Projet 52 photos Ma

#22 Ma semaine en image

Une belle semaine vient de s’écouler, peut être que le soleil apparu dans la semaine a contribué à ma meilleure forme!

Le week end dernier au programme il y avait les cousinades! Etant donné que ma famille comporte en tout et pour tout 5 personnes… Je ne connaissais pas le concept! Nous sommes donc allés en Haute-Savoie voir la famille de Papa-Fripouille, 90 personnes! Ils essaient de faire cette réunion tous les 15 ans… Faut dire qu’il relève de l’exploit de réunir 90 personnes, dispersées au 4 coins de la France, le même jour! C’était vraiment très sympa mais après des heures de repas… Le playmobil a craqué!

Ma semaine en image

 

Evidement un bassin et des poissons rouges… Histoire d’occuper un peu les mamans! Effectivement en 20 min les manches de Fripouille étaient mouillées et impossible de le détourné de son activité pêche! Ma semaine en image


 

On en a profité pour aller à la fête foraine, avec la Mandallaz pour décor! On n’a pas oublié de faire la pêche aux canards, un… puis deux… Tours de manège dans le super camion de pompier (merci Sam)!

Ma semaine en image

Nous n’avons évidement pas manqué le défilé des vaches de concours ni de nous ravitailler en produits locaux… Ma semaine en image

Le chauvinisme Haut-Savoyard qui m’amuse beaucoup. Pour ceux qui ne connaissent pas l’expression… “La différence entre la Savoie et la Haute-Savoie, c’est comme la couture et la haute couture!”  Ma semaine en image

On a ramassé plein de kiwis pour les laisser murir tranquillement! Ma semaine en image

 


Le défi photo de Mà pour cette 44ème semaine, le thème est extérieur! C’est drôlement bien tombé avec le soleil qu’il y a eu cette semaine! Cette fois ma participation sera de 3 photos, c’est cadeau, parce que je les ai prises toutes les 3 jeudi matin à quelques minutes d’intervalle. Pour aller découvrir les extérieurs des autres participants, c’est par ici! Ma semaine en image Ma semaine en image Ma semaine en image


Je suis passée à Chamonix… Et c’est Fripouille qui en a fait les frais! Il se retrouve avec une paire de chaussons/chaussettes antidérapants!   

Ma semaine en image


 

J’ai finalement mon super agenda familial, il est carrément pratique!! Il ne me reste plus qu’à écrire dedans lisiblement!! 😉   

Ma semaine en image


 

J’ai découvert le programme Reviens Léon, qui en résumé, vise à inciter à revenir en France, les bons éléments partis tenter leurs chances et construire leur carrière professionnelles à l’étranger. Evidement il y a un hashtag #REVIENSLEON et un site internet, des partenaires du projet dont Michel et Augustin qui remplira le réfrigérateur, de tous les Léon, chaque semaine pendant 3 mois.  

 

 

A ton tour! Racontes moi ta semaine, en 3 mots ou 4 hein! On est pas à un mot prêt!  

56 thoughts on “#22 Ma semaine en image

  1. Superbes photos ! Géniale l’expression savoyarde, je ne la connaissais pas 😉
    De notre côté, Cacahuète et moi passons la semaine dans les htes-pyrénées, chez mes parents !!
    Bon week-end, biz.

  2. Nous chauvin ? On va se faire arsouiller, faut pas y dire…;). Pi on est pas chauvin juste conscient de vivre dans le plus beau département de France. Meme des stars internationnales comme Matt Pokora y veulent leur resto et on a inspiré les plus grand comme Nike qui nous a piqué notre expression “Just Diot It” pour en faire son slogan ;). On a la cuisine française la plus rafinée et la plus diététique (Tartiflette, raclette, diots, gratin de crozets, reblochonade, …). Et Pi si c’était po vrai on aurait pas autant de monchu (comprenez “Monsieur”) sur nos routes escarpées tout l’hiver nom de diou. Allez allez a’rvi pa.

    Ah et pi on dit “Chamoni” et on pas “ChamoniX” ;).

    Papa-Fripouille en toute objectivité 😉

  3. Très jolis chaussons 😉 et puis les photos sont magnifiques ! elles donnent envie d’entrer dans l’écran du pc pour profiter du paysage ! Bisous et bon week end 🙂

  4. Tes photos sont magnifiques, mais ma préférée c’est la première, cette façon de photographier ces fleurs, avec la lumière .. ça m’émeut aux larmes ..
    la dernière m’a fait rire, moi j’habite juste au-dessous, dans le brouillard .. et je ne vois quasiment jamais le soleil en hiver !
    Bon week-end

  5. Coucou! Merci pour ton message sur Hello Coton! Ma semaine en quelques mots: Bourgogne, Paris, Bretagne, Mayenne, Lozère, blogging évidemment! Si tu as le temps, viens faire un tour sur mon blog! J’ai besoin d’encouragements! À bientôt!

  6. Superbes photos de l’extérieur!!!!
    Et j’adore l’humour Haut Savoyard! Je ne connaissais pas u tout 😉
    Quant aux chaussons de Fripouille ils sont adorables 🙂
    Semaine tranquille remplie de balades automnales et de confections de gateaux, mmmm

  7. Rho cette belle réunion familiale ♥♥ Génial! J’ai le mini agenda familial depuis deux ans, je ne m’en lasse pas, trop bien fait et très pratique! Bon week end

  8. Bonsoir,
    La troisième photo me prend aux tripes, elle est magnifique et évoque tout ce que j’aime, il suffit de la regarder pour s’évader dans un monde de rêve.
    C’est sûr que dans ce beau département la gastronomie n’est pas un vain mot. J’ai des amis qui viennent parfois me voir et arrivent toujours avec plein de délices dans leurs bagages.
    Fripouille aura bien chaud et pourra courir dans la maison sans se casser la figure, vous voyez qu’ils sont finalement très bien ces chaussons.
    Bonne soirée, à bientôt,
    Claude

  9. ça me fait penser que je n’aime du tout cette expression sur la Savoie et la Haute-Savoie… Forcément, je suis savoyarde et chauvine pareil que ceux du 74 !

  10. purée 90 personnes…waouh ça fait du monde!!! une belle semaine ah moi aussi j’adore le tee shirt trop drôle et j’aime le reblochon, tiens les enfants m’ont demandé une tartiflette, faut que j’active bises!

  11. Les photos de ton défi sont magnifiques, quelle lumière, et les couleurs sont superbes !!!! Une semaine bien remplie (j’adoooore les t-shirts au passage :D) !!
    Ma semaine en 3 mots : escalade, blog(la reprise), raclette 😀 ! Des bisous !!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.