Tranche de vie

L’amie la main, la courte échelle

Samedi dernier, j’ai emmené Fripouille à la médiathèque Vallons pour assister à un spectacle. Plus précisément une mini comédie musicale… J’ai téléphoné dans la semaine précédente pour réserver. En plus le fait que ce soit un spectacle gratuit, ne gâche rien! Je trouverais même dommage de s’en priver, pour une fois que la culture est accessible à tous

 

L'amie la main

 

Nous avons pu découvrir un joli petit décor, très bien accessoirisé. Évidemment l’histoire de cette petite marionnette qui tombe en  apprenant  à  marcher, qui ne veut pas dormir, qui suce son pouce, qui apprend à nager… Évoque forcément quelque chose aux enfants. L’alternance entre des parties contées et des parties chantées rythment le spectacle. 

L'amie la main

 

Certains enfants ont ri, Fripouille lui a principalement dansé, aussitôt qu’il entendait une note de musique il était debout et se dandinait sur les chansons. Il a été très attentif, d’autant que le spectacle durait 45 minutes, ce n’est pas rien à cet âge là!

L'amie la main

Par la compagnie du théâtre la courte échelle.

Nous avons passé un très joli moment et avons même pu emporter une affiche à la fin du spectacle, nous l’avons accrochée dans la chambre de Fripouille dès notre retour! N’hésite pas à te renseigner, il y a pleins d’évènements intéressants.

 

J’ai repéré un autre spectacle le 5 avril, c’est certain, nous y serons! Et toi t’as fait quoi ce week end?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

1 thought on “L’amie la main, la courte échelle

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.