Projet 52 photos Ma

#19 Ma semaine en image

Ce fut une jolie semaine, brumeuse mais joyeuse! 

La dernière trouvaille de papa Fripouille: pourquoi ne faut il pas ranger le salon? Tout simplement parce qu’il a entendu, il y a de nombreuses années (c’était à l’époque ou BO-Fils BO-M était petit), qu’il ne fallait pas ranger les jouets des enfants aussitôt qu’ils avaient fini de jouer car c’était source de stress pour eux… Depuis ce jour il a décidé d’arrêter de ranger et n’a plus jamais rangé!!

#19 ma semaine en image

 

Ciel magnifique, ça se passe de commentaire!

#19 ma semaine en image

 

Un déjeuner à Lyon dans un restaurant que j’aime beaucoup, j’ai eu la joie d’entendre une chanson qui date… “Faisons l’amour avant de nous dire adieu…”. Il y a un mix dans ce restaurant de papier peint vintage… J’adore!

#19 ma semaine en image

 

Des champs de moutarde, d’un joli jaune, qui dégagent une odeur tout à fait particulière!

#19 ma semaine en image

 

Et puis avec Fripouille, on a fait…

#19 ma semaine en image

 

Pour cette 41ème semaine du projet de , le thème imposé est art! Etant donné que ça reste quelque chose de très subjectif… Je sais que ça peut sembler d’une extrême prétention! Mais avec Fripouille, on fait de l’art! Celui du milieu a été réalisé, en entier, par Fripouille (avec un peu d’aide pour le collage) et les 2 autres à 4 mains!

#19 ma semaine en image

 

J’ai eu la joie de retrouver Mlle Cartonne à Grenoble, on se connait depuis quelques années, bien avant qu’elle devienne Mlle Cartonne! Si vous ne connaissez pas encore ses livres à jouer, je vous conseille d’aller y faire un tour, ses livres à jouer pour enfants sont vraiment extra! Regardez!

C’est à vous! Elle était comment votre semaine, en 3 mots?

47 thoughts on “#19 Ma semaine en image

  1. Quelle bonne idée de conserver les rouleaux de papier WC pour faire de l’art, c’est une idée pour la semaine de vacances!!! Les oeuvres de Fripouille sont superbes, c’est de l’ART!! bravo
    très belle journée et bon WE
    Danièle

  2. Selon I. Filliozat “Pour les parents, les objets sont à leur place rangés dans les armoires. Pour les enfants, leur place est…là où il les a posés et peut les voir!”. Alors tout naturellement je suis ses conseils ;). Ca n’est pas de la négligence!! Non non!!! Juste de la pedo-psychologie qui m’arrange bien ;).

  3. Très belle semaine je vois et belles decos avec Fripouille; artiste en herbe 😉
    Semaine intense: Liege (pour le Forem/recherche d’emploi), ostheo (pour le nerf sacro iliaque) et kine (pour drainages lymphatiques avec des bottes).
    Rebelotte la semaine qui arrive j’avoue! 😉

      1. Oui oui ca existe! Je l’ai appris aussi dernièrement! 😉
        Pour le taf, j’aimerais aussi avoir des entretiens mais rien de rien…..enfin on va dire qu’ils regardent mon Cv. Tout va arriver d’un coup surement…..
        Cette semaine je vais a une journée pour m’inscrire pour une formation en allemand et en néerlandais. Je leur porterais peut etre le papier reçu, de leur part, pour recevoir une formation de nettoyeur professionnel/technicien de surface. Tu vois avec une these en poche et 15 ans en R&D, j’etais “ravie” de recevoir ce courrier…….

  4. Bonjour,
    Je ne suis pas trop d’accord avec papa Fripouille, mon petit fils a ses affaires, ses jouets à la maison mais il sait qu’avant de partir avec sa maman le soir il faut que tout soit rangé et ce n’est pas un problème, il trouve que c’est normal car le lendemain tout sera en palce pour qu’il puisse jouer.
    Je vous souhaite une belle fin d’après midi, bisous,
    Claude

    1. Bonjour Claude, bonjour à toi Maman-Fripouille ?,

      Alors oui je viens lire les commentaires 🙂 et je viens par la même occaz’ rectifier le tir, tout du moins préciser ma pensée.
      J’ai un peu grossi le trait et je conçois bien évidemment qu’il arrive un moment en fin de journee ou il faut que Fripouille passe par la case “Grand nettoyage”. Et ce n’est pas une sinécure vu l’ampleur des dégâts causé par une petite “bombe” pleine d’énergie facétieuse de 12kg ;).
      Ce que je voulais surtout dire c’est qu’il ne faut surtout pas (attention !! Selon moi, ce qui est un avis très personnel et subjectif) ranger au fur et à mesure qu’il change de jouet. Je pense en effet que le laisser “nager” dans sa “petite mer de jouets” qu’il a lui même composée lui permet de se raconter des histoires, de développer son imagination et d’imaginer des aventures ou se croisent : des voitures diverses et variées, des tracteurs et engins de chantier, des pièces de puzzle mélangées, un vieux morceau de pâte a modeler séché, une grenouille sauteuse a la patte cassée, le téléphone de Maman-Fripouille qu’en douce il a piqué, etc… (Rime pauvre en “é”, mais rime quand même ?).

      Mais j’avoue aussi que, personnellement, si le soir venu tout n’est pas complètement net, eh beh ca me dérange pas ;)… Et beh non..;). Et j’avoue même que lorsqu’il est couché je regarde avec tendresse son petit bordel qui transpire la vie, un sourire aux coins des lèvres le revoyant dans ses exploits de la journée.

      Mais ca… Ce n’est que mon avis ?.

      Bon dimanche.

      1. Merci beaucoup Papa Fripouille de votre réponse que j’ai trouvé très censée et pleine d’amour pour votre gentil petit enfant.
        Je vais vous avouer que moi aussi j’ai un peu grossi le trait, je suis plutôt du genre grand père gâteau et j’ai plus l’habitude de tout laisser passer que d’être directif.
        Mais lorsque Luca est à la maison il m’en met partout, déballe tout son petit bazar et je vous assure que j’ai presque du mal à traverser le salon. Alors je suis obligé, à mon grand regret de lui demander de mettre un peu d’ordre (j’ai bien dit un peu).
        D’ailleurs ce petit coquin le sait et quand il doit coucher à la maison fait un peu de rangement pour me faire plaisir, alors que la plupart du temps il le fait vite fait et repart avec sa maman en me laissant le déballage sur les bras.
        Je suis comme vous, je n’aime pas être directif mais il m’arrive de faire semblant et je crois bien que Luca n’est pas dupe mais fait comme si, juste pour me faire plaisir.
        Vous savez, dans la maison plein de jouets traînent, et je ne m’en offusque pas, bien au contraire, c’est la preuve qu’il y a de la vie et pour moi ce n’est que bénédiction.
        Alors, vous voyez, je crois que l’on se rejoint un peu, pas vraiment sévères mais avec un petit peu d’ordre de temps en temps.
        Merci beaucoup pour votre réponse qui m’a fait bien plaisir et réfléchir.
        Claude

  5. ah et bien je crois que je suis comme papa fripouille, le soir quand ils sont couchés je regarde, non je contemple leur bazar et je me dis: quelle imagination ils ont…et j’adore même si je peste quand j’ai mal au dos à force de ramasser!!! une belle semaine avec une jolie pause artistique pour fripouille; bises

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.