Tranche de vie

Ce que je voulais vraiment faire quand j’étais petite

Ce matin sur une radio d’information, j’entendais le témoignage d’une jeune fille Priscilla, bon son actualité artistique n’est pas vraiment l’objet du jour, ni de demain d’ailleurs! Bref, le journaliste (comme aiment le faire de nombreux journalistes) lui demande ce qu’elle avait répondu à l’époque à la question ce qu’elle souhaitait faire plus tard. Évidemment, il avait sous le coude la réponse qu’elle avait faite! 

Priscilla répond :

“Caissière” 

Le journaliste :

“Non, vous aviez dit coiffeuse”

Priscilla lâche un rire à gorge déployée à faire peur… Elle se remet de sa propre blague, qui l’a bien fait rire et explique qu’elle voulait être caissière parce qu’elle adorait les caisses avec tous ses boutons et en plus elle raffolait des “bip, bip” au passage des articles!

Je me suis dit, vraiment c’est con de vouloir faire un métier pour ces raisons… Mais ça m’a rappelé ce que je voulais vraiment faire quand j’étais petite!

Je voulais être pharmacienne!! Tu me diras c’est tout à fait honorable comme choix de métier. Ce qui est amusant, c’est pourquoi? As-tu une idée?

Parce que lorsque j’y allais, j’adorais voir le pharmacien, avec son tout petit couteau (genre lime de pince à ongle), qui décollait soigneusement les étiquettes des boîtes de médicaments et les collaient sur la feuille destinée à l’assurance maladie! C’est ce que je voulait faire moi! Décoller les étiquettes pour les recoller sur la feuille de soin!! C’est con aussi hein! Autant que de vouloir être caissière pour les bips et les boutons des caisses enregistreuses! 

Plus tard, je dessinais pendant des heures et des heures la maison de mes rêves. Elle était de plein pied et en forme de L avec de grandes baies vitrées et une piscine… Je voulais être architecte! Bon, aujourd’hui je ne suis pas pharmacienne, ni même étiqueteuse… Ni architecte non plus et je n’ai pas la maison de mes rêves!

Je peux le dire, je crois que j’ai merdé!!    

 

Tu voulais faire quoi toi, quand tu étais petit(e)?

 

  Source de l’image à la une

 

26 thoughts on “Ce que je voulais vraiment faire quand j’étais petite

  1. Tu veux rire ?
    Quand on te pose la question quand tu as 5/6 ans ? C’est bien là l’origine de ta question ?
    Donc accroches toi, car je voulais faire fée…. ou calculatrice… Oui oui je t’assure que c’est vraiment vrai ! Fée, je ne sais pas pourquoi, et calculatrice c’est plutot l’ironie du sort car je suis nulle, mais archi-nulle en maths… Bref, vive les réves de gamins

    1. Ha ha! Tu as bien compris ma question!! 😉
      J’adore… Fée c’est mignon comme tout, c’est presque normal pour une petite fille! Mais je suis suis morte de rire pour la calculatrice!!
      Il doit aussi y avoir un rapport avec les boutons… Les sous… Un léger lien avec la caisse enregistreuse peut être!!
      Merci de ta participation tu m’as bien fait rire!

      Et oui je confirme, vive les rêves de gamins et même les rêves quand on est plus trop gamin mais quand même un peu!! 😉

  2. Je ne vais pas parler de moi, mais de mon petit neveu, il devait avoir 5 ans, quand on lui a posé la question il a répondu ” n’importe quoi, mais pas chômeur”!!!! drôle de réponse pour un petit bonhomme!
    bonne journée
    danièle

  3. Trop mignon, et bien moi quand j’étais petite, vers 4 ans, je voulais être” puéricultrice – maman” pour m’occuper des bébés, j’avais piqué le livre de ma maman “J’attends un enfant de Laurence Pernoud” et je passais mon temps à préparer le trousseau de mes bébés. J’ai fait des études de sage-femme et j’ai tout de suite mis en pratique mes connaissances en réalisant mon rêve de devenir maman …. de 4 filles.
    Bonne journée
    Bisettes de lysette

  4. Pour ma part, je ne savais même pas ce que je voulais faire lorsque j’étais petite. A chaque fois que l’on me posait la question, je répondais au hasard des métiers qui ne me plaisait pas particulièrement. Je ne voulais pas que l’on me voit comme une bonne à rien ou une indécise. J’ai découvert ce que je voulais faire dans la vie à 37 ans. Et il me reste encore du chemin à faire pour terminer ma reconversion professionnelle. Mieux vaut tard que jamais 😉

    1. Tu as bien raison, il n’est jamais trop tard! Quand on voit le nombre de reconversion professionnelle entre 35 et 40 ans… C’est bien la preuve que nous nous trompons souvent!
      L’essentiel est aussi de se donner le droit de changer, de sortir de sa zone de confort et d’essayer de poursuivre un bout de rêve!
      Je te souhaite de réussir ta reconversion mais je crois que je te l’ai déjà dit, au moins tu essaies! 😉

  5. Moi je voulais être vétérinaire, puis quand mes parents ont divorcé j’ai voulu être juge pour enfants. Et enfin tenir un aquarium dédié à l’aquariophilie … Et au final je suis prof en maternelle lol !

    1. C’est certain que nos histoires personnelles peuvent nous faire changer d’idée! Sûrement que beaucoup d’enfants qui subissent un divorce voudraient être juge!
      Prof en maternelle, c’est chouette ça! 😉 Tu dois probablement tour à tour faire l’infirmière (à défaut de faire la vétérinaire), la juge pour arbitrer pendant la récré et tu as sans aucun doute un poisson rouge dans un bocal?!
      Félicitations! C’est un carton plein!!!

  6. Je voulais être maîtresse des écoles… et finalement, je fais un master enseignement pour être prof d’anglais dans le secondaire 😛 ça n’a pas trop changer quoi! à si je voulais être patineuse aussi pour pouvoir faire du patin toute la journée 😛

  7. Je voulais être vétérinaire ! Et cette envie ne m’a quitté que lors des années lycées…Malheureusement par dépit, quand je me suis aperçue que malgré de nombreux efforts je n’étais pas faite pour des études scientifiques !!

  8. Tu as merdé ….mais tu es heureuse non ?
    Moi je voulais être professeur de maternelle ..j’y suis presque je suis éducatrice à la petite enfance ? et je n’ai pas la maison de mes rêve moi non plus …mais je suis heureuse ?
    Bon week end !

  9. Moi j’ai toujours voulu être estheticienne ! Mais…. mon père n’a pas voulu et j’ai donc fait des études classiques… La looooossssse j’aurais adoré m’occuper des poils des autres (MDR)

  10. Moi je voulais être archéologue, pour avoir le chapeau et le fouet d’Indiana Jones 😉 Bon, j’ai tenu bon, j’ai ma licence… Mais finalement je suis maîtresse d’école 🙂

    1. Que s’est il passé entre la licence et la maîtresse d’école? Pas évident de trouver matière à découvrir… Ha ha! Le chapeau et le fouet??!! Même le petit pinceau pour épousseter tes découvertes!?? 😉
      Cela dit, je trouve ça chouette maîtresse!

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.