Projet 52 photos Ma

#21 Ma semaine en image

Cette semaine la vie m’a montré qu’elle pouvait être simple! Après avoir passé deux journées à Lyon… Avec la préoccupation de trouver de quoi faire avancer ma voiture, le soucis d’essayer de ne pas rester coincée dans les manifestations et les bouchons

Je suis repartie de cette ville, ma ville de naissance, jeudi soir complètement tendue, stressée et détournée de l’essentiel.

Et puis après une cinquantaine de kilomètres parcourus, me voilà dans cette campagne que j’aime tant. Presque au bord de la route, une vache sur son flanc était en train de vêler. Magique! L’essentiel de la vie a repris ses droits, regarder cet événement avec émotion et compassion (Quand tu as donné naissance au moins une fois, forcément tu compatis!) s’assurer que le paysan était à proximité pour accompagner la vache… Bref! 

Une nouvelle vie est arrivée, un veau est né! Envolé le stress de la ville, balayée la fatigue des kilomètres qui s’accumulent un peu plus chaque jour à mon compteur, oubliés le manque ou non de carburant… L’urgence de la vie!

#21 Ma semaine en image

 


Pour cette 21 ème semaine du projet de Ma, le thème est gâteau, ce qui tombe terriblement bien! Pour la bon ne raison que je suis tombée sur une recette de gâteau au yaourt. Mais pas n’importe laquelle, celle de Carrie! Elle m’a dit remplacer le yaourt par des petits suisse, ce que je n’ai pas fait! Il était parfait, moelleux… Avec une petite goutte d’extrait de vanille… Hummm! Fripouille a tout réalisé lui même!

#21 Ma semaine en image

 


Comme chaque samedi, on débute la journée avec de la musique! Peut-être que vous le savez déjà, Miossec nous revient avec un nouvel album Mammifères. J’ai écouté Miossec intensément il y a quelques années. Alors voici un extrait de son nouvel album! Rendez-vous chez BBB’s mum pour les autres participations!

 


Si tu as raté les billets de la semaine…

  • Tes gosses tu les aimes et pourtant… Le titre parle de lui même, est-ce que nous sommes toutes maso? Viens donner ton avis ici!
  • Est-ce que tu sais toi comment les poissons se reproduisent? Viens voir, c’est pour rigoler!

 

Et ta semaine à toi, elle était comment? A pied? A vélo? En stop?

 

 

25 thoughts on “#21 Ma semaine en image

  1. Rhooo youpiiii pour le gateau; extra contente que ca vous ait plu 😉
    Les petits suisses c’est rigolo mais ce gateau, facile, bon nature, avec de la confiture, salade de fruits bref c’est facile, bon et indatable. Et si Fripouille a pu vous faire union gateau, ce n’est que du bonheur alors 😉
    J’ai des recettes de cookies, sans oeuf, que l’on roule comme des boudins. Fripouille pourra t’aider aussi avec ca 😉
    J’ai entendu le retour de Miossec. J’avoue peu le connaitre; a découvrir 😉
    Quant aux tensions en ce moment, en France ca s’accumule! :/ Pas facile.
    Pase un bon weekend. Je soigne une nevralgie….

  2. tu as du apprécier de te retrouver dans ta campagne et d’assister à un événement aussi important que de donner la vie!!!
    moi ma semaine a été d’essayer de ne pas trop rouler pour économiser le carburant!!
    le gâteau au yaourth , j’adore, mais je vais essayer le petit suisse!!
    très belle journée, bises
    danièle

  3. ça doit être émouvant et impressionant une telle naissance… Une semaine pénible au boulot chez moi… bien contente d’être en we et de passer la journée avec… carrie 🙂
    bisous

  4. en plus du gâteau au yaourt nous avions le gâteau de titou comme “classique”” à la maison. Des gâteaux pour toutes les fripouilles!

  5. la naissance d’un veau j’adore, ça me rappel des souvenirs, des vacances à la campagne, et là je vois une vache vélé, un veau en sort et au surprise un deuxième quand j’ai dis cela à mon frère il ne voulait pas me croire et pourtant lorsqu’on a été à la ferme le lendemain pour le lait, il y avait bien deux petit veaux.

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.