mince pour la serre… Ici aussi les cieux ont été splendides ces derniers jours…
    Pour le brûlage, il me semble que ça sert à éliminer les restes de chaumes et que la cendre modifie l’acidité du sol ensuite… Mais c’est à vérifier !

  4. Bonjour,
    Au sujet des agriculteurs qui font de l’écobuage dans leurs champs c’est depuis longtemps formellement interdit. Cela se faisait dans les années 80 pour éliminer la paille après les moissons. Dorénavant ils sont tenus de la ramasser et ils ont la possibilité de la vendre aux éleveurs. Vous devriez en parler à la mairie, c’est un acte sévèrement réprimé car contraire à la continuité de la biodiversité.
    Bon, je vous mets ce commentaire, mais vous intéressera-t-il ?…………….Comme les autres, je suppose.
    Je vous souhaite une très belle journée.

  5. J’ai utilisé moi aussi les lunettes pour les enfants quand ils étaient petits, et je confirme : quel confort !
    Les paysans “nettoient” leurs champs et talus de cette façon. Avantage : c’est plus rapide que l’évacuation au râteau et à la brouette, surtout sur les terrains accidentés, et de plus les cendres sont fertilisantes… en revanche, il est déconseillé de s’y amuser quand on ne maîtrise pas la technique : le risque de départ de feu est important… (et je crois de plus que ce n’est pas autorisé partout).

    1. Les lunettes sont une vraies solutions!! Jusqu’à maintenant Fripouille s’amusait de l’eau qui lui coulait dessus… Mais maintenant plus du tout!
      Oui il semble que ça ne soit plus autorisé nulle part!! C’était un champs de tournesols!

    2. (à la lecture des commentaires passés, je vois que ce n’est même plus autorisé du tout ^^ – cela dit, les désherbants, autorisés et largement utilisés dans l’agriculture, causent plus de dommage pour l’environnement qu’un écobuage ponctuel et maîtrisé – mais c’est un autre débat)

      1. Haha le ridicule ne tue pas et en plus s il évite les cris hein ?? , j ai liker ta page face ( cilou cracra c moi lol ) , en fait je ne sais pas comment on like avec notre propre page ( je t ai dis que j étais nullissime en internet ?) bisouxx

                  1. Bein voui c est une bonne idée pour les nulles comme moi !! J attend le tuto avec impatience ? , merci pour le lien , j irais voir ça, aujourd’hui mon fils est malade alors il me sollicite beaucoup !! Bisouxx

                    1. Merci !! Il va mieux aujourd’hui, apres 2 nuits fiévreuses .. Je m y met ce soir avec mon amoureux pour ce truc de like , mais rien qu avec ton lien ( t es o top ) je pense avoir compris qu’il faut faire par l ordi,moi je ne me sert que de mon smartphone ???

  6. gastro gastro et encore gastro, t’en veux un peu? je suis généreuse 🙂 une belle semaine et l’idée des lunettes pour fripouille, est sympa, il fallait y penser!!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.