Projet 52 photos Ma

#26 Ma semaine en image

Cette semaine a été super intense niveau boulot, sinon c’est pas drôle! C’est quand la fin de l’année approche et que tu es crevée, que tu dois être au meilleur de ta forme! Plein de petits plaisirs mais un peu la tête à l’envers… J’ai beaucoup renversé, perdu, cherché, oublié… Bref!  

Premier petit plaisir, voir le dernier spectacle de Florence Foresti!

Ma semaine en image

Elle commence son spectacle sur la quarantaine… Deux, trois petites remarques toutes “pourrites”, qu’elle balance comme ça l’air de rien! Je me suis dit si elle continu à répéter qu’à 40 ans t’es plus proche de la fin qu’autre chose… Et ben je me suis dis faut qu’elle arrête de faire des spectacles humoristiques, elle n’est plus drôle du tout!! Bon je te rassure, ce n’était qu’un début après c’est extra! Et le mot de la fin est canon!


Deuxième petit plaisir, accueillir Nordmann dans le salon pour le décorer ensemble ce week-end! Fripouille a fait des tas de câlins au sapin, l’a touché, regardé… Ça va être magnifique de faire le sapin cette année!


  Kinder surpriseJe suis certaine que tu trépignes d’impatience de savoir si finalement les kinder surprises sont rentrés dans le calendrier de l’avent! et bien NON!! On fait tellement de bidouillages avec les rouleaux de papier toilette, que ça devrait être indiqué sur le paquet :  “A notre aimable clientèle, ne prévoyez pas de rentrer un kinder surprise dans votre rouleau de papier toilette, le tube cartonné de ce dernier étant trop étroit!” Grrrrrr…. 


 

J’ai vu dans un magasin ces deux mugs! Sympa!

image1


  Pour cette 49ème semaine du projet de Mà, le thème est gants et écharpe, c’est de saison! Bien que cette semaine, avec le soleil qu’il y a eu ça n’était pas indispensable! Je suis donc partie mardi matin pour me rendre à Die, dans la Drôme.

En règle générale, quand je descends dans “le sud” je sais que je gagne quelques degrés et qu”il va faire bon! C’était sans compté sur mon GPS qui a eu la formidable idée de me faire passer par des petites routes de montagne et par St Agnan en Vercors à 1734 mètres d’altitude! Là, j’ai regretté de ne pas avoir de gants, ni d’écharpe, ni combinaison de ski, ni moonboots…!

 


 

Je t’avais déjà parlé de ce journal d’actualités PO-SI-TI-VES! J’avais envie de partager celle-ci avec toi, parce que j’adore cette initiative!

raul-lemesoff

J’aime tout dans ce projet, le tank ford datant de 1979, le nom du projet “arme d’instruction massive“… Pour lutter contre l’ignorance! A l’initiative de ce projet, un artiste argentin Raul Lemesoff! Actualité issue de la PEPSNEWS du 23 novembre à lire ici!


 

Si tu as raté mes billets de la semaine, je ne t’en veux pas! Les voilà :

Un DIY pour changer, parce que j’ai aimé le faire pour Fripouille et que ça peut servir! C’est par là… Ça y est! Notre Fripouille a fait sa liste au Père Noël! Enfin, voilà ce qu’il en reste après que nous ayons fait un peu de tri! La liste de Fripouille…

Et puis deux billets qui m’ont touchés :

J’ai lu cet article sur la difficulté d être Parent et nous savons tous, que nous pouvons à des moments différents, être en difficultés avec nos chers bambins!       La difficulté d’être maman… Par ici    Et ta semaine à toi, elle était comment?  

 

29 thoughts on “#26 Ma semaine en image

  1. Haha saleté de Kinder !! Je te rassure, meme le père Noel du paquet de mini mix ne rentre pas grrr !!! Merci pour le lien vers mon article, tu m as fait pleurer de bon matin ( oui je suis un chouïa trop émotive en ce moment lol ) .
    Des gros bisouxx et bonne décoration de sapin ???

  2. J’aime beaucoup Florence Foresti… dont j’ai regardé le dernier spectacle cette semaine également… La bibliothèque-tank est super ! Passe un bon week end 🙂 bisous

  3. Bien joli billet comme d’habitude. Pour ce qui est du GPS si tu as le malheur de demander le chemin le plus court tu te retrouvés souvent sur des routes improbables… Au moins nous avons de belles photos !
    Bonne journée.

  4. Bonsoir,
    J’aime voir les yeux des enfants lorsqu’ils aident à faire le sapin de Noël, c’est peut un moment les plus forts de cette fête. Mon petit Luca l’a fait avec sa maman la semaine dernière.
    Le terme “arme d’instruction massive” est merveilleux. Il serait tellement bon que ceux qu dirigent ce monde investissent cent fois plus dans celles-là que dans celles qui apoortent le malheur.
    Bonne soirée et bon dimanche.
    Claude

  5. tu aurais dû prendre des barres kinder madame 🙂 bon courage pour cette nouvelle semaine et en attendant je te souhaite des bons moments en famille ce week avec la déco du sapin bisous

    1. Merci!!
      Oui tu as raison mais encore aurait-il fallut que je le sache et comme je les ai acheté le 1er décembre, j’étais un peu juste niveau timing!! Mais je le note pour une prochaine fois!
      En tous cas il a quand même les surprises mais sans Kinder! 😉

  6. Mince pour les kinder ! Une année, Melle 3e a eu une dinette dans son calendrier de l’Avent : inutile de dire que le plateau n’entrait pas dans la petite boîte que nous avions prévu, aussi j’ai fini par le prendre en photo et donc glisser l’image dans la boîte…
    Sinon St Agnan, c’est joli, c’est sans doute le chemin le plus court depuis chez toi pour Die mais pas forcément le plus efficace à cette saison ! Je serais plutôt passée par la Vallée du Rhône puis celle de la Drôme que de traverser le Vercors… (ceci dit, la descente depuis le Col de Rousset est belle ! )

    1. Oui la photo est une bonne alternative!
      Effectivement c’est magnifique! J’ai l’impression que tu connais vraiment très bien la région! Pour le retour évidemment je suis passée par Romans, plus confortable mais moins joli!
      Bon dimanche!

  7. Oh que c’est beau St Agnan en Vercors!
    Semaine ou j’ai eu un gros coup de mou/deprime. Ca va mieux maintenant mais apres ces phases down je suis tres fatiguee.
    Enfin le sapin a été installe cet aprem :-)))
    Belle semaine!

      1. C’est un melange de tout. La fin de l’année qui approche et me dire: achat plus que restreint cette année, les factures importantes qui débarquent (dont le remplissage de la cuve a mazout), de voir que je n’ai toujours rien niveau taf, un ras le bol, la meteo pas chouette…bon oui par moment ca disjoncte beaucoup!
        Bon dimanche aussi 🙂

  8. Dommage pour le calendrier de l’avent ! Ici papi et mamie ont simplifié la tâche en offrant à chaque enfant un calendrier kinder. Bon, celui de ma fille de 3 ans est… déjà quasi vide ! Ma semaine a été mouvementée, bien remplie, douce, féerique, magique et merdique (passage aux urgences). Plus de peur que de mal heureusement.

    1. Aux urgences!? Mince pourquoi ça? Pour toi?
      C’est certain qu’avec le calendrier Kinder au moins on est certain d’avoir et le chocolat et la surprise mais pas les playmobil !!
      Fripouille tente tous les jours d’en avoir un deuxième mais on tient bon!! 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.