Nos livres

Cherche et trouve avec la lampe magique

Peut-être que, comme moi, tu ne connais pas encore ces livres Cherche et trouve. Cet article s’adresse donc à ces mamans là, pas à toutes celles qui pourraient ouvrir ce billet et ricaner en lisant à quel point j’ai été ridicule devant le rayon librairie chez Monop’… Je me joins au rendez vous “Chut, les enfants lisent” du blog Devine qui vient bloguer!

Cet ouvrage, “Vive l’école” aux éditions Cerf Volant était emballé dans un film plastique. Je le regarde de plus près, intriguée par cette histoire de lampe magique. Je le tâte et en bon Sherlock Holmes, je me dis “c’est pas possible, il n’y a pas de lampe là dedans… Ou plus! Elle est peut-être tombée…”. 

Étant donné qu’il y avait un deuxième livre Cherche et trouve “Les vacances au fil des saisons”, je le palpe et me dit “C’est bizarre, pas de lampe non plus”! (He hé!! Perspicace hein!!) Heureusement, personne à côté de moi pour entendre mes remarques fumeuses!

Cherche et trouve avec la lampe magique : Vive l’école!

 

Cherche et trouve

Pour en avoir le coeur net, j’ai fait glisser le film plastique qui encerclait le livre… Et j’ai compris!! Je te présente la lampe magique!

Cherche et trouve

 

J’ai biensûr choisi le thème de l’école pour Fripouille, parce que ça permet de se familiariser avec cet univers qu’il va découvrir sous peu.

Tu glisses la lampe magique entre les deux films plastiques et tu vois apparaître clairement tous les personnages, objets qui se trouvent sur la page. Ici on explore la salle de classe…

Cherche et trouve

 

Puis on découvre la cantine… Sur chaque pages il y a des objets à retrouver (partie blanche) grâce à la lampe. Bon, les objets choisis n’ont pas forcément de rapport avec le thème, ce que je trouve un peu dommage!

Cherche et trouve

 

C’est en tous cas très amusant, le principe est vraiment intéressant. En plus ça n’est pas plus encombrant qu’un livre!

Cherche et trouve

 

Malgré tout on a quand même balayer l’univers de l’école avec la salle de classe, la cantine et la salle de sport…

Cherche et trouve
 La sortie de l’école, le meilleur moment de la journée! Non!?

Cherche et trouve

 

Il existe d’autres séries de livres avec lampe magique comme ceux-ci qui ont l’air très bien. Je vais aller voir ça de plus près!

Cherche et trouve

 

Alors qu’en penses tu? Tu connais déjà?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.



18 thoughts on “Cherche et trouve avec la lampe magique

      1. Oui, je la trouve bien, les illustrations sont très jolies et il y a beaucoup de thématiques plus ou moins complexes, j’ai la ferme et le zoo et pour plus tard je pense que je prendrai les bébés.

          1. En fait, je pense que l’intérêt de celle que tu as trouvée est le principe du “cherche et trouve” mais pour la pédagogie et les nombreux détails, celle de Gallimard est vraiment bien

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.