Tranche de vie

les jouets de mon enfance

Aujourd’hui on va se faire ensemble un petit flash back dans les jouets de mon enfance (sûrement donc aussi de ton enfance…)! J’ai été taggée par Veux Pas pour évoquer un jouet qui m’a marqué quand j’étais petite. Tu vas rire (ou pas!) le 1er jouet auquel j’ai pensé c’est :

  1. La dictée MAGIQUE
  2. Le TELECRAN

Après-coup, je me suis dit “Hannn mais qu’est ce que j’ai dû me faire chier suer petite, à la campagne avec mon Télécran et ma Dictée magique ?!!

Je ne te dirais pas l’âge que j’avais… Je suis épatée d’en voir certain(e)s annoncer : “alors c’était à l’approche de Noël 1985 et je l’espérais depuis des mois…” Pour ma part, je suis tout à fait incapable de retrouver l’âge exacte que j’avais.

Alors il est certain que je ne devais pas rêver secrètement depuis des mois que le père Noël m’apporte un Télécran ou une Dictée magique!! Enfin, peut-être que si!

Alors je suis quand même partie chercher ce qu’il pouvait y avoir de plus “fun” que ça… Pour ne pas tronquer ma participation au tag de Veux Pas je vais conserver la Dictée magique en première idée!

Ça m’a permis de redécouvrir pleins d’autres jouets de mon enfance alors attention c’est parti retour dans les années 80!  

La fameuse Dictée magique, la photo remet immédiatement dans le contexte des années 80!

les jouets de mon enfance Source de l’image eighties.fr  

 

Le Télécran, j’en ai même acheté un pour Fripouille!

les jouets de mon enfance Source de l’image  

 

Alors ça, je me souviens avoir jouer des heures à remettre les intestins, le foie, les os… A leur bonne place! Super éducatif, Anatomie 2000.

les jouets de mon enfance Source de l’image Coup-de-vieux.fr  

 

La fameuse Pâte à bulles! Que l’on trouve aujourd’hui sous le nom de Pâte à ballons entre autre chez Oxybul! Il me semble que cette pate puait terriblement! Non?!les jouets de mon enfance

 

  Ensuite, j’étais fan des schtroumpfs! Je me faisais déjà des tatouages Malabar à leur effigie!

les jouets de mon enfance

Source mr-malabar.fr

 

Evidemment, j’avais aussi les figurines!

les jouets de mon enfance  

 

Et dans la série Schtroumpf, il y avait aussi les Mako moulages! J’adorais en plus il y avait le moulage à faire (et attendre qua ça sèche… C’était long!) et ensuite la peinture!

les jouets de mon enfance  

Le fabuleux Mange disc, j’étais déjà fan de musique, Chantal Goya, Dorothée et autres pépites n’avaient aucun secret pour moi!

les jouets de mon enfance Source de l’image retrovery.com        

 

Les puces sauteuses!  

les jouets de mon enfance source de l’image backintoys.forumactif.info  

 

Et le jeu Pic Puce, dont je me souviens presque de la pub! Elles sont fortes ces marques!

les jouets de mon enfance

 

Et pour finir, j’adorais Nono le petit robot d’Ulysse 31, j’avais même le disque et la petite figurine Nono!

 

les jouets de mon enfance

 

Si tu veux voir d’autres jouets qui ont marqué, c’est par ici!

 

Bon si on a, à peu près le même âge et les mêmes gouts, tu as peut être aperçu certains de tes jouets favoris! Sinon, vas y dis moi lesquels t’ont marqué? Ça y est tu te sens vieux/ vieille… Tu peux me dire merci!! 😉 

 

 

29 thoughts on “les jouets de mon enfance

  1. alors moi je me souviens pas du tout de la dictée magique, par contre le télécran, les puces, les figurines schtroumpf, pique puce, et la pâte à ballon pas de soucis, d’ailleurs je n’ai rien d’autre qui me viens à l’idée, a si les poppies je rêvais d’en avoir un mais je l’ai jamais eu sniff, il y avait aussi un jeux c’était dans l’eau et fallait appuyer pour mettre les anneaux sur des piques, par contre aucune idées de son nom

  2. Oh je reconnais mes jouets : entre les schtroumpfs (le boulanger je l’avais d’ailleurs), le télecran que je n’aimais pas plus que ca ou les puces sauteuses ! Les jouets qui m’ont le plus marquée sont mes Barbies et mon kiki mais j’aimais aussi mes Lego Fabuland et ma poupée parlante de chez Lansey.

  3. Le télécran ! Tellement mythique que Papa À Dada ! et moi en avons acheté un sur un vide grenier pour “quand les enfants seront plus grands” ! Les puces ! La pâte à ballon, j’en cherche partout ! Les tatouages malabar, on avait l’air classe avec ! Ulysse 31 (bon ok, ça j’ai l’intégrale à la maison…)
    Merci pour tous ces moments que tu m’as fait revivre !

  4. De rien, merci à toi d’y avoir participé ! Tu m’as fait voyager dans mon enfance ! Moi aussi j’avais le Télécran ! Et les puces sauteuses, qu’est ce que j’ai pu y jouer avec mon frère (il les faisait sauter depuis ma tête, ça faisait trooop mal! ^^). Que ça fait du bien de replonger en enfance … merciiii

  5. Je me souviens de tous ces jouets comme si c’était hier. Mince! Je suis vieille! Mais c’est toujours sympa de retrouver ses souvenirs d’enfance: “Je suis nono, le petit robot, l’ami d’Ulysse” 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.