Tranche de vie

Ils font la paire

Fripouille est gardé par The Wonder-Nounou et ce qui est sympa c’est qu’il y a une petite fille, Craquinette, presque du même âge que lui.  Ça a commencé très fort tout de suite! Craquinette qui a un fort tempérament l’a tout de suite très bien accepté. Il a eu rapidement des privilèges et toute son attention! Ils font la paire…

 

Fripouille est arrivé chez The Wonder-Nounou alors que les enfants avaient déjà tous leurs habitudes. Alors il faut admettre que Craquinette l’a bien aidé a faire sa place. Par exemple, il a pu monter sur LA moto, alors que d’autres n’avait pas forcément eu le droit de monter dessus, en tous cas pas sans protestations de sa part! Petit à petit, ils ne se sont plus lâchés. 

Ils sont contents de se retrouver chaque semaine pour deux jours. Ils s’aident mutuellement à mettre leurs vestes ou leurs capuches si l’un des deux n’y arrive pas! Ils jouent à tout, ensemble. En début de semaine, lorsqu’ils se retrouvent Craquinette ne lâche pas Fripouille d’une semelle! Ils font la paire! C’est tellement mignon et touchant de les voir faire!

Après les vacances, Craquinette savait qu’elle allait le retrouver. Elle était impatiente et excitée, elle a d’ailleurs exprimé sa deception : “Il n’est pas aussi content que moi!” Devant son air déçu, The Wonder-Nounou lui a expliqué qu’il était aussi content mais ne l’exprimait pas autant ou pas de la même manière. Elle me dit qu’ils ont vraiment une relation particulière tous les deux!

Ils se sont fait aussi des petites crises de jalousie, en repoussant parfois d’autres enfants pour qu’ils ne viennent pas s’immiscer dans leur duo! Ils se retrouvent parfois pour se faire un mignon petit bisou sur la joue… Mais pas que sur la joue d’ailleurs! Je pense que c’est par mimétisme, ils nous voient faire en tant qu’adulte et reproduisent. (sauf pour ce qui est d’aider l’autre à mettre sa veste, je t’assure que Papa-Fripouille ne m’a jamais fait ce coup là!!)

C’est dommage, nous n’habitons pas le même village! Craquinette va commencer l’école aujourd’hui, dans un village voisin (celui dans le quel j’ai grandi) et Fripouille va commencer l’école en septembre dans notre village. 

Pour qu’ils puissent se retrouver, on a invité Craquinette, son frère et ses parents pour l’anniversaire de Fripouille, le week end prochain (Lundi! eh oui long week end en perspective!)! C’est quitte ou double, soit (l’idéal) on s’entend bien avec les parents de Craquinette et on pourra s’organiser pour faire des sorties, goûters ensemble… Soit on ne s’entend pas trop et là… Bah, forcément, il ne verra presque plus Craquinette ou peu!

 

Alors se pose la question: Est on obligé d’apprécier les parents des meilleur(e)s copains/copines de nos enfants ou doit on se forcer un peu? En tous cas dans ces âges là, où ils sont totalement dépendant de nous!

 

Source de l’image à la une

 

Comment ça se passe chez toi avec les parents des copains de tes enfants? Est ce que tu as gardé des copains de maternelle dans ta vie d’adulte?

 

 

3 thoughts on “Ils font la paire

  1. Cacahuète va à la crèche depuis un peu plus d’un mois 6H par semaine réparties sur 3 matinées. Il a démarré en même temps qu’une petite Alice qui a à peine 5 semaines de moins que lui. Ils sont inséparables et en parlant un peu avec sa maman, elle m’a dit n’entendre parler que de Cacahuète à la maison ! A la rentrée de septembre, ils vont tous les 2 aller en crèche à temps plein et faire dans la même école leur première rentrée en septembre 2017 !! Ça promet !!!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.