Projet 52 photos Ma

#25 Ma semaine en image

Cette semaine, on a fait le grand écart! Non pas en vrai, physiquement je ne suis carrément pas suffisamment souple pour faire ça! Mais en terme de température…

Un week-end près d’Annecy pendant lequel les doudounes étaient encore nécessaires, le parapluie aussi! Il y avait une représentation de la chorale de BO-M. Fripouille a couiné tout le long qu’il voulait faire un bisou à son frère… Et la chorale a duré UNE HEURE!

 

#25 Ma semaine en image

 

Pour cette 25 ème semaine du projet de Ma’, le thème est fleur. Cette photo prise le week-end dernier l’illustre terriblement bien. Ces fleurs violettes, dont je ne connais pas le nom, qui poussent à la sauvage dans le champ de blé avec en fond le … et tout à droite le creux du Lac d’Annecy… C’est plutôt joli!

#25 Ma semaine en image

 

Il y a eu la fête des pères… Alors ils se sont construit des maisons, des fermes et des histoires!

#25 Ma semaine en image

 

J’ai enfin élucidé et réglé le mystère et le problème des fraises qui disparaissent toutes seules et sans que Fripouille n’y soit pour quelque chose… Ce sont donc les merles, ces vilains voleurs, alors avec une serre de forçage les fraises vont mûrir plus vite et on va toutes les manger NOUS! 

#25 Ma semaine en image

 

Et pour finir les pieds dans l’eau! L’été est là, pourvu qu’il se sente bien et qu’il reste!

#25 Ma semaine en image

 

J’en profite pour te donner mon nouveau compte Instagram, uniquement dédié à mes créations de brassières!


Je vous invite vraiment à aller voir les biscuits Mandala réalisés d’une main de maître sur ce blog! N’hésitez pas non plus à jeter un œil à ses Happy Bowl, c’est carrément de l’art! 

#25 Ma semaine en image


Pour ce samedi en musique (retrouvez chez BBB’s mum les autres participations), je te propose une chanson que j’ai découvert cette semaine alors qu’elle date de 1905… Oui je sais ça ne donne pas forcément envie de l’écouter! Mais vas y écoute bien les paroles, elle s’intitule La grève des mères… Elle est furieusement d’actualité et superbement remise au goût du jour par Les amis d’ta femme!  (les paroles ont été sensiblement modifiées mais l’esprit respecté) 

 


Si tu as raté les billets de la semaine :

-Nos incroyables petites bêtes, un ouvrage idéal pour les tout-petits curieux de la nature et plus particulièrement des insectes!

-Le cirque au village, vient voir de quelle manière on s’est fait rouler dans la farine!

 

 

Et ta semaine à toi elle était comment?

 

 

22 thoughts on “#25 Ma semaine en image

  1. ouf!! chez toi les merles n’ont qu’à bien se tenir, tu as raison c’est toi qui fait le boulot, c’est toi qui en profites!! j’aime beaucoup ta photo pour Ma, elle est très belle et la chanson est vraiment d’actualité on peut toutes chanter ‘A bas la guerre et les tyrans’
    très beau week end, bises
    danièle

    1. On n’allait pas se laisser faire! Surveiller les fraises chaque jour avec Fripouille, venir voir si elles ont mûries malgré le peu de soleil et quand enfin elle aurait pu être consommable… Paf! Plus rien! Quelle frustration!
      Bon week end
      Bisous

  2. Merles et pies sont des vrais voleurs pour les cerises, fraises! Bravo!
    Et oui niveau temperatures vous vouliez du chaud il est venu. Mes parents cuisaient. Nous n’avons eu qu’une journée de beau temps chaud. J’en aimerais plus!
    Très belles photos du weekend dernier 😉

  3. Pour les fraises, mon papa, grand cultivateir de fraises, a toujours mis des filets pour les protéger des oiseaux… Ici, les framboises sont mûres et… elles n’ont pas de goût tellement elles sont gorgées d’eau… Bon samedi 🙂 bisous

  4. Belle semaine, bien remplie, bravo
    alors pour les petites fleurs bleues, on dirait des bleuets mais pas sur!!! pour les merles et les pies qui se régalent dans nos potagers, mon homme a mis un filet par-dessus et c’était efficace!
    bises

  5. Elles sont chouettes ces petites fleurs qui poussent dans les blés.
    Ici à Genève en pleine canicule depuis mercredi avec en permanence 30°, des menaces d’orages qui ne viennent pas et presque pas un souffle de vent .. le changement est difficile à supporter .. passer de 15° à 30° en l’espace d’un matin .. j’aime pas ça, le changement est trop brutal pour moi.

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.