Nos tests

Quelque chose à fêter

Cette semaine, on avait quelque chose à fêter, c’était l’anniversaire de Papa-Fripouille! 38 ans déjà à son actif mais il ne les fait pas, je te rassure!! C’est mon aîné, de peu, nous avons deux mois d’écart. La fête des pères arrive bientôt aussi, alors voici de jolies suggestions Made in France.

Lunettes Shelter en bois :

Alors pour cet Annécien qui a quitté sa jolie petite ville pour venir se cailler les miches dans les terres froides, j’ai voulu lui apporter un peu de soleil… Enfin comme j’ai pu!

Il y a la très chouette marque Annécienne de lunette en bois Shelter. Oui, oui tu as bien lu, en bois! Elles sont légères et stylées.

Quelque chose à fêter

 

Avec une fabrication locale et respectueuse de l’environnement, le collectif Shelter récupère des arbres morts auprès des scieurs environnants. En frêne, poirier ou noyer, la marque sait jouer avec les différentes essences de bois. Tu trouveras des modèles homme, femme et mixtes.

Quelque chose à fêter

 

Elles sont vendues dans une housse en jeans doublée, dans la quelle est cousu le tissu pour les nettoyer. Judicieux pour ne pas le perdre!

Quelque chose à fêter

Evidemment Fripouille les a trouvées totalement à son goût! Si elles te plaisent aussi, tu peux les commander sur le shop en ligne ou te rendre chez l’un des opticiens revendeurs.

 


 

Le Slip Français :

On ne présente plus cette marque Le Slip Français, qui propose une gamme de boxers et de slips Made in France. Ça peut aussi être une bonne idée de cadeau de fête des pères!

Quelque chose à fêter

Quelque chose à fêter

Quelque chose à fêter
Quelque chose à fêter

 

Le slip Français s’achète sur la boutique en ligne ou chez les revendeurs, pour ma part je les ai achetés à Lyon dans une boutique proche de la place des terreaux. Il n’y avait pas forcément les modèles que tu vois sur la boutique en ligne mais j’ai trouvé mon bonheur quand même!

Voilà ma sélection, si ça peut te donner des idées, tant mieux!

 

Qu’est ce que tu as prévu comme cadeau pour la fête des pères?
  

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

44 thoughts on “Quelque chose à fêter

  1. Je ne connaissais pas les lunettes shelter, merci pour la découverte. De mon côté, j’ai commandé sur etsy une figurine en laine feutrée représentant un papa portant son enfant dans un porte bébé car ici papa porte! PS : tu n’as plus de bouton “j’aime” wordpress? Juste celui hellocoton? Bonne journée!

          1. Y a pas de probleme. J’aimerais que maman rebouge plus mais elle souffre. Ils vont au centre anti douleurs a St Etienne mercredi prochain. Elle fatigue vite. Bref les progrès restent tres tres minimes.
            Mais il est vrai que beaucoup de retraites “bossent” sans cesse et font leur courses le samedi matin par exemple Tssssss

              1. Mon frere travaille en tant que charge de mission a l’hôpital de St Etienne. Ils ont de tres bons chirurgiens. Je ne dis pas ca pour vanter cet hosto mais apparemment il est tres bon.
                Mes parents se trouvent près de Rive de Gier. Donc Lyon ou StE c’est a peu près pareil. Et c’est mon frangin qui s’est occupe de lui obtenir un Rdv.
                Comme c’est neurologique, il ne faut pas s’attendre a des miracles mais bon, on aimerait bien qu’elle soit (un peu) soulagée. Elle m’a dit hier: j’ai autant mal a mon pied qu’en Novembre, mais a quoi bon se plaindre sans cesse et papa en aurait marre de m’entendre me geindre sans cesse….. :/
                Sinon oui les retraites, des 8h le samedi, au supermarché! LOL

                    1. Je te jure; un delice,. Et meme leurs viandes marinées sont succulentes. Mon frere en prend des quantités dingue en revenant de StE. Il habite près de chez mes parents.
                      et si tu prends la carte, tu as des cadeaux après un certain nombre de point (saucisson a cuire, cake…)

  2. Belle découverte ces lunettes en bois !

    Ici, ce sera une belgibeer box … Pas très original mais je manque d’inspiration et ne suis pas très attachée à ces fêteson nous bassine commercialement chaque année

      1. Oui, j’ai été touchée par le bouquet de fleurs mais finalement encore plus par la fausse fleur de la crèche 😉 alors pas besoin de grand chose pour montrer qu’on aime et v’est bien là l’essentiel !

        (Je galère un peu à suivre ton blog depuis mon smartphone et je ne trouve jamais le bougon j’aime de wordpress)

        1. J’ai adoré pour la fête des mamans la cocotte en papier avec des mots doux à l’intérieur…
          Tu peux m’expliquer pourquoi tu te galères depuis ton portable? Par mail si c’est plus simple? Pourtant j’ai des likes… Mystère et boule de gomme!!

          1. Déjà je n’ai que le teasing des articles et je ne peux pas lire l’article indépendamment d’accéder à tout le site (pas toujours évident à charger selon où je suis)

            Ensuite le bouton j’aime de wordpress je ne le trouve pas, il me semblait un temps y avoir accès pourtant mais ça fait plusieurs fois que je le cherche.

            Sinon j’aime te lite hein 😉

            1. Merci!! Mais ça (l’extrait) c’est depuis l’application wordpress je ne pense pas pouvoir y faire quelque chose… Pour le like en revanche je vais essayer de régler le problème! Sinon tu peux t’abonner par mail rt tu n’auras plus ces soucis! 😉

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.