Bien vivre sa grossesse

Faire part de naissance

J’ai été épatée de voir sur les réseaux sociaux des futures mamans, immobilisées à la maternité en attendant l’arrivée de leurs bébés… Avec des piles d’enveloppes à remplir pour l’expédition du faire part de naissance! Et finalement, je me suis dit que c’était une très bonne idée. Si je l’avais eu, ça nous aurait probablement évité d’envoyer un faire part de naissance plein de fautes de frappes et d’orthographe… Bah oui, entre deux micros siestes, on a fait ce qu’on a pu! Alors si tu es enceinte… Tu as le temps, donc commence à y penser tu seras bien contente après! Je t’ai donc préparé une sélection sympa d’idée ou de site internet de faire part!

Quel faire part de naissance choisir?

A réaliser très facilement toute seule, une photo et les lettres du scrabble. Tu peux y rajouter avec une jolie typo : la date de naissance, le poids, la taille… Le nombre de poussées avant expulsion… Bref! Les informations qui te semblent importantes! Et voilà un très joli faire part!

Faire part de naissance source de l’image:http://fabulousideas.fr/des-idees-de-faire-part-a-tomber/

 

Le faire part cocotte en papier, c’est une superbe idée je trouve. Ça évoque tout particulièrement l’enfance, nous y avons tous joué!

Faire part de naissance Source de l’image  

 

Gros coup de coeur pour le tuto de Minireyve pour la réalisation de ce faire part renard en origami! Vous l’avez peut être vu cette semaine dans l’émission les Maternelles… Sinon, le court de rattrapage c’est maintenant! Tu n’as plus qu’à l’imprimer et à suivre les consignes!

Faire part de naissance Source de l’image  

 

Le faire part de naissance en guirlande de fanions, c’est original et tendance! Tu peux aussi le faire toi même, à moins que tu aies deux mains gauches… 😉

Faire part de naissance Source de l’image  

 

J’aime beaucoup aussi ce site, qui te propose une trame, tu n’as plus qu’à y télécharger tes photos, ajuster les flèches selon ta photo et hop! Le tour est joué! Faire part de naissance Source de l’image  

 

Ce faire part, sobre mais joli et efficace, pour mettre en avant une belle photo de ta merveille!

Faire part de naissance Source de l’image  

 

Une magnifique composition de plusieurs photos en gros plans de ton bébé, il y a d’ailleurs sur le site de cette photographe de très beaux clichés à découvrir!

Faire part de naissance source de l’image

source de l’image à la une

 

Tu peux aussi aller voir ma sélection d’épingles sur Pinterest ou le faire part que j’ai choisi pour ma fille!

 

Quel faire part te fait craquer? As tu déjà réalisé un faire part toi même ou en as tu commandé sur un site spécialisé? N’hésite pas à nous dire où tu l’as trouvé!

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

15 thoughts on “Faire part de naissance

  1. Bonjour,
    Celle qui me ferait plutôt craquer c’est l’avant dernière, celle du petit Nathan, elle est tout simple mais adorable.
    Et puis je pense que lorsque bébé s’annonce il est difficile de faire trop compliqué, il y a tant de choses à penser.
    Bonne fin d’après midi,
    Claude

  2. Le renard est superbe ! Pour ma part, j’envoyais pour chaque enfant un soixante de faire-part, j’ai donc choisi des modèles simples qui ne nécessitent pas d’être monté, par manque de temps 😉

  3. Baby boy arrive le mois prochain et tu me rappelles effectivement qu’il faut que je m’en occupe tant que j’ai le temps… J’ai flashé aussi sur le renard de Minireye. Dans l’idéal j’aimerais quand même le faire moi-même mais encore faut-il que je trouve vraiment l’idée qui me plaît et que je m’y mette sérieusement !

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.