Tranche de vie

Une chambre avec vue

Je t’expliquais ici mon élan irraisonnable, de vouloir une chambre avec vue sur la mer, alors je te raconte comment j’ai redécouvert le sud de la France alors que je n’y avais plus mis les pieds depuis belle lurette, essentiellement pour des problèmes de surpopulation en été!

Je te montre cette parenthèse de ma vie, parce que c’était la semaine dernière seulement que nous avions le coeur léger, le coeur à la futilité… Je suis bien incapable de mettre des mots sur les derniers événements qui nous ont frappés en plein corps et en plein coeur. Ce que je veux partager avec toi c’est la joie de vivre!

Te réveiller dans ta chambre d’hôtel et contempler ce paysage de rêve… Et écouter la mer! Vas y écoute! 

 

Avoir tellement de place sur la plage que tu te croirais presque à l’océan! Un petit air de nos trop chouettes vacances en Bretagne!   Une chambre avec vue Une chambre avec vue Une chambre avec vue

 

Pouvoir tremper tes pieds dans la mer tellement il fait bon, beau et doux!  Une chambre avec vue

 

Faire un bain dans une piscine d’eau de mer avec Fripouille qui se fou complètement des conventions, qui respire la joie de vivre, au milieu des da-dames en lunettes de soleil noires pour se baigner à 18h alors qu’il fait complètement nuit…  Et qui regardent Fripouille craintives genre celui ci à l’âge qu’il a, il pourrait bien pisser dans notre piscine 4 étoiles!!! Une chambre avec vue

 

Aller aux Saintes Marie de la mer à l’occasion du festival Abrivado qui a lieu chaque année pour le 11 novembre.Une chambre avec vueUne chambre avec vue Une chambre avec vue

Malgré les nombreux établissements fermés à cette saison, nous avons eu de belles surprises! On en a profité pour manger des palourdes, des moules, de la daurade, de la paella

chambre avec vue

 

Assister à des couchers de soleil à tomber à la renverse, se faire bouffer par les moustiques aussi! Une chambre avec vue

 

Je remets cette photo que tu as sans doute déjà vue sur instagram ou dans ma semaine en image, parce qu’elle représente le bonheur, la liberté, l’amour d’une mère pour son enfant, les plaisirs partagés… La vie

Ma semaine en image

 

Découvrir les arènes de Nîmes pour la première fois…

Au final, nous avons fait peu de choses, nous avions pour une fois, l’envie de profiter et de se laisser vivre!

Et je me suis dit que si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt!

 

Et toi, quelle est la dernière chose irraisonnable que tu aies faite?

 

24 thoughts on “Une chambre avec vue

  1. Quel bonheur ton article ma belle ! Ca fait un bien fou !
    Dernier truc pas raisonnable que j’ai fait ? J’ai dépensé une blinde sur le site du Disney Store, juste comme ça parce que merde de toujours se serrer la ceinture !
    Des bisous !

  2. Oh c’est superbe !! Et tes photos sont sublimes, comme toujours…
    Merci pour cette jolie parenthèse, tu m’as littéralement transportée 😉
    J’ai beau réfléchir,je n’arrive pas à trouver la dernière chose irraisonnable que j’ai pu faire … “Ça craint” ! Comme disent les jeun’s…
    Il faut absolument que j’y remédie !!!
    Belle journée à toi et grosses bises !

  3. C est trop beau les saintes , vous avez dû vous régaler !! La photo des arènes est super !! Moi dans ces arènes j y ai fait le concert des noirs des’ mais c était il y a longtemps mdr !! Il y a aussi de très belles balades à cheval à faire ( si tu refais une folie ? ) .
    La chose irraisonnable que j ai faite hier , c est de ne pas aller au cinéma car meme si c est ridicule Bein j ai peur ? …
    Des bisouxx ?

    1. C’est une région magnifique! Les balades à cheval j’en ai fait beau coup plus jeune en Camargue! Noir des’ dans les arènes ça a dû être génial!!
      T’inquiètes moi aussi… Je suis incapable de prononcer le “même pas peur” que certain Parisien ont prononcé!
      Bisous

  4. les Saintes Maries en cette saison, un vrai bonheur, tu as profité de tes vacances au maximum, bravo… à refaire!!!
    je ne sais plus quelle est la chose irraisonnée que j’ai faite!!! je suis trop vieille maintenant, je réfléchis trop, ne pas trop réfléchir et se laisser embarquer par ses envies , on ne sait pas ce que la seconde qui suit nous réserve
    bonne soirée
    bisous

  5. Quelle bonne idée tu as eu de déconnecter ainsi, tes photos me font voyager ! Je réalise que je n’ai pas fait quelque chose d’irraisonnable depuis bien longtemps, ça serait le bon moment pour y remédier…

  6. Bonjour Valérie,
    Oh si vous saviez comme votre article me fait du bien ! C’est une véritable bouffée de bonheur et il n’y a rien de tel pour donner envie de repartir d’un bon pieds.
    Quelle merveilleuse photo que celle de cette maman tenant à bout de bras son enfant, vous avez bien fait de nous la remontrer, elle ne peut que nous redonner le moral s’il a tendance à baisser.
    Lorsque je vois Fripouille se promener seul sur cette immense plage je comprends à quel point ces quelques jours ont dû être pour toute votre petite famille un bonheur immense.
    Les Saintes Marie de la mer est un endroit de rêve que j’ai eu l’occasion de voir il y a très très longtemps, je suppose que ça a dû un peu changer, mais un endroit idyllique comme celui-là ne peut qu’être toujours aussi envoûtant.
    Bonne journée et à bientôt,
    Claude

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.