Idées d'activité

Peur du noir comment s’armer contre

À trois ans passés, on ne peut pas le nier, la peur du noir est bien présente. Inutile de minimiser cette angoisse, c’est un fait alors autant s’armer contre!

Je t’ai déjà parlé des copains de Fripouilles qui l’accompagnent chaque nuit, la fidèle lampe en plastique doux aussi et des livres qui aident à en parler. Mais nous avons dégoté de nouvelles armes plutôt très efficaces.

La lampe à histoire contre la peur du noir :

J’avais craqué il y a quelques temps déjà sur cette lampe à histoires de chez Moulin Roty mais Fripouille étant trop petit, je l’avais oubliée! 

C’est donc avec plaisir que nous l’avons découverte au moment de la sieste. Fripouille a pu d’abord décrire les personnages qu’il voyait apparaître puis a commencé à inventer des histoires.

 

Peur du noir

C’est avec amusement que je l’écoute imaginer que l’ours n’est pas content ou que le bonhomme court parce qu’il s’est échappé de la cage!

Peur du noir

 

Un vrai plaisir, 24 images réparties sur trois supports pour faire travailler l’imagination de nos petits. Tu peux te la procurer en ligne ici ou dans les magasins Oxybul.

Peur du noirPeur du noir

 

La montre lumineuse :

La deuxième “arme” contre la peur du noir, c’est une montre… Enfin presque!

C’est vrai que pour une montre c’est un comble de ne pas donner l’heure, par contre est vraiment rassurante. Fripouille dort avec, aucune appréhension pour lui, elle est attachée à son poignet, ça le rassure.

 

img_4402-1

 

Ce bracelet lampe a juste un interrupteur qui permet de l’allumer et de projeter une équipe de justiciers, la Justice League au mur ou au plafond!

 

Peur du noir
Aussitôt qu’il se réveille il sait tout de suite où la trouver, il la sent à son poignet, c’est l’atout majeur de cet accessoire et Hop! Il l’allume!

 

Biensûr, nous avons la boîte lumineuse (image à la une) “Love you to the moon and back”, qui reste allumée jusqu’à ce que nous allions nous coucher.

 

Et chez toi, qu’est qui fonctionne contre la peur du noir?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

18 thoughts on “Peur du noir comment s’armer contre

      1. Oui, je veux bien car Bibounette a une veilleuse nomade qui est très bien mais elle roule souvent sous un coussin et elle ne la retrouve pas tjs du premier coup. Peut être que le format bracelet la rassurerait

  1. Petite je laissais toujours l apporte ouverte et je ne tirais jamais les rideaux, ni fermais les volets…. c’est reste! uhuh
    Mes neveux avaient de simples petites veilleuses. Souvent ca leur suffisait 😉
    Celle avec les histoires semble tres cool!

  2. ici mon filou a une veilleuse sur prise il avait 24 mois lorsqu’il a commencé à avoir peur, là pour l’instant mon tendrecroque toujours dans le noir…

  3. Les lampes à histoires de Moulin Roty me font envie depuis un moment, il ne faut pas que j’oublie moi justement non plus quand mon petit chat aura l’âge ! Il n’a que 6 mois donc pas encore peur du noir, enfin je crois que c’est trop tôt et pourtant bizarrement je ne le mets jamais au lit sans une petite veilleuse, j’ai malgré tout peur qu’il ait peur !!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.