Voyage

J ai plongé dans un aquarium

Voilà un mois maintenant que nous sommes rentrés! J’en garde de magnifiques souvenirs. Cette beauté et ce SILENCE… Enfin jusqu’à ce que je ressorte la tête de l’eau pour entendre ma Fripouille me demander : “y a des poissons??” Tu parles qu’il y a des poissons, j ai plongé dans un aquarium!!

Faire une dizaine de pas dans l’eau, mettre le masque et se rendre contre qu’il y a tout un monde parallèle. Je suis restée bouche béé (évidemment c’est une expression parce qu’avec le masque et le tubas, si tu fais ça tu bois la tasse!), des heures durant à contempler le va et vient des poissons. 

Découvrir une barrière de corail en plein océan indien, c’est magique. Par contre autant ne pas s’y frotter, Papa-Fripouille en a fait l’expérience… 

Autant te dire qu’après notre premier après midi à plonger, nous avons couru dans le magasin le plus proche pour y acheter une Caméra sous-marine. Pour filmer mais aussi prendre des photos!

 

J ai plongé dans un aquarium : 

La seule et unique vidéo exploitable parce que manier la caméra sous l’eau n’est pas si simple! Donc je t’épargne les vidéos qui pourraient te donner le mal de mer… Je te présente un banc de poisson! La bande son c’est cadeau! 😉

 

Les couleurs sont épatantes

j ai plongé dans un aquarium

J ai plonge dans un aquarium

J ai plonge dans un aquarium

 

Le mérou loutre

J'ai plongé dans un aquarium

J ai plonge dans un aquarium

J ai plonge dans un aquarium

 

J ai plonge dans un aquarium

 

Le poisson coffre

J ai plonge dans un aquarium

J ai plonge dans un aquarium

 

Idole des Maures

J ai plonge dans un aquarium

 

Murène

J ai plonge dans un aquarium

 

Le poisson flûte

J ai plonge dans un aquarium

 

J ai plonge dans un aquarium

J ai plonge dans un aquarium

J ai plonge dans un aquarium

 

Le poisson perroquet

J ai plonge dans un aquarium

 

Le poisson papillon

J ai plonge dans un aquarium

 

Et puis évidemment il y a ceux qu’on a croisés une fois sans la caméra et que nous n’avons jamais revus. En tous cas c’était fabuleux. C’est d’ailleurs ce qui est assez dangereux, car une fois que j’étais absorbée par ce que je regardais et que je me mettais à “courir” après les poissons quand je relevais la tête je me rendais compte que j’avais été complètement déportée. 

Si tu as raté des épisodes, c’était à l’île de la Réunion!

 

Et toi t’as déjà plongé dans un aquarium?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé

 

 

23 thoughts on “J ai plongé dans un aquarium

  1. C est trop beau !! Mais moi je suis une vraie cague tte des fonds sous-marin, rien que de savoir qu’il y a tout ça j en tremble !! C est un peu bête car se sont juste des poissons !! En République dominicaine on a fait une sortie en mer donc déjà j ai le mal de mer , alors je te laisse imaginer comment c est passée ma journée sur le catamaran lol et ensuite il fallait plonger pour observer.. Bein j ai frôlé la crise cardiaque haha !! Heureusement il y a des mamans plus téméraires pour me montrer la beauté qui se cache en dessous ???

      1. Haha sûrement ? !! En fait je ne savais pas encore que j avais le mal de mer , c était une première !! Tout le monde dansait et mangeait de la langouste et moi bein, allongée en mode vomito haha !! Appele moi le boulet !! La plongée c est mon ex qui m à forcé ( genre surmonte tes angoisses…) grrrr !! Mais vraiment ça fait rêver !!

  2. Wow! De belles photos ?. Dans quelques dodo je vais plonger aussi dans un aquarium ,mais peut être pas avec autant de poissons ?
    mais je suis du type un peu peureuse …faire un face à face avec un poissons avec de grosses dents ?

  3. c’est super!! les photos sont vraiment bien et le film au top!!!, j’ai plongé ( sans bouteille!!! ) avec masque et tuba en mer Rouge, j’en garde un merveilleux souvenir, mais photos ratées, ce n’est pas évident, tant pis le souvenir est bien présent!
    bonne journée
    danièle

    1. C’est certain que tu le gardes précieusement dans tes souvenirs même sans photo!
      En tous cas nous rien qu’avec le masque et le tubas on s’est fait plaisir!!
      C’est l’avantage là bas c’est que tu n’as ni besoin d’aller loin, ni d’aller très profond pour te régaler les yeux! 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.