Tranche de vie

Entendre crier les voisins

Je suis dehors, il fait doux et l’été semble vouloir s’installer enfin! Des cris s’élèvent, je n’ai pas l’habitude d’entendre crier les voisins. Généralement ça n’est pas bon signe… Une engueulade, des enfants qui se font rappeler à l’ordre, la vie quoi!

Mais cette fois les cris arrivent de manière synchronisée depuis plusieurs endroits, un peu comme un écho. La France vient de marquer un but, ahhhh mais oui, c’est l’Euro!

Je suis loin d’être une adepte du foot, j’ai même toujours détesté ça! Ces joueurs qui se roulent par terre en se tenant le tibia dix fois par match m’a toujours exaspéré, les rugbymans eux au moins, ils sont solides. Ces sommes indécentes annoncées à chaque “achat” d’un nouveau poulain et les caprices de stars qu’ils se permettent m’ont toujours écoeurée.

Après tous les événements tragiques qui nous ont fait pleurer à l’unisson, voilà des cris de joie qui rassemblent. Le football est un sport populaire, je crois que je viens d’en saisir le sens et les bienfaits. Cette osmose et cette émotion partagée au même instant par un stade tout entier, un pays, plusieurs pays même… Jusqu’à mon petit village! Ça n’a pas de prix et il y a peu d’occasion qui permettent cet enthousiasme. Pas de distinction de religion, de race, de couleur de peau. Entendre les gens éclater de joie et les entendre vivre un peu plus fort que d’habitude, qu’est ce que c’est bon!

Je ne pensais pas m’adresser un jour à une équipe de foot, peut-être que je vieilli. Ce soir c’est la finale alors je compte sur vous pour nous offrir encore ces instants suspendus dans le temps, on en a tellement besoin! Cette fois, j’essaierais de ne pas sortir prendre l’air juste au moment où vous marquerez un but! 

 

Toi non plus tu n’aimes pas le foot mais tu aimes entendre crier les voisins?

 

Source de l’image à la une.

 

23 thoughts on “Entendre crier les voisins

  1. Ah, non moi je n’aime plus le foot, et je suis tranquille avec les voisins, pour moi même si cela rend heureux les gens, je vois que la manipulation du gouvernement qui utilise l’euro pour endormir le peuple, et c’est triste.

  2. Moi j’aime le foot ^^ mais mes voisins ne crient pas (plus depuis que l’épouse de mon voisin de droite s’est barrée ^^)… Par contre, ils jouent du fifre et du tambour (#vismaviederêve) ^^

      1. Chez mes parents, on espere le retour de Papa demain de l’hosto. Maman va, je cours de partout (menage, lessive, repas, rangement, balades avec Muppet ). Je pense y rester jusque fin Aout….
        Et pour ce soir, dans la rue y a des Portugais et Francais; j’espère que ce sera animée mais pour l’instant c’est tres calme.
        Et le rugby, oh oui j’ai toujours aime 😉

  3. Moi je n aime pas le foot mais dans la rue c est pétard Klaxons et cris et maintenant ils chantent la marseillaise mais bon si ça leur plait moi ça me dérange pas ils s éclatent et ça fait du bien d entendre des gens crier de joie tous ensemble plutôt que de se battre

  4. Moi non plus je n’aime pas le foot, pour les memes raisons que toi en fait. Mais je fais toujours exeption lors de l’euro ou la coupe du monde. En fait c’est dans ces moment que j’aime la fierte d’etre francaise (generalement je ne suis pas tres chauvine 😉 )

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.