Nos tests

Une remorque a velo pour enfants

Il fait beau et ça donne envie de partir faire des balades à vélo! Siège porte-bébé ou remorque à vélo, pour nos vacances en camping-car de l’année dernière, la question s’était posée puisque nous avions décidé d’emmener nos vélos! Je te donne mon avis…

Nous avons finalement opté pour une remorque à vélo :

Tu peux mettre deux enfants, attachés avec une ceinture de sécurité comme dans un siège auto. Il y a un petit filet vide poche de chaque côté pour pouvoir ranger une petite bricole dedans. Étant donné que Fripouille était seul dedans, il a pu poser son goûter, son doudou… À côté de lui.

remorque à vélo
Évidement tu as possibilité de mettre une moustiquaire pour que tes enfants n’ai pas de moustique coincés dans les dents! Et aussi un pare-pluie, qui nous a bien été utile, en Bretagne, lorsque la pluie nous a rattrapé en pleine balade!

remorque à vélo
Il y a deux positions pour la poignée. Quand la remorque est en position poussette, il suffit de retourner la roue avant vers le haut et de l’attacher au vélo pour repasser en mode remorque

La fonction poussette est vraiment super pratique! Par contre tu te retrouve avec une poussette très large, impossible de rentrer dans un magasin et c’est assez encombrant dans un restaurant. Ça rend vraiment service quand même!

remorque à vélo
L’espace derrière l’assise te permet de ranger pas mal de chose, sac à main, bouteille d’eau, tes courses du marché! On a bien apprécié.

Une fois pliée, ça donne ça! Parfait pour le coffre du camping car. Par contre pour le coffre d’une voiture traditionnelle, ça rentre mais il n’y a plus de place pour tout ton petit bazar (Si tu pars en vacances en voiture)…

remorque à vélo
En terme de confort c’est canon! Si tu as l’intention de faire de longues balades, c’est idéal. Tes loulous peuvent avoir un petit livre, une voiture dans la main… Il peuvent boire un coup quand ils le souhaitent! En cas de coup de pompe, un petit somme peut s’improviser mais attention, ça fait mal au cou! En ce qui concerne le choix des balades, il est préférable d’éviter les petits chemins étroits.

Cette remorque que nous avons acheté sur internet est de la marque Thule, tu peux faire un tour sur le site internet.

Les infos techniques :

  • L’ensemble pèse 11 kg.
  • La remorque supporte jusqu’à 45 kg.
  • Pour les nourrissons il existe un hamac qui permet de l’installer dans la remorque.
  • Pour des enfants qui ne se tiennent pas encore tout seul il existe aussi de quoi les caler au niveau du buste et de la tête.
  • Il y a 1 attache vélo livrée avec mais tu peux en acheter un séparément pour plus de facilité à changer de vélo.

 

Le hamac 

 

remorque à vélo

Le siège de maintient

remorque à vélo
 

 

Pour toi ce sera Siège porte-bébé ou remorque? Tu utilises quoi habituellement?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

15 thoughts on “Une remorque a velo pour enfants

    1. Lorsque nous sommes allés à Amsterdam je n’avais pas encore d’enfant, je n’ai pas pu rater la quantité incroyable de vélo partout mais je n’ai pas fait attention aux sièges pour enfant! Mais c’était dingue d’en voir autant!! 😉

      1. Oui ils se déplacent plus en vélo. L’assurance des voitures est chere et ils doivent payer chaque mois une taxe pour se permettre de mettre leur voiture sur la route je crois.
        J’essayerais de retourner a Maastricht au moment des soldes cad dans 15j environ et si je vois des vélos pour transporter les enfants je photographie 😉

  1. Bonjour, chouette article, mon rêve c’est d’acheter un vélo cargo, un peu le même système mais la cabine pour placer les enfants est à l’avant. C’est pas tout à fait le même usage bien sûr, c’est plus pour remplacer une voiture dans la vie quotidienne car ça ne se plie pas et ça ne fait pas poussette. Bon je crois que ce n’est pas le même prix non plus, ça coûte un bras alors ce n’est pas pour tout de suite mais je pense que je finirai par craquer car c’est très pratique lorsque l’on a plusieurs enfants ou pour faire les courses ou les deux en même temps, surtout quand on n’a pas de voiture comme c’est notre cas. Les enfants à l’arrière comme ici, pour se balader à la campagne, ça m’irait mais en grande ville comme chez nous je ne serais pas trop rassurée je crois, je préfère qu’ils soient à l’avant comme sur les cargo pour avoir un oeil dessus et surtout par rapport à toutes les voitures qui arrivent n’importe comment et auxquelles je ne ferais pas toujours attention si c’est à l’arrière.

    1. Oui, le vélo cargo j’en ai aperçu sur les réseaux! Ils sont très chouette!
      La remorque est plutôt adapté pour un usage en mode balade/vacance. Je ne l’utiliserais pas non plus en ville, comme toi je préfèrerais en ville que Fripouille soit sur un siège sur le vélo directement!

    2. A Strasbourg, on en voit beaucoup des vélos cargos avec les enfants à l’avant qui aiment tout voir, et question de stabilité c’est mieux que la carriole à l’arrière.

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.