Idées d'activité

Deco de fenêtre facile à nettoyer

Chaque année, c’est la galère! Tu ranges les décorations de Noël et tu nettoies tes vitres, tu dois enlever cette foutue neige synthétique que tu as collé sur toutes tes fenêtres… Ou presque! Parce qu’au début du mois de décembre tu es tellement emballée en pensant à Noël que tu as barbouillé tes fenêtres de neige synthétique quitte à ne laisser que quelques trous en forme d’étoiles pour laisser passer le jour! Bah oui c’est sympa et ça change!!

Mais en janvier quand tu as déjà du mal à te remettre du jour de l’an, nettoyer toutes ces vitres recouvertes de neige… C’est l’enfer! Tu te dis que tu ne recommenceras plus jamais! On ne t’y reprendra plus! Tu sens à quel point ça sent le vécu?!

Alors cette année, j’ai acheté du Blanc de Meudon! C’est une poudre blanche naturelle (au revoir les bombes aérosol et produit chimique) qui pourra te servir pour plein de choses mais entre autre à faire de la déco de fenêtre facile à nettoyer! Tu peux en trouver en ligne celui-ci STARWAX Blanc de Meudon .

Deco de fenêtre facile à nettoyer

Le blanc de Meudon c’est du carbonate de calcium, autrement dit de la craie prélevée dans les carrières de Meudon. Ce qui explique son nom.

La recette :

Tu mélanges 1 dose de Blanc de Meudon avec 1/2 dose d’eau et tu obtiens ce mélange un peu liquide que tu peux appliquer au pinceau.

Deco de fenêtre facile à nettoyer

 

J’ai découpé un pochoir “maison”, que j’ai scotché à la fenêtre. Ensuite c’est Fripouille qui est entré en action!

Deco de fenêtre facile à nettoyer

 

Une fois la maison terminée, on l’a laissé sécher. Pendant ce temps là, Fripouille a laissé libre court à son imagination…   

Deco de fenêtre facile à nettoyer

 

J’ai essuyé vingt fois la fenêtre et il a recommencé à peindre 20 fois! Un vrai plaisir pour lui et pour mois une facilité de nettoyage, de dingue!

Deco de fenêtre facile à nettoyer

 

Tu ne le sais peut être pas encore mais je ne suis pas du tout branché nettoyage, entretien… Il faut admettre que nos vitres sont sales. Pour tout te dire, j’avais même des vitrophanies pour décorer les fenêtres, impossible de les faire adhérer! Même une toute neuve que j’ai acheté cette année! J’ai soupçonné la saleté sur les vitres d’être la fautive…

Alors je peux te dire qu’après mes essuyages répétés (un coup de chiffon sec suffit, une légère poudre blanche tombe par terre, quand même!) j’ai été forcée de constater que la vitre brillait comme jamais! Le Blanc de Meudon a la particularité d’être un puissant dégraissant, idéal donc pour nettoyer les vitres! Si le coeur t’en dit, tu pourras aussi t’en prendre aux joints de carrelage de ta salle de bain… En plus il ne coûte vraiment pas cher, avec le pot que j’ai acheté (480g), je suis tranquille pour faire les “deco de fenêtre facile à nettoyer“, pendant au moins 5 ans…

 

Alors? C’est trop tard, tu as déjà barbouillé toutes tes fenêtres ou tu vas te précipiter dans un magasin de bricolage ou la 1ère droguerie que tu vas croiser, pour en acheter?

deco de fenetre

Cet article n’est pas sponsorisé!

 

25 thoughts on “Deco de fenêtre facile à nettoyer

    1. Je ne savais même pas que c’était dégraissant, ma maman en mettait sur ses vitrines de magasins… Donc pour moi c’était avant tout pour peindre les vitrines des magasins en travaux ou fermés définitivement!
      😉 ça se complète comme ça!

  1. Oh j’adore ! Et le “facile à nettoyer” c’est tout à fait ce qu’il me fallait ! Juste à commander ce fameux produit que je ne connaissais pas. Merci !

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.