Voyage

Le Piton de la fournaise

Je n’en avais pas idée mais s’il y a bien un incontournable sur l’île de la Réunion, une découverte inévitable, c’est bien le Piton de la fournaise! Les paysages deviennent gigantesques, immenses… Ils m’ont rappelé certains horizons découverts aux États Unis! Une sensation grandiose, alors que l’on se sent tout petit!  

 

Le Piton de la fournaise

Après des paysages plutôt verts, on arrive autour de 2500 mètres d’altitudeà la plaine aux sables! Un paysage lunaire!

Le Piton de la fournaise

   Des plaques de lave se chevauchent.

Le Piton de la fournaise   Le Piton de la fournaise  

Le Piton de la fournaise

   D’une manière tout à fait inattendue, sont apparus des veaux, que l’on distinguait à peine dans la brume.

Le Piton de la fournaise  Le Piton de la fournaise   Le Piton de la fournaise  

Le Piton de la fournaise

 

C’est un décor absolument fabuleux. Le temps, comme toujours à la réunion est très changeant. La brume arrive très vite.  Elle donne à ce lieu une atmosphère tout à fait particulière, que j’ai adorée!!

 

  1. Il est indispensable de se renseigner sur la météo annoncée au niveau du piton.
  2. Indispensable d’avoir la vessie vide pour passer la plaine aux sables, car juste après, il reste 5 km de chemin plus que chaotique, à parcourir.
  3. Prévoir des chewing-gums, l’ascension se fait finalement sur un laps de temps assez court, ça se sent au niveau des tympans!
  4. Il y a une auberge tout en haut, selon l’heure à laquelle tu arrives là haut.

 

C’est donc ma participation au thème de Ma, Hier. Pour découvrir les autres participations, c’est par ici! Difficile de participer cette semaine d’une manière plus brève alors que je découvre plein de choses et que j’aurais envie de tout partager!

 

Et toi, qu’est-ce que tu as fait hier?

 

19 thoughts on “Le Piton de la fournaise

          1. Oui super mais on se lasse plus vite car il y avait beaucoup de tension en Haïti du coup on avait presque interdiction de sortir de l enceinte de hôtel , j ai été frustré moi qui adore visiter !! Et a choisir je préfère la Corse !!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.