Tranche de vie

Vive les vacances

Ça y est, depuis jeudi soir, les vacances sont enfin là! Évidemment, j’adore être en vacances! Pour moi c’est synonyme d’être tous ensemble! Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est la semaine qui précède les vacances. Cette fameuse semaine ou tout a un autre goût… Plus rien n’a plus d’importance puisque les vacances se profilent à l’horizon.

Tu t’imagines que pendant mes vacances, comme beaucoup, j’en profite pour pour me lover dans le canapé en sirotant un thé et en feuilletant un magazine?! Et bien non! Enfin ça m’arrive aussi…

Mais étant donné que je fais preuve d’un grand laissé aller toute l’année en ce qui concerne le ménage, le rangement, l’organisation… Dans le mille! Pendant mes vacances, je me transforme en tornade! Je fais du tri, je range, je jette, je nettoie!!

Et après j’ai une énorme satisfaction à m’avachir dans le canapé pour ne plus rien faire et me sentir bien. Contempler cette maison, ma maison qui n’a jamais autant l’air d’une maison parfaite que dans ces moments là!

Les jouets de Fripouille qui s’entassent, s’éparpillent au quatre coins de la maison, glissent sous le canapé… Pour ne ressurgir que quelques semaines/mois plus tard! Et bien ils vont être rangés, rassemblés!

La cafetière que je regarde depuis quatre mois appeler à l’aide parce qu’elle a un bout de tartre coincé quelque part, va enfin être détartrée!

Le petit congélateur sous le réfrigérateur qui menace de retenir en otage les aliments dans ses tiroirs va être dégivré!

Mais ne t’inquiète pas nos loustics qui menacent de changer de famille parce qu’on ne fait jamais rien ensemble vont être sortis, divertis…  Et on ne manquera pas de s’avachir tous ensemble dans le canapé!

 

Vives les vacances et bonnes vacances!

 

Qu’est ce que t’as prévu pour ces vacances? Des sorties? Du rangement? Ne faire plus qu’un avec le canapé?

 

 

17 thoughts on “Vive les vacances

  1. Perso, je trie, je range, je lis, je cuisine (un tout petit peu), je joue avec la poulette ! et je profite de cette semaine de congé !!!
    bonnes vacances 🙂 bisous

  2. lorsque j’étais en activité , au seuil des vacances j’étais pleine de bonnes intentions, comme toi tiroirs rangés, cafetière détartrée , congélateur dégivré et puis je me disais zut!!! je suis en vacances après tout, on sort et je ne faisais rien et j’étais très contente de profiter de mes vacances, aucun remord de ne pas avoir joué à la fée nettoyage!!!
    passe de très belles vacances , profites de la vie et de ta famille
    bisous
    danièle

  3. Un peu comme toi, la première semaine je suis une tornade, tout ce qui a du retard…puis les enfants, les enfants, les enfants.
    Profitez bien de tes vacances.
    PS : tes articles n’apparaissent plus en entier sur l’appli et toujours pas la possibilité de mettre de commentaire. C’est peut être dû au thème choisi j’ai eu aussi des soucis à cause de ça ?

  4. Coucou !! Oui, vive les vacances !!! Quelle tornade, mais tu as raison, ça fait du bien un peu de propre !!! Pour moi, c’est création, repos, soirée avec la famille et les potes et un peu de sport !! Bisous

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.