Voyage

L’heure Espagnole un temps d’adaptation

Arriver en Espagne, claqués, contents mais affamés! Constater qu’il va bien falloir nous mettre à l heure espagnole… Le plus difficile ça va être au niveau de l’estomac! 

 

 

Manger à l heure espagnole

Fripouille est un goinfre et généralement, d’assez bonne heure, il commence à négocier un cornichon ou une tranche de saucisson! Une fois dans la chambre d’hôtel, j’ai tenté une recherche sur Google “Restaurant Figueres qui ouvre tôt“… Même Google a ricané!

 

Boire à l heure espagnole

Au 1er soir, on s’est rendu compte que dans un hôtel à 50km de la frontière Française, le serveur ne parlait ni Anglais ni Français… On a tenté de commander un sirop de fraise… “Agua y…” Mince! Comment dit-on fraise en espagnol ?! Papa-Fripouille a tenté un “Fragola“. Devant la moue du serveur on a lancé le tout pour le tout “strawberry“! 

Bref! On a commandé un Ice Tea… C’est universel! Mis à part qu’ici les Ice Tea sont d’office au citron…

Le 2ème soir, le graal est atteint, la maison en Espagne avec piscine! Une vue de dingue, une maison au top… Pour fêter ça, je me mets à la recherche d’un restaurant sympa mais surtout local. Papa-fripouille commande donc “dos sangria por favor” (pas mal hein, ses débuts avec l’espagnol!). Sauf que l’unité c’est le pichet de sangria, à moins que les enfants ne nous aident, on ne les finira jamais!

 

Vivre à l heure espagnole

Se mettre à  l heure espagnole c’est aussi attendre 4 jours que la propriétaire de la maison que nous louons, change le lave-linge. Finir par se dire qu’elle ne va pas nous le changer et rentrer un soir à 22h et la trouver toute transpirante en train de faire l’installation d’un lave-linge tout neuf!! À 22h!

C’est donc le moment des vacances, il est enfin temps de changer de rythme et d’oublier les horaires. Se coucher pour la sieste et se réveiller pile pour le goûter parce qu’on s’est couché tard et qu’on a du sommeil à rattraper parce qu’on traîne sur les plages une fois la nuit tombée à jeter des galets dans la mer après s’être régaler les papilles avec d’excellentes tapas! A la nuit tombée, nous pouvons enfin profiter de températures plus douces entre 26 et 30 degrés selon les jours mais au moins le soleil ne pique plus!

La carte de l’Espagne pour situer là où nous nous trouvons (Plus pour longtemps, puisque nous rentrons bientôt chez nous)!

 

Et toi pendant les vacances t’es passée à quelle heure? Toi aussi tu as lâché du lest?

 

 

11 thoughts on “L’heure Espagnole un temps d’adaptation

  1. ha trop drôle le coup de la fraise car fragola c’est en italien pour l’avoir dit tout l’été, j’ai bien ri 🙂 mais je ne me moque pas car ici c’est pareil quand c’est moi qui papote à l’étranger! pour répondre à ta question, c’est simple en vacances où je vais il n’y’a pas de pendule, ni au mur, ni sur le micro onde et pas de montre à mon poignet et pas de téléphone alors l’heure on a vite fait de l’oublier ! (sauf notre estomac bien sur!)

    1. Quelle gymnastique de parler une langue que tu ne connais pas! En plus on est carrément mauvais en mime! 😉
      Oui c’est sympa en vacances d’oublier tout ces objets qui rythment nos journées toute l’année et de se caler uniquement sur son rythme biologique! L’estomac reste un bon moyen de se repérer dans le temps!
      J’espère que tu en profites bien aussi!
      À bientôt

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.