Projet 52 photos Ma

#25 Ma semaine en image

Quelle semaine!! Je n’avais pas du tout envie de laisser Fripouille ni Papa-Fripouille pour trois jours et deux dodos! Oui je sais, c’est pas beaucoup mais pour moi c’est déjà trop!

Dimanche dernier j’ai été émue par Fripouille qui m’a dit “Maman à moi, é t’aim“… Autant te dire que j’ai littéralement fondue! J’ai frénétiquement tapoté le bras de Papa-Fripouille en lui demandant “t’as entendu!? T’as entendu?! Hannn il m’a dit je t’aime! Comme ça en plus je ne lui ai rien demandé!!” Oui parce que si tu soudoies ton enfant pour qu’il te le dise, ça n’a plus la même valeur!

En plus, nous avons eu la joie d’avoir quelques centimètres de neige! Un dimanche parfait au coin du feu!


 

J’ai pris le train, évidement il y a eu du retard à l’aller, 40 min! A un moment, nous entendons la voix des hauts parleurs nous dire “Bienvenue à bord… Malgré notre retard…” et là j’ai fini la phrase toute seule dans ma tête “Malgré notre retard, nous arriverons à l’heure!” Et bien non! c’était juste pour la correspondance des passagers qui se rendaient à Strasbourg! Je suis bien arrivée très en retard! J’ai sauté le déjeuner et Hop réunion directe!

Au retour, 20 min de retard annoncée dès le départ… Je n’ai que 13 min entre mes deux trains à Lyon, je vais me renseigner pour ma correspondance au point info. Le gentil Monsieur m’explique que “le train va raccourcir ses temps d’arrêt, qu’il va aller le plus vite possible et rattraper son retard!” J’ai donc des chances d’avoir ma correspondance, ouf! Et bien NON! Je suis arrivée avec 27 minutes de retard et j’ai raté ma correspondance! Tout ça pour dire qu’il faut que j’arrête d’être naïve!


 

Cette semaine encore peu de photos, j’ai été enfermée 3 jours complets! Malgré cet enfermement il y a eu pleins d’échanges, ce que j’aime le plus! Il faut absolument que j’achète ce livre qui retrace dans les grandes lignes les mouvements importants du design contemporain! Indispensable à ma bibliothèque!     Ma semaine en image

 

Honnêtement je pense que je n’étais pas retournée au bowling à peu près depuis une dizaine d’années! Bon on à gagné! Pas forcément grâce à moi mais je ne m’en suis pas trop mal sortie! En tous cas on s’est amusés et ça a fait du bien!   Ma semaine en image  


Pour cette 48 ème semaine nous demande d’illustrer le mots précieux… Ci-dessous les deux seules photos que j’ai prises, juste avant de reprendre mon train. On voit la gare Lille Europe et le Crowne Plaza qui je trouve, par cette façade entièrement cuivrée, a un coté tout à fait précieux! Voire même un brin prétentieux! La luminosité, la couleur du ciel et l’arc en ciel… Donnent une ambiance à cette photo, que j’adore!

Et celle-ci, c’est un bonus! Si quelqu’un lui trouve une interprétation qui la fait coller au thème de Mà… Qu’il/elle se manifeste!

 


 

Si tu as raté mes billets de la semaine, c’est pas grave! Tu peux les retrouver ici :

Il est encore temps pour te mettre à fabriquer de tes petites mains ce Calendrier de l’avent en boules de neige! (S’il te manque quelques petites choses, n’hésites pas à organiser une collecte!)

Viens te défouler! Dans ce billet on parle mal! Viens surtout me conseiller!

Mon billet coup de coeur de la semaine, parce que je l’ai ressenti aussi  

 

Et ta semaine à toi, elle était comment? Allez! Raconte en 3 mots!  

 

42 thoughts on “#25 Ma semaine en image

  1. Conseil de copine : oui,mieux vaut arrêter d’être naïve avec la SNCF…. ou plutôt considérer que le train sera systématiquement en retard quand toi tu auras impérativement besoin d’être à l’heure…. (pour ma part, 2h un matin, 40 min un autre, et 2 fois 15 min le soir… ça, c’est pour cette semaine et 4 allers/retours donc… on recommence à être dans une période “compliquée”).
    J’aime beaucoup la lumière sur tes photos à Lille.
    Ma semaine : fatigue, échanges, spectacle.

      1. Le spectacle, c’était “Barons perchés”, du cirque contemporain en création à la Comédie de Valence, hier soir. Ils vont tourner ensuite. En fait, le spectacle ne me tentait pas, mais mon ainé y allait avec sa classe alors plutôt que d’attendre dans le froid (bon ok, j’aurais pu aller dans un café..) toute seule, j’ai hésité longtemps (jusques hier midi !) et puis j’ai pris une place et j’ai drôlement bien fait ! C’était très chouette !

  2. La première fois que ton enfant te dis je t’aime voilà un moment précieux mais même lorsqu’il a 40 ans et qu’il te le dit encore c’est encore plus précieux (c’est ce que je ressens en tous les cas !)
    Pour la photo du bâtiment cuivré c’est vraiment original !
    Bon week-end ; bisous – Nicole

  3. Semaine de transition: retour en Belgique, reprise intensive de recherches de travail, visite non planifiee a Fedo, veto pour Muppet (trop de boules de poils!), maintenant c’est : repos!
    Les 2 photos sont belles pour le theme de Ma’
    J’essaye de planifier mon billet bientôt 😉
    Bon weekend!

  4. Bonsoir Valérie,
    La SNCF n’est plus ce qu’elle était, je me souviens de ce point d’honneur qu’elle mettait à ce que les trains entrent en gare à la minute près, et jamais il n’y avait le moindre retard. A force d’économiser sur tout et surtout d’économiser nous en sommes arrivés à une situation bien triste où le “client” n’est plus qu’une chose secondaire.
    Pour ce qui est de votre dernière photo je trouve que c’est un exemple parfait de ce qui ne peut sembler précieux. La démonstration par l’inverse est excellente.
    Bonne soirée, à bientôt,
    Claude

  5. il y a des instants qui sont précieux…. surtout en photo ! à quelques minutes près, le ciel peut changer, un nuage passe devant le soleil, et la photo ne rend plus…. bravo d’avoir capté cet instant… bon dimanche…

  6. Très jolie luminosité, en effet !
    Pour la deuxième photo… ne serais-tu pas rassurée par ce cadre géométrique, où tout semble devoir s’imbriquer régulièrement, sans accrocs ? – ce serait donc Précieux à tes yeux 😉
    Ma semaine : tardive, (photo)graphique, écoulée.
    Bisous.

  7. Précieux mots que ceux prononcés par ton adorable fripouille ! Joli cliché aussi d’un quartier qui ne l’est pas forcément !
    Bonne soirée
    Bisettes de lysette

      1. Démotivation en voyant la fin de mon contrat de travail qui arrive ^^. Rien de méchant, l’impression de tourner en rond. Belle semaine à toi aussi !

  8. oh trop mimi le ataime , ton petit coeur de maman a dû être gonflé à bloc d’amour 🙂 ma pauvre entre trains, retards t’as jonglé pas mal, que cette nouvelle semaine soit plus tranquille, bises

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.