Voyage

Les fruits de la Réunion

Quel bonheur d’être ici, il fait chaud mais on peut facilement aller chercher du frais en altitude. Cela dit, de vraies pluies tropicales avec chaleur et moiteur s’abattent sur nous depuis deux jours!

Cette semaine Ma nous propose d’illustrer le mot Hier. J’en profite pour rattraper aussi la semaine précédente, le thème était Rond. Alors je te présente le longani/ longane, appelé aussi l’œil du dragon. Ce sont des fruits ronds d’un goût vraiment difficile à décrire, je trouve! Une fois épluché, il ressemble à un leetchi. Nous en avons acheté et puis hier, on s’est rendu compte qu’il y avait un arbre dans le jardin qui en est rempli!

  Les fruits de la Réunion

 

Un autre fruit rond, c’est le Pitaya, le fruit du dragon! D’une couleur vraiment épatante et un peu en forme d’artichaut. La chair ressemble vraiment à du kiwi, même les petits pépins y font penser.

Pour ce qui est du goût, il se rapproche du kiwi en moins goûteux mais extrêmement rafraîchissant. On en trouve des ovales à chair blanche ou des ronds à chair rouge. J’ai trouvé les ronds moins sucrés mais je ne sais pas si c’est parce qu’ils étaient moins mûrs ou si c’est dû à la variété! 

Etant donné qu’il y en a sur tous les étals, si tu vas là-bas, sûrement que tu en mangeras! Alors je préfère te prévenir, parce que je ne le savais pas, ce fruit est un très bon laxatif! Oui, oui! Alors manges en avec modération! On le retrouve souvent dans les glaces ou les cocktails pour la couleur mais en petite quantité!

Les fruits de la Réunion

 

Nous avions aussi la chance d’avoir à porté de main, dans le jardin (avec l’autorisation des propriétaires) des fruits de la passion

Les fruits de la Réunion

Les fruits de la Réunion  

 

Je suis ravie de te retrouver pour ce petit point fruité et vitaminé. Évidemment la banane, mangue, fruit de la passion sont de saison et d’un goût inégalable! Pour découvrir d’autres ronds c’est par là!

Pour découvrir le thème hier pour cette semaine, proposé par Ma, c’est par ici, tu vas voir ce qu’on a fait hier et ça vaut le coup d’oeil!!

 

Et toi, tu les aimes ces fruits?

 

30 thoughts on “Les fruits de la Réunion

  1. Que de bons souvenirs en regardant tes photos. J’étais là-bas il y a 5 ans pour 15 jours inoubliables.
    La diversité des paysages, la nature luxuriante, les couleurs, les odeurs sur les marchés… un dépaysement total.
    J’y retournerais bien.
    Bon am.

  2. perso je préfère le longane au litchi, le fruit du dragon beurk c’est à mes yeux juste beau 🙂 par contre j’ai vraiment envie d’une maracuja 🙂

    Vous avez du en prendre plein les yeux avec ces belles couleurs et surtout plein le palais avec ces notes exotique !!!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.