Nos tests

Du Super Sand dans les yeux, j’ai testé pour vous!

T’as vu un peu de quelle manière je vais jusqu’au bout de mes tests! Je suis allée jusqu’à m’en mettre dans l’œil pour m’assurer que c’était vraiment une recette naturelle! Le Super Sand, sable magique, les réseaux sociaux, Relais d’Assistantes Maternelles n’ont plus que ce mot là à la bouche!

J’avais déjà aperçu ce fameux “sable” en démonstration chez Cultura. Je n’avais pas encore glissé mes doigts dedans mais sur le principe j’avais trouvé ça super intéressant, le bac à sable traditionnel n’étant accessible que lorsque qu’il n’a pas plu au moins 2/3 jours avant! C’est une bonne alternative!

Il y a deux semaines Fripouille y a eu accès au Relais et a été conquis! Il m’en a parlé aussitôt que je suis venue le récupérer. J’ai finalement craqué et lui ai acheté le Super Sand de Goliath Sable magique prêt à l’emploi!

 

Super Sand

 

Le coffret Super Sand, ce qu’il y a dedans :

  • 2 sachets de Super Sand
  • 1 receptacle rectangulaire
  • 10 accessoires
  • 1 rouleau
  • 1 truelle

  Super Sand

Super Sand

Super Sand

 

1 ères impressions :  

  • La boîte est grande mais le rectangle dédié au sable est petit, trop petit. Il aurait été difficile de proposer une surface plus grande pour un problème de conditionnement, ce que je comprends mais on est vite limité par ce petit receptacle.
  • Tu ouvres les 2 sachets plastique contenant le sable… Tu touches le “sable”… Sensation extra! Il est doux, lisse, mou…  Après y avoir glissé les doigts, tu te demandes forcément ce qu’ils ont bien pu mettre dedans!
  • Tu cherches sur la boîte, la compositionRien! Pas de composition, il est juste indiqué “matériaux naturels”. Ce que je trouve particulièrement étonnant. Depuis quand doit-on se contenter d’un unique “matériaux naturels” ? Les industriels nous demandent-ils de leur faire une confiance aveugle? A dada et au dodo a mené l’enquête concernant la composition et elle a obtenu une réponse!
  • Les ustensiles pour faire des imitations de murs de pierres sont faciles à utiliser et efficaces!

 

Super Sand

Super Sand

Super Sand

 

2 ème impressions :

  • Dans l’oeil! Oui Fripouille agitait ses mains tout excité de jouer au Super Sand. C’est un peu ce que je reproche à ce sable magique, il s’émiette très facilement. Très rapidement, tu retrouves plein de petites miettes de sable sur 1 m2 autour du bac! L’une de ces miettes a atterri dans mon oeil gauche. J’ai rincé abondamment à l’eau… Rien! Pas d’irritation, ni picotement.
  • Lorsque tu as fini de tripoter le sable, il te reste une pellicule poisseuse sur les mains. Pas très agréable! 
  • Je renifle le Super Sand, toujours intriguée par ce qui peut le composer et pendant la première heure d’utilisation, l’odeur est désagréable. Peut-être est-ce le plastique d’emballage?! L’odeur a fini par partir. 
  • Difficile de former des toits et murs correctement… La “pâte” est très friable mais on peut quand même réaliser quelques tours avec chapeaux pointus!

Super Sand

 

C’est un produit sympa mais sans doute qu’à force d’en avoir entendu parlé, j’ai été un peu déçue! La texture est carrément addictive, on le pétrirait bien toute la journée, par contre tu n’auras qu’à sortir l’aspirateur après l’activité!

 

 

As tu déjà testé le Super Sand ou autre sable magique? Tu en penses quoi?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

15 thoughts on “Du Super Sand dans les yeux, j’ai testé pour vous!

  1. Moi j’adore ce sable 🙂 sa texture est vraiment agréable , par contre le miens est coloré j’aime beaucoup mieux la couleur du vrai sable
    Bonne semaine a toi 🙂

      1. Oui il a des couleurs vives
        mais si j’avais à choisir de nouveau je prendrais couleur sable comme toi ,pour un effet encore plus relaxant ?

  2. Mon Titou l a aussi et il l adore !! J ai viré la boîte et j ai opté pour un grand Tupperware bien plus pratique surtout quand il a fini de jouer hop je ferme le couvercle !! Pour l odeur tu as raison c est intriguant ,ça sent le chimique ( je lui met un tablier et lui lave abondamment les mains à la fin ) . Des Bisouxx ?

    1. Les enfants l’adorent… Moi, en tous cas, pas tellement!
      Je te conseille d’aller dans des magasins et de voir s’il est en démonstration! Tu pourras te faire ta propre opinion. J’ai été honnête sur ce que j’en pense! 😉

  3. alors justement moi aussi j’en ai beaucoup entendu parler et j’aimerai tenter, mais je crois que je vais d’abord tester avec du sable de lune maison du coup pour avoir une première idée! tant mieux pour ton oeil si tu n’as rien bises ma belle

  4. Coucou ! J’ai lu ton article à sa parution mais depuis mon téléphone, je n’ai pas réussi à te mettre un petit mot.
    Alors avant tout, merci pour le clin d’oeil ! Moi aussi j’étais intriguée par cette matière et je trouvais vraiment dommage que la composition n’apparaisse pas !
    Mon article est très enthousiaste vis à vis de ce sable, mais c’est certainement parce qu’on me l’a offert avant que j’en ai entendu parler. La découverte était donc totale. Je comprends qu’on soit un peu déçue avec tout le bruit qu’il y a eu autour de ce sable, on finit par l’imaginer comme un truc absolument révolutionnaire.

    1. Je vais regarder s’il y a un soucis de réglage pour les commentaires…
      Quand j’ai cherché “composition super sand” je suis tombée sur ton article! Merci d’être revenue quand même laisser un message! 😉

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.