Tranche de vie

Une ride c est pas une maladie

 

Le charme des rides! Oui, les petites pâtes d’oie aux yeux parce ce que tu souris à la vie. Ces rides qui donnent chaque jours un peu plus de charisme et de “chien” à nos hommes… Homme ou femme, une ride c est pas une maladie!

Image à la une Daphné Selfe, la Top Model la plus âgée au monde.

J’aime bien le mot ridule, c’est une ride mais en plus petit et puis ça sonne bien! J’ai des rides et ridules d’expression que j’ai vaguement nourries à titre préventif depuis mes 30 ans, sur les conseils des vendeuses Marionnaud, Nocibé et autre Sephora…

Pour être honnête, je ne les ai écoutées que d’une oreille… Je me démaquillais quand j’y pensais et je mettais de la crème de temps en temps! Et puis je suis devenue maman, j’ai repris mon travail et la fatigue a marqué mon visage! Ces petits moments si rares ou j’avais du temps pour moi son devenus des “oasis dans le désert” (tu vois un peu la valeur que peuvent prendre 20 petites minutes, une fois que tu es maman!)

Je n’avais pas assez de temps pour entreprendre quelque chose de conséquent (hormis vider le lave vaisselle et faire tourner une machine de linge… Youhouuuu! #VisMaVieDeMaman) alors prendre soin de ma peau est devenu important pour moi! Et aussi par ce que je me suis rendue compte du coup de vieux que je me suis prise en 3 ans!  

Une ride c'est pas une maladie

Une ride c'est pas une maladie

 

Cette crème est très bien et vraiment très pratique avec son applicateur… Parfaite pour le contour de la bouche et les lèvres! Alors depuis un peu plus de trois semaines je l’applique deux fois par jour, je sais de toute façon, qu’il est bon d’hydrater!  A la fin des deux semaines, je les trouve moins visibles mais je ne saurais dire si c’est à force de les regarder ces petites rides que je m’y suis habituée ou si la crème a œuvré! 

À partir de la 3ème semaine, là je me rends compte que l’effet est flagrant! Mes rides autour de la bouche sont moins creusées… On voit qu’elles sont bien hydratées (tu parles c’est à la limite de l’acharnement à coup d’acide hyaluronique) il faut dire qu’à 49€ le flacon j’ai eu envie d’y croire, j’ai voulu donner une chance à cette foutue crème! En plus Ioma est une marque née à Grenoble, de la cosmétique de qualité!

4 ème semaine… Je suis forcée de constater que j’ai toujours mes rides autour de la bouche! Elles sont bien hydratées mais elles sont bel et bien là! Oui, j’ai eu différents petits soucis de santé mais une crème, un traitement, une cœlioscopie et Hop! Disparus! Problèmes résolus! Mais une ride c’est pas une maladie

Ça ne se soigne pas! Ça ne s’opère pas! Ça se tolère, ça se digère, ça s’accepte… Ou pas!

Je me souviens que ma mère autour de 42/43 ans m’avait dit “oh la la c’est atroce je suis toute ridée!” Et je lui avais répondu “t’exagères moi je te trouve belle et puis regarde, il y en a d’autre c’est pire!”… Et Je m’étais fait la remarque, dis donc elle focalise quand même avec son histoire de ride!

Bon bah ça y est, à 37 ans, je comprends, je crois que j’y suis! C’est malin!

 

Et toi tu en es où avec tes rides?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé!

17 thoughts on “Une ride c est pas une maladie

  1. C’est exactement ça, les rides, ce n’est pas une maladie !! C’est bien dit, parce que c’est vrai qu’à force de combattre les ridules et de parler de ça comme une tare, un truc qu’il faut absolument éviter ou retarder au maximum, on en oublie tout simplement que ça raconte une histoire… Alors s’hydrater la peau, c’est bien, mais il faut arriver à relativiser le jour ou ça arrive ! Merci pour ce chouette article, bisous !!

  2. Bah, à 39 ans mes rides font partie de moi… elles sont là pour me rappeler chaque sourire et chaque bon moment… les moins bons, j’ai choisi aussi de les garder car c’est eux qui rendent précieux la Vie ! Gros bisous !

  3. Comme m’a dit ma fille “maman quand t’étais petite et que t’allais à l’école, y avait quoi comme dinosaure à l’époque”… alors bon hein comme on a connu les dinos petites (j’ai 4 ans de plus que toi), 2-3 rides c’est pas grand chose 😛
    Bisous et bah mets une ampoule lumière douce ou des bougies dans la SdB, ça atténue les rides et ça flatte le teint
    😉

    Ps : elle a la grande classe la dame !!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.