Nos livres

Balthazar et les couleurs

Fripouille a reçu en cadeau un très joli livre, dont chaque page est une surprise. Il y a beaucoup de couleurs, d’animations et de jolis textes. Tout est réuni pour se divertir, s’amuser et apprendre les couleurs en même temps. Si tu ne connais pas déjà cette série de livre, viens jeter un oeil, tu vas adorer!

Balthazar et les couleurs

Aux éditions Hatier jeunesse pour vous l’acheter en ligne, c’est par ici! Ce livre est recommandé à partir de 2 ans, Fripouille l’utilise maintenant qu’il a 3 ans et je dois vraiment lui dire de faire doucement. C’est un livre qui ne résisterait pas aux mains d’un enfant de 2 ans!

Balthazar et les couleurs

 

On découvre chaque couleurs d’une manière différente, un arc en ciel qui surgit lorsqu’on tourne la page.

Balthazar et les couleurs

 

Un coquelicot qui s’ouvre …

Balthazar et les couleurs

Balthazar et les couleurs

 

Des cercles de couleurs qui se superposent pour former du vert…  Comme les courgettes. D’une façon tout à fait ludique, l’enfant peut s’amuser à faire chevaucher les deux ronds de couleurs pour voir la magie opérer.

Balthazar et les couleurs

 

Du violet… Comme les navets.

Balthazar et les couleurs

 

Un arc en ciel, des flamants roses… Du gris, du marron et du blanc!

Balthazar et les couleurs

 

Les textes sont vraiment doux et poétiques : “noir pour la nuit, noir comme ma cape de chauve-souris, qui, quand j’en ai envie, s’ouvre sur toutes les couleurs qui colorent la vie….et les rêves aussi.”  

Balthazar et les couleurs

 

Et la roue des couleurs avec laquelle on associe les couleurs des personnages qui apparaissent dans la fenêtre pour mettre en pratique ce que l’enfant vient de découvrir.

Balthazar et les couleurs

 

Un livre à avoir dans sa bibliothèque pour partir à l’aventure et découvrir toutes les couleurs avec des illustrations tout à fait délicates. Une collection que je ne connaissais pas mais que nous découvrons avec plaisirs. 

Balthazar et les couleurs

 

Ce livre est basé sur les méthodes pédagogiques de Maria Montessori apprendre et découvrir les choses par soi-même.

 

Il te plaît ce livre? Qu’utilises-tu pour faire découvrir les couleurs à tes bambins?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

17 thoughts on “Balthazar et les couleurs

  1. Il est beau ce livre. J’aime beaucoup Balthazar 🙂
    Pour les couleurs, nous avons emprunté plusieurs livres à la bibliothèque pour Tibonhomme. Il maîtrise maintenant la plupart des couleurs !

  2. Super idée pour apprendre le mélange des couleurs 😀 !! Et ohhhh, un arc-en-ciel 😀 😀 :D,la lykorne ne peut qu’être fan !! Bisous

  3. Il est super beau ce livre j adore mais je vais attendre un peu car mes 2 loulous ne sont pas très délicats avec les livres mais ils adorent Baltazar et son ours pépin ils ont plusieurs livre de la collection qu ils aiment beaucoup : écoute le silence , caresse le chat…
    Je leur achèterai l année prochaine

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.