Parent au quotidien

Tu as grandi

Aujourd’hui ça m’a frappé! Je t’ai regardé et tu avais une nouvelle expression sur le visage, je ne saurais dire si tu la tiens de ton papa ou de moi… Tu as grandi !

Peut-être est-ce cette coiffure que Papa-Fripouille t’a fait en sortant du bain, que vous avez pris tous les deux.

Peut-être parce que depuis trois ans nous te lisons des histoires et que depuis peu c’est toi qui nous les racontes.

C’est peut-être aussi parce que mardi dernier, nous sommes allés à l’école pour t’inscrire. Je t’ai vu marcher dans ce hall qui semblait si grand et toi si petit. Tu as commencé à avancer d’un pas timide puis peu à peu d’un pas plus assuré. 

Tu as découvert les toilettes tout petit riquiqui, parfait pour des Fripouilles comme toi! Tu as juste souris, gêné! Je sais que tu les as trouvé extra.

Tu as reposé les photocopies que t’a tendu la directrice de l’école, ta future maîtresse, avec sérieux. Tu adores que l’on te donne des missions!

Finalement, c’était peut être juste une expression à toi. C’est certainement ce qui m’a frappé, tu deviens toi! Je t’observe depuis que tu es tout petit et avec beaucoup d’attention crois moi mais à force de te regarder évoluer, je crois que je ne t’ai pas vu grandir! Un comble!

Je me suis toujours fait la remarque que je ne comprenais pas les mamans qui pleuraient le jour de la première rentrée à l’école de leur bambin. J’ai toujours trouvé que c’était la 1ère séparation au moment de la reprise du travail qui était déchirante, alors les suivantes me semblaient beaucoup plus dérisoires. Elle ne sera pas déchirante, ta première rentrée scolaire mais elle sera émouvante… Je crois que je commence à comprendre! Tu as grandi!

 

Je n’oublierais pas mes petits mouchoirs, juste au cas où!

 

9 thoughts on “Tu as grandi

  1. Je n’ai pas été démesurément émue lors de la première rentrée de la poulette… faut dire qu’à 4 mois, j’ai repris le boulot et elle, le chemin de la nounou… Par contre, ce qui m’émeut à mort (mais vraiment à mort) c’est de la voir grandir maintenant… 7 ans et demi et déjà sur la route de l’autonomie, de plus en plus sur cette route… qu’est ce que ça va être dans quelques années… alors, je profite d’elle 🙂

  2. Nos petits cœurs deviennent de grands garçons !!! Je la redoute et la languis paradoxalement cette rentrée, tellement de nouveautés et d apprentissages a venir , les comptines à chanter , les copains etc !! Ça va être bien j en suis sûre ? !! Des Bisouxx ???

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.