Parent au quotidien

J’ai raté sa pré rentrée en maternelle

Il y a des fois comme ça où tout se goupille mal, enfin pas comme tu l’aurais souhaité. Moi J’ai raté sa pré rentrée en maternelle! Je me suis retrouvée dans une situation qui m’a fait culpabiliser alors que rien ne dépendais de moi, alors j’ai subis!

Le 28 juin, Fripouille est allé à l’école pour la toute première fois, à 8h35 et moi, ce même 28 juin à 7h, je partais pour la Belgique pour des raisons professionnelles. Une réunion inévitable qui s’est annoncée en même temps que ce moment si important pour Fripouille, pour lequel j’aurais tellement souhaité être présente. 

Le 29 juin, c’était Papa-Fripouille qui s’en allait lui aussi pour une réunion… Décidément! 

Alors je suis allée dans un magasin et j’ai pris en photo le rayon sac à dos. Fripouille a choisi celui qui lui plaisait le plus, c’est la Pat’ Patrouille qui a gagné! Je lui ai mis ses doudous, sa tétine et des affaires de rechange. 

Je lui ai bien expliqué comment ses journées allaient se dérouler et qui le récupérait et quand!

Mardi 28 : Maman part. Papa-Fripouille le dépose à 8h35 à l’école. À 10h15 The Wonder  Nounou le récupère. À 18h Papa-Fripouille le récupère à son tour.

Mercredi 29: Papa-Fripouille part et le dépose chez papi/mamie. Le soir personne ne vient le chercher il dort sur place.

Jeudi 30: Je rentre à 20h et le récupère. 

Vendredi 31 : Papa-Fripouille rentre à son tour.

Heureusement que j’ai mis à jour le semainier magnétique pour qu’il puisse visualiser son emploi du temps. J’en ai profité pour rajouter une photo de son cartable pour symboliser les moments auxquels ils sera à l’école. Si tu veux regarder ça de plus près, c’est par ici!

Semainier magnétique DIY

Apparemment le mardi matin a été difficile et chargé en émotion. Je m’absentais pour 2 dodos et il allait pour la toute première fois à l’école.  Il avait le coeur lourd et s’est retenu pour ne pas pleurer quand son papa est reparti de l’école…

Par contre, il ne s’est pas du tout retenu lorsque j’ai quitté la maison. Déjà la veille il m’avait prévenu “Moi je vais pleurer quand tu vas partir”! Il avait raison, c’est comme ça que ça s’est passé. Il a beaucoup pleuré, moi je me suis retenu en lui assurant que tout allait bien se passer. Un fois dans ma voiture, j’ai tout lâché. Les larmes de mon coeur, les regrets de ne pas être présente à un moment important pour lui. Combien d’autre vais-je rater?

The Wonder-Nounou m’a évidemment envoyé une photo dès que Fripouille était dans sa voiture pour me montrer la peinture qu’il avait réalisé. Il en était très fier!

J'ai raté sa pré rentrée en maternelle

 

Elle m’a aussi confié qu’il s’était jeté sur elle à l’école et qu’elle n’avait jamais eu un si gros câlin de sa part! Dommage, j’aurais dû en recevoir un moi aussi en rentrant le soir… Mais je n’étais pas là!

 

Est-ce que toi aussi t’as raté des moments importants pour tes enfants à cause de ton travail?

 

 

24 thoughts on “J’ai raté sa pré rentrée en maternelle

  1. Oh la la mais je ne savais même pas qu il y avait des pre rentrée !!! Pour moi ça risque d être pareil que toi car je devrais avoir repris le travail …
    Apparement ça lui quant même plus c est qu il est prêt pour septembre ça c est bien
    Il s est fait des copains? Il a fait un beau dessin plein de couleur
    Bisous bonne journée

  2. Salut. Je pensais te voir justement ce jour-là. J’espère qu’il a été content de ce petit moment à l’école et qu’il a hâte d’y retourner en septembre. Gabrielle a adoré aller à l’école mais ça ne veut pas dire qu’en septembre tout ira bien (c’est souvent le 2ème jour qui est dur quand ils se rendent compte qu’il faut y aller tous les jours!!). J’espère que tu pourras être là le jour de la rentrée. Passez un bon été. Bises.

