Projet 52 photos Ma

#39-40 École-Détails

Oui! Je suis très en retard et alors!? Je n’ai pas eu la possibilité de publier d’article depuis la semaine dernière! Pour cette 39 ème semaine du projet de Mà, le thème est “école“… J’ai deja publié la semaine dernière un article sur le collège… J’aurais pu l’utiliser! Mais j’ai trouvé mon inspiration le week-end dernier! Et finalement, je rattrape mon retard et vous propose aussi ma participation à la semaine 40! C’est parti!

Nous avons fait le week end dernier une balade en forêt, j’adore ça! Sans doute, le savez-vous déjà!  

école, détails

école, détails

Oui, oui je suis tout à fait capable de photographier à peu près chaque tronc d’arbre que je croise, parce que je les trouve beaux!

Il était encore trop tôt pour ramasser les châtaignes mais on s’en est grillé quelques-unes en rentrant quand même!   

école, détails

 

Caresser, toucher les mousses qu’on trouve souvent dans les bois! J’espère que vous les toucher aussi, elles sont super douces!

école, détails

école, détailsécole, détails

Grimper dans les arbres…

école, détails

 

Gratter les champignons qui poussent sur les trois d’arbres… Dommage, on a pas trouvé de cèpes, bolets ni de trompettes! Un “papi” croisé dans les bois nous a affirmé qu’il manquait d’eau pour cela!  

école, détails

 

Et puis en voyant Fripouille complètement captivé par ce scarabée… Je me suis dis, voilà c’est ma photo pour le projet de Mà! La campagne, la nature, la forêt, les insectes… C’est l’école de la vie! Pour voir les autres participations et le blog de Mà, c’est par ici!

école, détails

 

Pour la 40ème semaine du projet, le thème demandé est “détails“… J’ai trouvé que cette photo s’y prêtait à merveille. C’est un biscuit roulé à la figue, avec une ganache thym et citron et une collerette en chocolat blanc! Bref, un régal!

Et je trouve particulièrement que la patisserie, que ce soit dans la mise en oeuvre de la recette ou dans le dressage de l’assiette, que c’est une discipline qui demande de la minutie et de la précision! Chaque détails comptent!

école, détails

Allez! C’est à vous, elle était comment votre semaine? En 3 mots?

40 thoughts on “#39-40 École-Détails

  1. Mon sourire s’est élargi à mesure que j’avançais dans tes photos 🙂
    moi aussi je photographie tous les arbres que je rencontre, je caresse les mousses et je m’ébaubis devant une plantule, un insecte, un champignon 🙂
    sans compter la vue du merveilleux petit dessert (aaahhh, je te laisse juste le chocolat blanc, ça n’a pas le droit de s’appeler du chocolat, mille sabords!!! :-))

  2. Difficile, souffrance et peurs.
    Des termes qui n’engendrent pas la joie certes. Deux de mes proches ont eu un grave accident de voiture et l’un des deux a son pronostic vital engagé.

    Tes photos sublimes m’ont toutefois apporté du réconfort en me rappelant combien l’automne est une belle saison.

  3. Tu nous offres ici 2 très belles participations, j’aime beaucoup l’illustration de l’école de la vie et en gourmande que je suis je ne renie aucun détail de cette belle pâtisserie.
    Très bon week-end ; bisous – Nicole

  4. ma semaine en 3 mots : espoir, éreintante, désillusion
    quand on habite la jungle urbaine..que c’est agréable de pouvoir s’évader dans un coin de nature..au calme, l’automne avec ces palettes de couleurs et de senteurs particulières qui me rappellent toujours mon enfance..et bientôt il faudra préparer les couronnes de l’avent.. en tout cas c’est un réel plaisir de vous lire,

  5. Bonjour,
    Oui, vous êtes un peu en retard mais ce n’est pas grave, deux semaine en une ça fait pareil, et puis ce n’est pas toujours évident….
    Vous savez, j’ai bien ri en voyant Fripouille au pieds des arbres, bientôt vous allez voir qu’il va y grimper au grand dam de sa maman qui sera terrorisée à l’idée qu’il puisse tomber.
    Et puis, j’ai aussi pensé à vous car tout à l’heure ma soeur m’appelé pour me demander de passer chez elle car elle a ramassé ce matin des cèpes et veut m’en donner. Moi je suis nul en champignons, je peux courir dans un bois toute une matinée sans trouver la queue d’un, elle, est une experte, elle connait tous les coins où il y en a.
    Pour ce qui est de la pâtisserie, vous avez raison, ce n’est pas finalement ce qui est dans l’assiette le plus important mais de quelle façon c’est présenté, car une glace reste une glace.
    Il faut reconnaître que sur la photo c’est du bien bel art, bravo au commerçant.
    Je vous souhaite un agréable dimanche après midi.
    Claude

  6. des belles photos, une belle promenade…c’est vraiment sympa cette saison automnale, perso c’est ma préférée pour ces magnifiques camaïeux de couleurs, pareil ici mon filou a un côté beurk les champignons bizarres 🙂

          1. la luge avec des sacs poubelle, ok pour le bonhomme, la bataille je m’en passe et le ski machin truc jamais de la vie….la dernière fois que j’ai voulu tester le ski, j’ai embrassé une allemande sur la bouche en descendant du télé siège alors niet!!!!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.