Projet 52 photos Ma

#4 Ma semaine en image

Bon je ne sais plus trop comment je vis, j’ai commencé une semaine de boulot un lundi et elle a enfin pris fin le lundi suivant. Mardi et mercredi, repos! Il le fallait bien ça pour le remettre sur pied… Et paf ça y est c’est le week end!!   Je suis donc arrivée à Paris, sous un ciel magnifique, un soleil radieux et avec un pic de pollution énorme! À tel point que le stationnement résidentiel était gratuit.

#4 Ma semaine image

Je ne vais pas m’étendre sur mon activité sur Paris, si ça t’intéresse, j’avais fait un billet l’année dernière sur cet événement. Tu peux le lire ici!

Si tu aimes la déco et les tissus d’ameublement, vas-y, ça recommence chaque année!


 

Pour cette 4ème semaine, Ma nous propose d’illustrer “ici”. Je te propose deux photos, la 1ère prise depuis la fenêtre de ma chambre d’hôtel, Paris 10ème. Une jolie petite cours intérieur verdoyante.

#4 Ma semaine image

 

La 2ème prise à l’occasion d’un dîner dans la fameuse brasserie Julien, 16 rue Faubourg St Denis Paris 10. Elle vaut le coup d’œil! Elle est classée au monuments historiques avec son style Art nouveau.

#4 Ma semaine image


 

On a vraiment pu constater que le semainier magnétique en cas d’absence prolongée est un support fantastique. Fripouille, dès le pied posé par terre allait retirer une perle… Un dodo de moins!

Et puis je suis rentrée, il faisait très beau comme si nous étions au printemps! Comme si j’étais en manque de verdure, j’ai fait une boulimie de nature.

La mousse je trouve ça très beau, par la forme et par la couleur.  

#4 Ma semaine image

 

J’ai été très surprise de voir les jonquilles dans cet état, alors que cinq jours plus tôt, il neigeait! Y’a plus de saison ma pôv’ dame!! 

#4 Ma semaine image

 

Évidemment, mes deux jours de récup’ je les ai passé avec Fripouille. En cinq jours, qu’est ce qu’il a changé! Ses expressions, ses mimiques, son vocabulaire…  

#4 Ma semaine image

 

Définitivement, je ne pourrais plus vivre en ville, tout ça me manquerait beaucoup trop!  

#4 Ma semaine image

#4 Ma semaine image

#4 Ma semaine image

#4 Ma semaine image


 

Dans le cadre du projet de Milie C’est quoi ce bruit, cette semaine le thème était “je m’y sens bien“, étant donné que j’aime bien cette photo, je la partage ici! Mes autres participations sont sur Instagram!

#4 Ma semaine en image


 

Si tu as raté les billets de cette semaine, les voilà!

-Les jouets de mon enfance, back to the eighties! C’est par ici, si tu as envie de te prendre un petit coup de vieux! 😉

-Je te donne plusieurs adresses en France pour manger un très bon burger, va voir, il y en a peut être un près de chez toi!


Pour le Samedi en musique proposé par BBB’s mum, je te propose ce morceau. Alors tu verras, j’aime vraiment des musiques de styles tout à fait différents. J’adore cette chanson et c’était l’occasion avec ma semaine Parisienne de la partager avec toi!

 

Allez! A ton tour, elle était comment ta semaine?

 

 

29 thoughts on “#4 Ma semaine en image

  1. La cour est mignonette !
    Je ne pourrais plus vivre en ville aujourd’hui, même si j’ai envie d’être en village et non plus en pleine campagne… mais pas en ville, ça non !
    J’ai vu que certains de mes iris sont déjà fleuris et que les muscaris ont commencé à fleurir aussi ! Mes jonquilles sont au même point que les tiennes et les jacinthes n’en sont pas loin….
    Bon week-end !

  2. j’aime beaucoup la photo de la petite cour vue d’en haut!
    quant à la 2e, je rêve d’avoir une porte d’entrée avec des vitraux mais ça coûte un rein; à défaut nous avons regardé le prix pour un sticker façon vitrail ^^ c’est moins cher mais moins beau ^^

  3. Idem, mes parents m’ont dit: les jonquilles sortent de terre!!!! Alors qu’en Belgique ce fut caillant, vent et pluie et des tempes faibles; pas plus de 6-8 degrés……
    Semaine intense avec 12h en tout d’allemand + les revisions + les exos a faire, des traductions d’anglais realisees pour ma famille!!!! et puis envois de mon Cv,en français a mon frere pour qu’il le”distribue” a ses connaissances.
    On rajoute des allers au syndicat pour des pbs d’exclusion toujours non réglées et qui ne le seront pas comme il aurait fallu ( cf sur Fb) , seance kine, garage pour the Beast je cherche du repos pource weekend 😉
    En tout cas tes photos de Paris sont magnifiques, tout comme celles de ton chez toi. Je suis d’accord; la campagne, nature, y a rien de mieux 🙂
    Bonne soiree 😉

      1. J’ai eu des l’age de 4 ans, une maison avec un jardinet. Et vivre sans la nature autour de moi…ce me semble impossible. J’ai le sentiment d’étouffer.
        Oui 12h d’allemand/semaine. 3h par matinee. Je suis absolument lessivee en rentrant a la maison!
        Demain: allemand, exos et revisions faire et …repos avec Muppet a mes cotes. La meteo ne s’annonce pas super chouette.
        Bonne soiree 🙂

  4. Tes photos sont superbes ! Comme toujours…
    Et quel plaisir de te lire à nouveau, j’ai déserté quelque temps la blogo alors je tente de rattraper peu à peu mon retard 🙂
    Bon dimanche, bises !

  5. ah j’adore la brasserie JULIEN! splendide et le petit jardinet de ton hôtel est “petit” mais “mignon”.
    en tous les cas, tes photos sont d’une réelle beauté! j’ai un petit faible pour le cat…
    bises

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.