    1. Bah oui, j’aurais aimé voir ta puce! Dommage ça aurait été sympa de se voir avant la rentrée…
      Pour le moment il a hâte qu’on parte en vacances! Mais il répète régulièrement qu’il va aller à l’école comme un grand!
      Il y a intérêt que je sois là à la rentrée sinon je fais la grève!! 😀
      Bizzzz à bientôt

  3. Perso, je rate plein de moments importants… c’est comme ça… mais je les file à des gens qui aiment la poulette alors je crois que tout le monde est content… En l’occurrence mes parents profitent de plein de chouettes moments à ma place : ils sont heureux et ma fille aussi du coup 🙂 (quant aux rentrées des classes, elles me stressent alors je les laisse au barbare ^^ sauf la première maternelle où j’étais là aussi… )
    Gros bisous

    1. Tu as raison, quelque part mes parents étaient super contents que je sois absente parce qu’ils ont pu se le garder pour eux tout seuls.
      Quelque part il valait mieux que je ne sois pas là, j’aurais trouvé moyen de pleurer!! 😉
      Tu as donc trouvé ton équilibre et tu composes plutôt bien avec tout ça! Décidément tu m’épates! 😉
      Bisous

  4. Jusqu’à présent je n’ai rien raté d’important, parce que je n’ai plus travaillé à temps plein depuis la naissance des enfants (concours de circonstances plus ou moins volontaires). Et finalement, même si financièrement nous sommes toujours un peu juste, je reconnais ma chance d’être là souvent pour les enfants. Je comprend ta peine, j’espère que tu n’en louperas pas trop <3<3.

    1. Merci c’est gentil! C’est assez paradoxal mais je pense que je n’aurais pas supporté de ne m’occuper que de mon fils depuis sa naissance et en même temps j’aurais aimé essayer!
      Ce sont peut-être bien des co cors de circonstance plutôt heureux… Parce que (ça dépend des personnes biensûr) mais ce que tu n’as pas raté, à mes yeux, ça n’a pas de prix! 😉
      J’espère aussi!

  5. La rentree des classes est désormais très compliquée avec deux écoles à gérer. On se sent frustré de ne pas être assez présent pour l’un ou l’autre.
    L’an dernier c’était la première de mon pirate et il a fallu partir rapidement car de l’autre côté il faisait déjà l’appel des grands en primaire.

  6. Des moments importants, j’en ai raté, c’est certain… et même, j’en raterai encore d’autres ! Ils apprennent aussi que dans la vie, on ne fait pas que ce qu’on a envie de faire… et qu’on ne peut pas être partout….
    Alors, concentre-toi sur les moments que tu ne rates pas, et pour les autres, trouve une autre façon d’être présente : un petit mot, un bonbon à déguster à la fin de la journée, une petite attention toute douce….

    1. Qu’est ce que tu es raisonnée et raisonnable… C’est empreint de sagesse tout ça! Je suis trop sanguine et impulsive pour appréhender les choses de cette manière.
      Mais je me suis souvent fait la remarque, que c’est apaisant la sagesse des autres!! (À défaut d’avoir atteint la mienne!!) 😀
      Merci à toi Ma’

  7. Ça me fait de la peine pour toi et je me met à ta place ( tu sais que je suis dans la même galere, sauf que je rentre tous les soirs..) on veut tellement les protéger et qu’ils soient bien , les moments importants on devrait être là mais voilà c est comme ça mais on est présente pour bien d autres moments et ça compte autant !! Profitez de vous pendant les vacances et pense à la vraie rentrée !! J t embrasse fort !! Et fripouille est un champion ?

  8. Coucou, tout comme toi ces moments sont importants et je bénis la vie de pouvoir être présente lors de ces moments et j’espère pouvoir l’être encore longtemps.. Rassure toi il y aura d’autres moments importants où tu seras là et c’est ceux là que ta fripouille retiendra ? courage et profite des vacances pour en profiter à 200%. Bises

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.